J’ai visiter le japon 2 fois donc cette année je me lance pour la corée du sud ! c’est partie sauf que Je suis un peu perdu au sujet de mon itinéreraire …Besoin de vos précieux conseils j’aimerai bien evidemment visiter Séoul pour combien de temps ? mais aussi me faire une petite plage mais lasquel ? Je suis aussi asser nature quel lieux me conseillerez vous ? et combien de temps dois je y rester ? Mercii j’atends vos réponses avec impatience
zanjuroo752
Bonjour,
Concernant la durée du séjour pour Séoul moi j’y suis allé en Septembre 2016 pendant 14 jours (en restant seulement à Séoul). Et c’était largement suffisant, les 3 derniers jours restant, je savais plus quoi faire, donc j’ai fais du shopping et derniers achats pour les proches.
Sachant qu’il y a pas mal de choses à faire comme, les centres commerciaux, visites des temples, jardins, quartiers, parc d’attraction (Lotte world).
Concernant la plage il y a l’île de Jeju (Séoul-Jeju en avion) ou sinon tu peux aller à Busan (Séoul-Busan en train, ligne direct) c’est une ville magnifique paraît-il.
laurette_des_bois3
Cher Soso-San,
je suis née en Corée du sud et y vais souvent pour rendre visite à la famille qui habite Séoul.
Si tu aimes la nature, le mieux c’est le Seoraksan (bus réguliers de Séoul, environ 4 h de trajet, bon marché). Ce parc magnifique est quasiment vide l’été et tu peux randonner plusieurs jours. C’est de la randonnée à la coréenne, c’est-à-dire certains chemins sur des passerelles avec du caoutchouc ! La majorité des coréens ne vont pas au Seoraksan l’été alors que c’est une période super pour les européens !
Jeju est aussi beau (Halla-San) mais il me semble qu’il faut louer une voiture (ma mère coréenne en avait loué une et avait conduit en Corée).
Bonne découverte de la Corée ! Je vais passer une semaine à Tokyo cet été 2017 après la Corée et suis preneuse sur les 3 à 5 choses incourtournables d’après toi !