Bonjour à tous et à toutes!
je vous lis en long en large et en travers depuis une semaine et j’apprends bcp de chose sur le SL!
nous sommes un couple avec une petite fille de 2,5 ans,nous partons 17 jours pour le SL.
nous avons l’habitude de voyager en sac à dos,de réserver notre première nuit et de suivre ensuite ou pas vraiment l’itinéraire que nous avons fixé.avec un enfant j’imagine que mon itineraire devra être flexible et je vais devoir faire des choix …
au depart je voulais faire le centre ,plages de l est,le sud et sud ouest.mais cela me semble trop ambitieux avec une enfant de cet âge…
pour ceux qui ont parcouru le SL,pensez vous que nous passerions à côté de ce pays si nous faisions l’impasse sur le sud ouest et ses plages?
sachant que nous ne voulons pas prendre le bus,j ai lu que c’était vraiment dangereux,nous prendrions le train et éventuellement voiture et chaffeur si pas le choix.
Merci!
juliette
Bien sûr que non, vous ne manquez rien en n’allant pas au sud-ouest, c’est loin d’être le plus intéressant…
Le centre est très beau, l’est a de superbes plages …
Dans le nord et l’est, nous n’avons pas trouvé que les chauffeurs de bus étaient imprudents, par contre, à partir des montagnes du centre, ça change… ils conduisent vraiment comme des fous et dans le sud aussi… ceci dit, il n’y a pas toujours de trains partout ni aux heures adéquates… alors peut-être qu’avec une enfants, il faudra quelquefois prendre le taxi et ne pas être trop gourmands en terme du nombre d’étapes. Il vaut mieux profiter de chaque endroit tranquillement et ne faire que deux régions, par exemple.
Vous pouvez regarder mon blog sur lequel nous avons décrit notre voyage en transports en commun en février/mars derniers (nous n’avions pas d’enfants avec nous et nous avions beaucoup de temps) mais ça vous donnera une idée de quelques endroits où vous pourriez aller. Nous avons vu des gens avec des petits enfants à Sigiriya et à Trincomalee…
merci pour votre réponse,j’ai lu votre blog il est super!