16 jours Corse

Forum Corse

Bonjour,
Nous sommes Québecois.
Nous visiterons la Corse pour une première fois en mai. Durée 16 jours. Nous arriverons de Nice en avion vers Ajacchio. Nous aurons un véhicule. Pour le moment, nos intérêts sont Ajacchio -Porto ( Piana) -Corte-Sartène-roccapina-Bonifaccio-Porto Veccio. Habituellement nous aimons nous installer 2( minimum ) à 3 jours aux même endroit , question de s’imprégner de l’environnement et nous ne souhaitons pas faire de longue distance à tous les jours. Ma question est: est-ce réaliste de faire de type de trajet.
Merci beaucoup à l’avance

Bonjour,

16 jours vous permez de parcourir toute la Corse, n’hésitez pas à visiter le nord, Calvi, Bastia, le Cap Corse, le port de Saint Florent, la citadelle de Corté.

Je vous glisse un petit lien pour mon blog pour vous inspirer.
Lien road trip corse

Bonne continuation
Jd

Merci beaucoup! je vous lirai avec attention.

Chers amis du Québec, Toutes nos félicitations d’avoir choisi le mois de mai en Corse: vous allez vraiment aimer le maquis en fleurs et ses parfums. Votre programme semble cohérent et vous avez raison de faire des étapes de 2/3 jours. Les routes, très sinueues peuvent s’avérer fatiguantes. Si vous avez des question particulières, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Cordialement,

Merci beaucoup !

Je me permets de vous demander quels sont les mets typiques ( et non typiquement touristiques) que nous devons goûter,.
Merci

Bonjour. Vous serez encore à la saison du bruccio, un "fromage blanc " fait à partir de lait de brebis prélevé quand elles n’allaitent pas leurs petits. C’est délicieux en omelette, canelloni, légumes … mais aussi simplement sur du pain avec sel et poivre, ou en dessert avec un peu de jus d’orange. Regalez-vous, la saison n’est pas très longue. Bonnes vacances et bon appétit

Voici pour anticiper votre voyage en Corse,
Certains produits identitaires sont saisonniers : le brocciu frais (faisselle de brebis ou chèvre), fabriqué en hiver et au printemps, est délicieux à déguster tel quel avec un peu de sucre ou d’eau de vie.Le brocciu fait partie aussi du menu hivernal populaire en Corse. Celui-ci inclut du figatellu grillé (saucisse de foie de porc frais), de la pulenda (farine de châtaigne bouillie avec art et transformée en délicieuse pâte) et le brocciu frais.Le reste de l’année, vous le trouverez sous sa forme salée, sous vide : le brocciu passu qui s’utilise surtout en cuisine pour ajouter aux bastelles par exemple ; les bastelles étant ces chaussons fourrées aux blettes, oignons, courges ou pommes de terre, idéals pour un pique-nique.Les fromages sont aussi fabriqués au printemps et en été et, pour les amateurs de sensations fortes, plus on avance dans la saison, plus l’affinage sera avancé ! Vous trouverez dans les magasins ou sur les marchés des villages de montagne, les produits des bergers fabriquant le fromage de chèvre, les fromages de brebis étant produits en plaine.La charcuterie se fabrique en hiver. Chaque producteur travaille selon des critères qui varient selon qu’ils travaillent les bêtes de leur élevage où qu’ils transforment de la viande élevée ailleurs. Vous savez sûrement qu’il est impossible de satisfaire toute la demande en Corse et vous risquez de ne plus avoir beaucoup de choix en fin de saison. Les producteurs du village sauront vous conseiller au mieux et vous pourrez déguster l’assiette de charcuterie locale chez les restaurateurs. Sur « Bienvenue à la ferme » vous trouverez les quelques propriétaires de chambres d’hôte qui proposent le produit de leur élevage.Pour la dégustation de poissons, les restaurants du bord de mer en font une spécialité. L’approvisionnement prioritaire auprès des pêcheurs vous garantit le choix et la fraîcheur. Le cadre et le le service seront de qualité et l’expérience unique si l’on y consacre le budget adéquat.Vous serez sûrement surpris par la diversité et la qualité des vins de l’île, de nombreux domaines adoptant des techniques de production respectueuses de l’environnement. Chaque terroir produit un vin différent et typé que les amateurs auront plaisir à découvrir. La majeure partie de ce qui est consommé sur l’île est importé et l’approvisionnement en produits de qualité est le défi majeur qui s’impose aux producteurs de l’île surtout pendant la saison estivale. On trouve des enseignes et magasins bio dans les grandes villes. Quand c’est possible, se procurer localement des fruits ou primeurs en circuit court, certifiés AB ou Ecocert, c’est favoriser le mode de production durable en pleine expansion sur l’île.
Cordialement, Berny

déjà l’eau à la bouche ! Merci beaucoup pour votre commentaire.

Un gros merci

Sujets suggérés

Services voyage