Je suis en.train d organiser mon voyage au.nepal pour fin.mars et début avril soit 16 jours. .est il difficile d être seule et qu’ est ce qui est le plus important à voir au Népal pour 16 jours (je ne pars pas pour faire un trek)…le budget sur place ? Et puis le visa est il possible de le faire sur place et combien ou se le faire expédier ? …avez vous des infos pour hôtel à katmandu pour 4 jours …au.moins …merci pour vos réponses …j en rêve depuis 3 ans
willemspie2
Tu peux faire le visa électronique à l’avance, c’est juste un préenregistrement, tu reçois le visa à l’aéroport.
Le Népal est déjà possible avec 20 euros par jour.
Bon c’est à toi de savoir pourquoi tu vas au Népal et ce que tu veux y faire.
Il y a des centaines d’hôtels et guesthouses à Kathmandou. Par ex. dans l’allée calme à Pajnakol, Ktm Garden, Ktm Peace, Family Peace, …
yensabai3
A moins que tout change , avec un passeport fraçais , vous pourrez obtenir le visa à la descente à l’aéroport : avoir plusieurs photos d’identité en réserve !
20 €/jour , c’est de la SURVIE ! C’est chambres communes dans guest houses minables + riz et thé à gogo + transports en commun TOUJOURS bondés !
Que faire si on ne fait pas de trek ?
Kathmandu et alentours : déjà , il y a de quoi faire avec Kathmandu même , le Swayambunath , le Bodnath , Bagdapur , Patan , Pasupatinath , etc
Aller en bus à Pokhara et admirer le " fish tail" et les Annapurnas . Se faire amener en taxi sur les hauteurs à l’ouest du lac et là , savourer des points de vue sublimes pendant X jours .
Photo 1 : Swayambunath 2 : panorama à l’ouest du lac de Pokhara
Il vaut mieux faire l’evisa, sinon risque de longue queue pour les machines a l’aéroport.
Et si, on peut trouver de bonnes chambres a 1000 roupies,on peut manger correctement a 200 ou 300 roupies et les bus ne sont plus bondés a part en ville et banlieue.
emaho5
Merci et que penses vous du pays est ce beau ? Car je ne fais pas de trek est ce que pour 15 jours je vais bien en profiter …? 1000 roupie cela correspond à quoi en euros. Merci
emaho6
Merci avez vous aime ?
willemspie7
Je vais au Népal pour les montagnes et trekking. Kathmandu et ses surpopulation, pollution et trafic, je ne supporte plus. Si tu rêves du Népal comme c’etait dans les années 1960 1970 1980 ce n’est plus du tout cela…1 euro vaut 125 roupies. Ceci dit, il est possible d’aller en bus dans des villages reculés sans trek. Et puis tu ne dis pas pourquoi ne veux-tu pas faire de trek. Même un court ? Lis l’autre discussion
portesdel-aventure8
Oui, évidemment, vous pouvez obtenir un visa d’arrivée à Katmandou. Les frais de visa sont les suivants:
1ère étape
Remplissez la «carte d’arrivée»
Remplissez le formulaire «Visa de touriste» en ligne (vous pouvez le remplir avant votre arrivée en visitant notre site officiel Département de l’immigration / remplissez-le à l’aide de machines Kiosk à votre arrivée à l’aéroport). Si vous le remplissez à partir du site Web, vous recevrez un reçu de soumission avec un code-barres, veuillez l’imprimer et l’apporter pour obtenir un visa. Cela fonctionne pendant quinze jours et devient invalide ensuite. Si c’est le cas, vous devrez le remplir à nouveau.
2e étape
Effectuer le paiement à la banque en fonction de votre visa (15/30/90 jours)
Obtenez le reçu
Bien que vous puissiez utiliser différents modes de paiement (au comptoir de collecte des frais de visa), nous vous conseillons de garder un peu d’argent pour être du bon côté.
Frais de visa à l’arrivée aux points d’entrée
15 jours - 30 USD
30 jours - 50 USD
90 jours - 125 USD
3e étape
Rendez-vous au bureau d’immigration avec votre formulaire en ligne, les reçus de paiement et votre passeport
Remettez vos documents à l’agent d’immigration pour le traitement des visas. Il / elle vous délivre un visa à sa satisfaction.
Il existe différentes catégories d’hôtels à Katmandou, de la chambre au lit à l’auberge 5 étoiles.