15 jours Irlande ouest & sud - Besoin de vos avis

Forum Irlande

Bonjour à tous :slight_smile:

Je commence à préparer un voyage de 15 jours en irlande au mois d’août et cherche des avis sur mon planning général avant d’aller plus dans les détails.

Nous serons 3 adultes et un enfant de 4 ans. Du coup, nous aimerions éviter de changer de location tous les soirs, et essayer d’avoir au possible des temps de repos l’après-midi pour récupérer et ne pas trop courir ^^

Nous allons atterrir à Dublin, louer une voiture puis souhaiterions voir un peu de Connemarra, descendre par le comté de Clare jusqu’au Kerry, puis finir à Cork pour le vol retour paris.

Voilà mon 1er brouillon de planning, qu’en pensez-vous ?
J’ai essayé de trouver un point de chute de 2-3 nuits minimum dans chaque comté, en essayant d’avoir 2-3 heures max de trajet entre chaque point de chute.

Pour chaque comté, j’ai noté quelques idées de visites mais j’avoue ne pas avoir encore fouillé dans les détails les choses à voir, je voudrais être sûre que mon planning soit réalisable dans les grandes lignes :slight_smile:

Merci d’avance pour vos conseils et avis !

Jours 1, 2, 3 (séjour à Dublin, arrivée jour 1 en soirée)
visite dublin

Jours 4, 5, 6, 7 (séjour vers Clifden)

Killary harbour et le fjord
Parc du connemarra
kylemore abbey
renvyle beach

Jours 8, 9, 10 (séjour vers Doolin) :

Galway
Falaises de moher et burren
Lahinch ?
iles d’aran?

Jours 11, 12, 13, 14 (séjour à Killarney)

Dingle
Portsmagee et skellig isle
Gap of dunloe
Ross castle
sneem
VIsite Kinsale en partant pour Cork le dernier jour

Vous êtes déjà rudement fixés. Pourquoi donc solliciter un avis. Il y a des choses pas mal, et beaucoup d’omissions touristiques réelles (je ne parle pas des machins à tourisme de masse comme le Connemara, les falaises de Moher, ou Kylemore)
Je ne ferai qu’une remarque, une seule : vouloir faire Skellig avec un enfant est un suicide, un enfant de quatre ans celà devient un crime ou de l’inconscience pure. Heureusement les traversées ne sont pas assurées tous les jours.

Bonjour, merci de votre retour :slight_smile:

Pourquoi demander un avis ? Je ne voulais pas venir “les mains vides” et simplement demander un planning de 15 jours tout cuit.
Le but est surtout de savoir si mon estimation du nombre de nuits dans chaque région semble cohérent et réalisable aux yeux des gens qui connaissent ces coins :slight_smile:
Par exemple privilégier plutôt 4 nuits dans le connemarra et le Kerry, et plutôt 3 nuits à Clare ?

En ce qui concerne les visites, je vous l’ai dit je n’ai pas du tout regardé dans les détails les choses à voir. Pour le moment, je me suis juste contentée de lister dans les grandes lignes les choses souvent citées pour chaque région.

J’enlève Skellig de la liste, je n’avais pas encore regardé les détails mais effectivement les marches risquent de nous achever ! Et non je ne suis pas inconsciente, je n’avais juste pas encore épluché les visites en détail :wink:

en tout cas merci d’avoir pris le temps de me faire un retour ^^

Bonjour
je suis moi aussi en train de préparer un itinéraire pour une douzaine de jours en juillet pour une première découverte. je suis surprise par votre réflexion sur le Connemara et les falaises de Moher. Touristique évidemment, nous allons pour y découvrir ces paysages Revenir d’Irlande sans les avoir vus ma semble un manque. Par contre pouvez-vous donner des indications sur les lieux qui vous semblent à la fois incontournables et peu touristiques ?
merci d’avance
keyla

Oui Keyla, les falaises de moher sont incontournables, c est le premier site touristique d Irlande.
Et ce n est pas sans raison…
Quand au Connemara, je m y suis installe et je ne connais personne qui soit reste insensible devant la beaute sauvage de cette region.
Sinon mon conseil est de rester le moins de temps possible a Dublin, la visite de la Brasserie Guinness est un incontournable, meme si vous etes une buveuse d eau. C est d ailleurs une visite a faire a la fin de votre voyage. Mon conseil est de mettre le cap a l ouest et de remonter du Kerry vers le Connemara, puis de passer par la e Donegal Derry et la Chaussee des geants. En douze jours cela est faisable.

Votre cannevas est vraiment pas mal, je ne resterai que 2 nuits a Dublin. Les iles d Aran oui, Doolin oui c est charmant, mais deux nuits seulement Lahnich vous y passerez, interessant si vous etes surfeur. Sneem vous y passerez mais pas grand chose a voir.
Dans le connemara, je vous conseille une halte dejeuner au Pub de Ballynahinch Castle, visitez egalement la partie sud Ballyconnelly. Roulez sur la Bog Road. Depuis Galway privilegiez la route cotiere par le sud plutot que la route centrale, sur le plan c est plus long, Mais en fait c est plus court en temps et les paysages sont tres beaux.

Bonjour Minardou
En écoutant votre conseil sur Dublin, nous avons finalement réservé le bateau pour Cork. Nous serons donc 15 jours sur place puisque nous arrivons le 14 juillet au matin et nous repartons le 28 à 16 h.
Nous avons prévu de faire route puis une halte d’une nuit à Galway, visite en fin de journée
puis de visiter le Connemara avec deux nuits à côté de Clifden et deux nuits à Wesport pour visiter Achill Island le 5ème jour.
De Wesport, nous voulons rejoindre Donegal dans la journée.
Nous restons deux nuits à Donegal pour visiter les Slieve league en une journée.
Puis nouvelle route dans la journée pour rejoindre le Burren où j’ai trouvé un B&B pour 3 nuits à côté de Ballyvaughan
Efin notre dernière route pour le Kerry, étape à Kenmare exactement pour les 4 dernières nuits afin de visiter les trois péninsules Dingle, anneau de Kerry, Beara,les lacs de Killarney et repartir le 28 vers Cork le matin pour assurer notre embarquement à partir de 14h

Donc mes questions sont les suivantes
Pensez-vous que pour le Connemara, Achill Island et le Burren, nous avons prévu assez detemps sur place ?
Par contre, devrions-nous passer une nuit de plus dans le Donegal et une de moins dans le Kerry et la côte Sud ?
Si on se fie au guide du Routard, la partie Sud comporte plusieurs lieux d’intérêts tandis que le Donegal se concentre surtout autour des Slieve League mais d’après vous qui y vivez ?
De même des amis nous ont mis en garde sur la lenteur des trajets, donc rejoindre pour deux nuits le Donegal est-il de trop surtout que nous devons prendre une journée pour rejoindre Ballyvaughan ?
Dans ce cas, devrions-nous rester une nuit de plus dans le Connemara et une de plus dans le Burren ?
j’ai réservé mes B&b mais la formule Booking me permet encore de changer même si ceux dans le Burren et le Sud se remplissent très vite.
Vous remerciant de vos conseils et du temps que vous y passerez.

Cordialement
Keyla

Bonjour,

je vais un peu me méler de ces échanges afin de vous “vendre” le Donegal que pour notre part nous avons beaucoup apprécié:
-depuis la ville de Donegal, montez vers les Sleave League par la côte en n’oubliant pas St John’s Point.
-à l’est de cette ville de Donegal, une escapade dans les BluStake Moutains sera un vrai plus
-enfin, si vous le pouvez, montez jusqu’à Malin Head, partie la plus septentrionale de l’Irlande, peu de touristes et superbes paysages: si il fait beau, vous pourriez vous croire sur la côte méditéranéenne!!!

Bonjour, Je viens me greffer sur votre discussion. Moi aussi j’envisage de partir deux semaines en au mois de juillet. J’ai prévu de faire l’itinéraire suivant.Pouvez-vous vous me dire si ça vous semble possible et si vous avez des modifications à proposer ?Avez-vous des visites à me conseiller ? J’aime les vieilles pierres, les beaux paysages et la randonnée.Merci d’avance Jour 1Arrivée à DublinNuit à Dublin Jour 2 Visite DublinNuit à Dublin Jour 3 Route vers Belfast par la vallée de la BoyneVisite du Titanic et de la ville de BelfastNuit à Belfast Jour 4 Départ pour la Chaussée des géantsCôte Nord de l’IrlandeNuit à Derry
Jour 5Route vers Inishowen PeninsulaBalade à Green castlePlage de Five Finger Strands
Nuit à Derry Jour 6 Parc national de GlenveaghNuit à Donegal. Jour 7 Plage et village de Mullaghmore Tour en bateau au lac Lough GillNuit à Newport Jour 8Achill Island Nuit à Newport Jour 9 Région de ConnemaraKylemore AbbeyParc national du ConnemaraNuit à Galway (ou à Doolin ?) Jour 10 Journée à l’île d’AranNuit à Galway Jour 11Route par les falaises de MoherNuit à Killarney Jour 12Anneau du KerryNuit à Killarney Jour 13 Retour vers Dublin en passant par Killkenny et GlendaloughNuit à Dublin Jour 14 Fin de séjour

Bsr Keyla
Votre programme est beaucoup trop charge, vous allez “faire” beaucoup de chose mais dans la voiture…
je conseille plutot d remonter du sud vers le nord;
ne pas faire les 3 peninsules du kerry, faites Dingle, et a la rigueur le ring of kerry,
kenmare n est pas un bon point de base
le Burren et les falaises c est une journee pas 3
Doolin plutot que Ballyvaughan,
Laissez tomber Achill Ireland et concentrez vous sur le Donegal avec The Roses, Kilcar, Adara, Glenveagh, allez jusqu a Derry et dormez a letterkenny plutot qu a donegal town

Sujets suggérés

Services voyage