15 Jours en famille au Sénégal

Forum Sénégal

Bonsoir

Nous programmons un voyage de 15 jours au sénégal pour début 2014 avec trois enfants. Nous avons l habitude de partir en libre à deux et sommes déjà allés au sénégal mais sans les enfants. Maintenant nous voulons leur faire découvrir le pays. Doit on changer de lieu d hébergement ou rester sur place et faire des excursions ?
Quels sont les sites incontournables à voir pendant le séjour tout en prenant le temps de vivre ?
Pour le moment nous sommes sur le projet sur une semaine sur la petite côte et une semaine au siné saloum.
Merci
Florian et Karine

bonjour
moi je dis BRAVO ! pour votre projet de venir en famille
je suis française et je vis au senegal depuis 6 ans avec mon mari lui aussi français
cette année nos enfants sont venu nous rendre visite avec notre petits fils d un an et demi et je peux vous dire que cela a été super !
nous avons meme fait le senegal oriental avec lui !
moi je vous conseille de bouger !
vous pouvez faire deux nuits par ci par la
il y a l ile aux coquillages a joal qui est un endroit a voir absolument , la lac rose , si j ai un conseil essayer d etre au plus pres des gens d ici et vous reviendrez avec des tres bons souvenirs
si vous avez besoin n hesitez pas
bonne soiree

Bonjour,Cela depend des ages de vos enfants. Mais evitez Saly et les endroits trop touristiques. Vous pouvez en deux semaines aller 3 jours a Saint Louis pui descendre sur la petite cote en passant par Thies pour contourner Dakar. Je connais Popenguine etM’bodiene a l’ ecart du tourisme de masse. A Popenguine je connais le campement keur cuppam tenu par des femmes du village. Vous trouverez leurs coordonnees sans probleme sur internet. Ensuite descendez pour quelques jours dans le Sine Saloum. Je vous conseille Palmarin, d’ou vous accedez facilement aux iles. Puis 2 jours a dakar pour goree bien sur et un peu la ville mais si vos enfants sont petits, Dakar est complique avec des enfants. Voila… Si vous le souhaitez je peux en MP vous donner des coordonnees d’amis a Palmarin qui pouront vous conseiller et vous guider dans des balades. A Palmarin, plusieurs campements, je connais le Yokam, en bord de mer, tres propre mais un peu roots.
Bon sejour

Bonjour,Si vous voulez rester un peu sur la petite côte, je vous conseille de jeter un oeil sur le site d’Olivier SARR “nianing-excursion.com”, vous aurez un aperçu de ce qui vous pouvez faire.
Si vous souhaitez loger chez l’habitant, je vous recommande très vivement Odile N’DIAYE à Nianing, c’est la meilleur moyen à mon sens de connaître le pays. Si vous voulez ses coordonnées, n’hésitez pas à me les demander.
Bonne chance pour vos projets.
Evy

Bonjour. Nous partons aussi en janvier avec 2enfants. Posez vous un peu dans une maison pour vous reposer et profiter de la plage. Il y a des endroits calmes mais proches des commerces et des restos des que l on sort de saly. Je vous recommande la réserve de bandia, l île de goree et le désert de lompoul. Nous avons fait cet hiver saint Louis mais nous avons été très déçu. 24 h suffisent à mon avis sur place et ville très sale ( oui je sais on est en Afrique! ) par rapport à d autres endroits et pas terrible pour les enfants. Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage