15 jours Sydney-Cairns en van : itinéraire

Forum Australie

Hello,

Je pars en Australie en octobre avec une amie et nous avons prévu de faire sydney cairns en van pendant 15jours. (je sais c’est court…)

Nous pouvons faire de la route de nuit et se relayer vu que nous allons vivre dans notre van.

Quel itinéraire conseillez vous?

Sydney, brisbane, white sundays and airlie beach, magnetic island, mission beach, cairns et rainforest…
C’est faisable tout ça en 15jours?
Merci d’avance pour vos réponses

Aimay

Salut Aimay,

Juste pour vous prévenir que c’est court, et non seulement, c’est risqué comme solution. La plupart des loueurs de véhicules ne vous couvriront pas si vous avez un accident de nuit, une fois la nuit tombée vous n’êtes plus censées conduire, il y a un risque d’accident beaucoup plus important dus aux kangourous qui traversent…

Une solution peut être Greyhound plutôt que le van, cela vous force à prendre des backpackers de temps en temps, mais les bus de nuits sont bien pratiques (vu la taille, je ne pense pas qu’ils réalisent quand ils heurtent qqch sur la route…)
Je fais ça en sept, j’ai 12-13 jours pour redescendre, ce qui me laisse 1-2 jours à Airlie, 3 jours à Fraser, 1 jour à Surfers Paradise et 1 jour et demi à Byron Bay en arrivant ensuite directement à l’aéroport de Sydney, voilà pour vous donner une idée… J’ai déjà fait Brisbane et Cairns, donc je vais vraiment droit au but sur le trajet.

Donc forcément si vous voulez voir Sydney, et aller sur la Grande Barrière à Cairns, vous pouvez remarquer que ça ne laisse pas beaucoup de marge!!

Bon voyage en tout cas!

Bonjour,
Afin d’aider les futurs voyageurs à planifier leur Roadtrip en van, voici ce que nous avons fait en 2 semaines de Sydney à Cairns. C’était fantastique!
Bon voyage et à votre disposition pour plus d’infos.

Chloé et Murvin
http://auboodhoomonde.com

pour les voitures - et on en a loué souvent en Australie - on n’a jamais eu de restriction de conduite de nuit ! pour location de van, mon mari - qui en a loué pendant 7 semaines , n’a pas eu cette restriction…maintenant c’est vrai qu’en van c’est un peu idiot de rouler la nuit, autant se trouver une place avant et profiter du paysage le jour!
maintenant concernant l’itinéraire, perso je trouve que Sydney Cairns ça ne vaut pas le coup. Sydney oui bien sur. Les blue mountains nous on n’a pas trouvé ça génial, on vit à proximité des Cevennes, c’est aussi bien (sans les eucalyptus !). Il vaudrait mieux - à mon avis _ prendre un vol Sydney Brisbane, là retourner un peu vers le Sud pour le pas rater Byron Bay et surfers Paradise et ensuite effectivement prendre la route vers Cairns…Maintenant à vous de voir!

Sujets suggérés

Services voyage