15 jours en Mauritanie

Forum Mauritanie

Mes deux semaines en Maurianie :

17/01 Vol Paris – Nouakchott via Dakar

Hôtel le Triskell. Excellent accueil, calme et bien situé

18/01 Marché aux poissons. Musée (attention ouverture aléatoire). Marché central

19/01 Route pour Keur Macène. Hôtel Keur Macène fermé, rejoindre le parc du Diawling. Dormir Auberge Diawling. Bien situé. Par contre, le patron est incompétent.

20/01 Charrette avec ânes jusqu’à Berette (peu de voiture). Pirogue. Sites magnifiques.

Attention frontière avec Sénégal étant fermée, il a fallu appeler le commissaire de police.

21/01 Diawling à Nouakchott à Terjit (600)

Auberge chez Jamel (2 nuits). Le gérant vient vous chercher au croisement (poste de gendarmerie) sur la RN. Très beau site et peu cher.

22/01 Rando Terjit – Mhaireth (retour par le plateau). Heureusement pris un guide qui m’a permis de voir des peintures.

23/01 Terjit - Atar (100) puis Chinguetti (200)

Auberge Zarga (gérant très compétent et disponible)

Visite de la vieille ville et naturellement bibliothèque de Mahmoud (un acteur)

24 au 26/ 01 Rando dans le désert par Oasis de la Gheilat et dune qui chante. Trois fois moins cher en passant par Zarga que Geilat.

26/01 Rejoindre Ouadane via carrefour (400 + 800 car deux places)

Hôtel Vasque (1000). Visite vieille ville avec guide (200)

27/01 Visite vieille ville

Rejoindre Atar puis Choum

Train de nuit pour Nouadibhou. Train propre mais pas de banquette ou lit

28/01 Hôtel Habiba

Visite Cap blanc (magnifique)

29/01 Noaudhibou – Chami

4x4 ban d’Arguin Chami via Ten-Alloul et Mamghar. Quelle déception ! Très sale tout le long de la plage.

Carrefour gendarmerie pour Nouakchott (500)

30/01 Test PCR

31/01 Retour Paris via Dakar

Salam! rorhrbach,

Choukrane! pour votre partage,suis impressionné notamment par le kilométrage que vous parcouru en 2 semaines!!! A quel(s) moyen(s) de locomotion: privé(s) ou collectif(s)?

Choisissiez-vous vos hébergements sur place,de visu,ou bien?

Puis-je vous demander vos impressions globales de séjour,coups de coeur…?

Merci de votre attention et,d’avance,réponse.

Cdlt,

Chôkdâne (séjour de 15j en fev 2020 / NKC+ Atar & Alentours)

Salam! Chôkdâne,

J’ai emprunté les taxis locaux collectifs (4x4 ou minibus). Penser à réserver sa place.
Pour les hébergements, je me suis rendus dans les auberges les plus connus. En ce moment pas de touyriste, donc seul. Dès fois je résdervais la veille.

Très satisfait de moins séjour avec une regret la saleté du banc d’Arguin. Coup de coeur Ouadane et le parc Dawling.

Comme partout des profiteurs et d’autres prêts à vous aider et partager.

Merkiii ! Rohrbach

Bonne continuation.

Chôkdâne.

Bonsoir
merci pour ces infos. J’ai noté
Je pars en Mauritanie 2 semaines organisées et une semaine seule ou je voyagerais comme vous en transport en commun d’Atar à Atar. On m’avait conseillé le Tagant mais je vois que vous n’y etes pas allé ; est ce parce que ce n’est pas possible en transport en commun, je sais que la route est souvent ensablée ?
merci d’avance
Cordialement
Line

Oui le Tagant est moins bien desservi par les transports en commun. Possible mais il faut plus de temps. Effectivement très joli. Route parfois ensablé mais finalement praticable.

Sujets suggérés

Services voyage