voila, j’attends vos remarques, vos bon plans aussi, merci à tous
mayannick2
Cet itinéraire est il modifiable au niveau des résas d’hotel?
Si non, pas grand chose à changer
ptislim3
Bonjour j’ai déja reservé Orlando, siesta key, naples, et key west mais ce sont toutes des reservations annulable gratuitement dnc je peux toujours changer.
il me reste florida city et miami
des suggestions sur l’itineraire ou les hotels?
merci
mayannick4
Finalement, je ne proposerai pratiquement que quelques aménagements!
Jour 7 depart vers sarasota nuit a siesta key beach
jour 8 sanibel nuit à siesta key beach beach
Je ne vois pas la visite du ringling museum? En ne visitant pas le musée d’art bien sur avec des enfants, on peut y passer presque une journée.
Visite du musée du cirque (comme je le dis souvent, c’est le seul musée où les enfants demandent à rester quand les parents commencent à fatiguer), pique nique dans les jardins (il y a un espace aménagé pour ça), visite du rez de chaussée de la maison et balade dans le cadre sublime des jardins autour de la maison au bord de l’eau
Par contre Sanibel depuis siesta key c’est deux heures de route aller autant pour le retour
jour 9 : naples
jour 10: naples
Pourquoi ne pas profiter du J9 pour visiter Sanibel? Mais attention, c’est encore la pleine saison en avril, difficile de se garer sur place. Une solution serait de prendre un hotel pour une nuit sur Sanibel au bord de l’eau…
jour 11: depart direction everglades et nuit à florida city
Ce jour sera utilisé pour faire un tour d’airboat à Everglade city puis une balade à shark valley et en fin de journée, le meilleur moment, aningha trail
jours 12 : everglades et nuit florida city
Pour la route jusqu’à Flamingo et Alligator farm
jour 13 depart direction key west et nuit à key west
Avez vous prévu des arrêts dans des parcs sur la route? sinon vous serez à Key west à midi, visiterez l’après midi et le soir
jour 14 key west et nuit à key west
Cette journée sera longue avec des gamins, pas vraiment de plage et d’activités pour leur âge
Anonyme5
Bonjour!
Nous sommes partis l’été passé en Floride 16 jours avec nos deux filles (3 et 5 ans). On a adoré!
Nous avions commencé par Miami, hôtel sur Ocean Drive, très bruyant… la plage est très belle, mais Miami à eu peu d’intérêt pour nous.
Ensuite nous sommes parti sur Orlando, visite de Disney animal Kingdom et des centre Outlet.
En suite, 5 jours à fort Myers beach, nous avions loué un condo avec cuisine, quel bonheur de se faire à cuisiner après 5 jours, la friture nous sature un peu…
Encuite les everglades avec une nuit sur place, tour en airboat, juste génial! les flles ont adoré, les parents aussi
Nous sommes ensuite partis sur Key West avec arrêt à Bahia honda State park, superbe. Pour ce qui est de Key West, pas le top, pas grand chose à faire avec les enfants, pas de plage digne de se nom,… nous n’y retournerions pas, en plus les hôtels y sont très cher!
Et pour finir Miami, North beach
Le coin que nous avons préférez c’est les plages du golf du Mexique, juste magnifique!
ptislim6
Bonjour et merci pour vos réponse.
c’est vrai que pour la cote ouest j’hesite toujours encore a faire 4 jours au même endroit et dans ce cas Fort meyers parait le mieux placer ou rester sur 2 x 2 nuits et rayonner autour.
pour key west j’ai egalement beaucoup hesité car ily a des pour et des contres mais finalement quitte à aller en floride autant faire les keys! même si à 280 euros la nuit ca fais tres cher…
enfin miami on y restera finalement 2 jours complet a priori pas plus d’interet que ca ca nous permettra de faire les outlets.
merci!!
Anonyme7
Nous avions eu le même résonnement par rapport à Key west, on y va on voit tout! et c’est quand même simpa, le coucher de soleil est très beau, mais vraiement arrêtez vous avant pour la baignade!
Pour Miami le mieux pour les Outlet est Sawgrass Mills
mayannick8
280euros la nuit… ça me laisse reveuse…
En avril, on trouve à moins d’une heure de Key west, à 5mn de la superbe plage de Sombrero beach, des chambres pour 4 à 150$ taxes comprises soit au cours du jour autour de 130 euros
Expérience personnelle: une heure de route, visite toute la journée de key west, diner sur place, une heure de route on est rentrés. La veille on arrive vers midi et on profite de la plage de sombrero et du coucher de soleil sur la marina, superbe…
Avant de repartir sur Miami on profite d’une matinée plage…
ptislim9
bonjour, ca m’a l’air super sombrero beach et pour moi aucun probleme pour faire une heure de voiture, avez vous le nom de cet hotel à 5mn de sombrero beach ?
c’est vrai que 280 euros la nuit ca fais tres cher et encore c’est un des moins cher de key west!
sur fort meyers qu’avez vous preferer? avez vous été sur sanibel ou sur siesta key?
merci
mayannick10
Nous étions dans ce quoi lors d’un voyage de 45 jours et dans ces cas on procède à l’économie!
Lorsque j’avais réservé au Blackfin (en avril 2013) j’avais quelques inquiétudes! aspect extérieur des batiments un peu légers… surprise! les chambres et sdb ont toutes été refaites, on est à quelques pas de la marina, superbe coucher de soleil… leur restau (hurricane) permet de diner sous une tonnelle…
un iguane se balade dans les allées… par contre pas de petit dej, on achète ce quil faut et on va sur des tables au bord de la marina.
Depuis je l’ai conseillé à plusieurs amis qui ont été ravis, ma fille y sera en mai.
Fort myers ne nous a pas enthousiasmés. Nous avions logé à Sarasota pour aller au ringling et à Anna maria beach
Ensuite on avait choisi Bonita springs pour visiter sanibel et Naples, moins grande ville mais moins prestigieux
Anonyme11
on etait a fort myers beach, on avait un condo avec piscine Pour le lotissement de 4 appartements, mais on etait seul dans la piscine, l océan et la plage splendide etait juste de l autre côté de la route, top! Sinon on se déplaçait en voiture pour faire les visites du coin!
carlinette12
Bonsoir
Pour notre passage dans les keys, nous avons suivi les conseils de Mayannick et avons réservé à Marathon au Blackfin…
108€ la nuit et nous y serons début mai…
Nous sommes trop impatient…
J’avais pensé que nous pouvions dîner au resto keys fisheries??
De bonnes critiques apparemment !! Nous testerons… Comme ça nous aurons vu sur la marina et le coucher de soleil en mangeant…
ptislim13
je vais me renseigner pour cet hotel, en regardant sur le site booking les autres hotels de marathon c’est effectivement moins cher mais il ny a pas tant de difference car finalement 100 euros sur un voyage ce n’est pas si elevé par contre la plage de sombrero a l’air tres sympa.
je vais voir j’ai encore jusqu’au 15 avril pour annuler ma reservation sur KEY WEST.
Merci encore
ptislim14
bonjour j’ai quasi bouclé mon itineraire et j’ai reservé tous les hotels sauf celui de la fin de séjour à miami.
quelqu’un pourrait me donner un bon hotel sur miami proche de toutes les comodité et de la plage?
merci!
Anonyme15
Bonjour!
nous avions séjourné dans deux hôtels a Miami, au colony sur océan drive (assez bruyant) et au new port bay club, avec piscine et plage
ptislim16
Bonjour votre hotel sur miami m’interesse mais il n’est pas sur miami beach, je voulais savoir si dans ce coin la plage etait belle, et si il y avait des restaurant facilement accessible.
enfin c’est facile de rejoindre miami ou difficile avec la circulation, nous aurons encore la voiture, il faut se garer a l’hotel, combien ca coute?
ca fais beaucoup de questions alors merci d’avance
van280517
Bonjour,
Je suis allée en Floride il y a 3 ans et nous avons adorés, c’est une destination idéale avec des enfants, entre plages de rêve et parcs d’attractions, ils ne vont pas s’ennuyer et vous non plus.
Par contre deux petites choses…
La première c’est qu’il faut savoir qu’une journée dans un parc d’attraction, c’est fatigant, surtout pour des enfants et je vois que tu as prévu 4 jours d’affilé de visite… C’est peut-être un peu beaucoup. En tout cas je te conseille vraiment Disney World mais Magic Kingdom ressemble à celui que nous avons en France (nous avons fait Animal Kingdom et ce n’est que du rêve) et Seaworld (que j’ai fait en Californie),
La deuxième chose, c’est que dans ton itinéraire tu n’as pas prévu la visite de Cape Canaveral / Kennedy Space Center, je trouve cela dommage car les enfants adorent les histoire d’espace. Ce n’est pas le meilleur parc que j’ai fait, mais il vaut quand même le coup ! Et cela te permettrait de faire une étape.
Nous avons fait un road trip de 3 semaines en Floride et cela pourrait te donner des idées, il y a aussi des conseils, surtout que ton itinéraire ressemble au notre
Bon voyage en tout cas !
ptislim18
Merci Van, je suis d’accord pour les parcs, je me tue à l’expliquer à ma femme que ca va faire beaucoup!! je n’ai rien pris d’avance concernant les parcs donc on pourra aviser sur place et pourquoi pas faire cap canaveral mais pas plus d’une demi journée.
avez vous un bon plan pour miami un hotel sur la plage avec picine et pas trop loin des centres d’interêts de miami?
merci
Anonyme19
Le Colony est à South beach, il y a un parking Valet, les restaurants il y en a partout
Le New Port Bay est à North beach, il y a quelque restaurant tout prêt, il y a un parking Valet et des bus qui se rendent au centre ville, mais nous avons préféré la voiture, on perd vite du temps avec les bus et tous les arrêts…
Anonyme20
Hello,
Pourquoi n’arrivez vous pas Orlando ?
Vous trouverez sur mon site quelques indications : www.familyonholidays.net
Excellentes vacances