Nous aimerions faire un beau voyage en juin (on s’y prend dès maintenant pour s’assurer des billets a 600 euros) et sans trop savoir pourquoi je suis très tentée par l’Indonésie !
Je voudrais cependant quelques conseils car nous ne sommes jamais partis si loin même si nous adorons voyager !
Tout d’abord niveau budget : est ce que 120 euros par jour pour deux tout compris (nourriture, transport, logement, visites) suffirait ? Aux vues de ce que j’ai lu je pense mais je préfère être sûre car me finances sont loin d’être extensibles… On desire simplement des hôtels basiques et propres sans luxe.
Ensuite chaque fois que nous sommes partis nous avons plutôt eu un rythme de visite assez soutenu. Cette fois nous aimerions prendre un peu plus de temps mais comme tout le monde voir un maximum de choses car nous ne retournerons pas en Indonésie de si tôt… Dans l’idéal, sachant que nous partons 18 jours complets au moins de juin, nous aimerions faire :
Lombok : 5 jours
Je sais bien que ce n’est jamais assez…mais cela vous semble t’il faisable ? Nous allons certaines faire les différents trajets grâce a des vols internet et a des ferris (notamment entre Bali et Lombok).
Nous nous sommes essentiellement concentrés sur ces îles là mais peut être que d’autres vous semble plus intéressantes ?
Enfin dernière question nous ne conduisons ni l’un ni l’autre de sccoters est-ce que le voyage est tout de même réalisable ?
C’est mon premier voyage en Asie alors j’espère ne pas être déçue !
Merci d’avoir tout lu et merci également pour vos prochaines reponses.
Bonne soirée (ou journée),
Céline
leyann2
Bonjour,
Loin de l’itinéraire que vous projetez, vous trouverez quelques infos pratiques
Lyon / Kuala Lumpur ( Edreams /Lufthanza) : 670.00 € A/R / pers*Kuala Lumpur / Makassar ( Air Asia) : 114.00 € A/R / pers
Voiture: Location pour 16 jours (Départ et retour de l’aéroport) : 220.00 €Essence pour 2600 kms environ (7500 IDR / litre: 0.50 €) :120.00 €
Bateau :
Ferry Bira / Selayar pour 1voiture + 7 pers maxi : 50.00€ A/R*Papa Boat pour rejoindre le Sélayar Eco Resort : 20.00 € A/R
Hébergement : Sélayar EcoResort : 50.00€ / jrs en pension complète pour 2 pers.
Hotels :
Niveau 2 étoiles (en France) compter entre 15et 30 € / nuit avec Pdj.(mais il y a beaucoup moins et beaucoupplus cher) en moyenne : 25.00 € / nuit
Nourriture :
*Dans la rue ( Bakso ) pour moins d’uneuro.*Dans les petits resto ( où il n’y a pas de « boulets »), moins de 5euros.*Dans les pièges à touristes, il ne faut pas y aller….!*La bière Bintang (70 cl) entre 30 et 40 000 Idr ( 2 à 2.50 € )
Visites : Peu cher, mais parfois pour pas grand-chose à voir : 1 à 2 € / pers. Ballade de 1h30 sur le lacTempe : 10 €
Budget sur 16 jours (Horsavions) : 70.00 € / jrs soit 1120.00 €
Pour les transports, pas d’inquiétude, il y à du choix entre le taxi, les bémo, et les bus. comptez simplement que les déplacements prennent beaucoup de temps en indonésie.
Si vous avez des questions, je suis dispo, Cordialement, Yann.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour ta réponse Yann ! Je crois qu’il v falloir que je me fasse à tous ces noms de ville !
Finalement que penses tu de notre itinéraire ? Et surtout quand tu dis 70 euros par jour c’est pour deux ou pour une personne ?
Merci encore de te conseils et puis du blog aussi,
Bonne journée !
Anonyme4
Salut!
Avec mon copain, nous sommes revenus il y a un mois d’Indonésie ( Java, Bali, Lombok) ( voyage de 4 semaines) et sommes vraiment très déçus: la plupart des gens ( sauf qq exceptions) sont vraiment désagréables et ne pensent qu’à notre argent, il y a des voitures partout, c 'est très pollué, allez plutôt en Thaïlande ou les gens sont charmant et les plages au moins aussi belle, sinon, un pays d’Europe?
leyann5
Bonjour,
C’es t bien pour 2 personne que nous avons dépensé 70 euros par jour.
Quand au commentaire de L&B, peut-être un peu violent !
Bien que ne connaisse pas Java, Bali et Lombok, les commentaires font souvent état d’un tourisme de masse pour certains endroits et les déçus de Bali ne sont pas rare.
Mais encore une fois, tout dépend de ce que l’on attend d’un voyage. Pour ma part, je suis plutôt à la recherche de nature et d’endroits calmes, loin des boites de nuit et des villes bruyantes.
Donc, prenez le temps de lire les avis des voyageurs sur les forums et bien cibler ce que vous attendez de ce voyage. Prenez également une carte de l’Indonésie pour savoir où, vous serez dans cet immense pays.
Bonne préparation, Cordialement, Yann.
Anonyme6
D’accord ! Merci beaucoup pour tous vos commentaire ! Effectivement aux vues des commentaires on réfléchit encore, la Thaïlande mon copain l’a déjà faite et pour l’Europe on pensait à la Grèce mais c’est moins exotique et je suis a peu près sûre qu’il y a toute autant de touristes ! On va y penser… Mais personnellement j’ai envie d’Asie et rare y sont les pays agréables au moins de juin. L’Indonésie semble je dis bien semble plutôt convenir à nos attentes assez similaires à celles de Yann !
Merci encore puis peut être a bientôt pour de nouvelles questions
malaisie317
Salut Yann,
Pourquoi faire Ubud et ses rizieres en terrasses, Jimbaran, Ahmed Padangbay, lovina et ulumatu dans le sud de bali, c’est pas faire les endroits calmes, natures, et loin des boites de nuit ???. Pour le reste Je connais Sumatra et bientôt Java puisque j’ay passe 16 jours du 25 septembre au 12 Octobre. J’ai éffectué environ 22 voyages en 11 ans et découvert sur cette période 24 ou 25 pays et l’indo offre des paysages tres natues et dépaysement garanti. Sulawesi, c’est en projet pour l’année prochaine ou l’année aprés. ça doit être sympa aussi.
Chris.