18 jours en Bretagne/Normandie

Forum Bretagne

Bonjour, nous avons louer un van aménagé pour 2 pour partir 18jours entre la Bretagne et la Normandie.

J’ai pu voir beaucoup d’itinéraire sur internet, mais pouvez vous si vous connaissez bien la région nous conseiller un petit itinéraire hors des sentiers battus?

merci pour vos conseils

Mirko

Relisez tous les messages concernant les itinéraires sur ce forum et celui de la Normandie.

Bonjour,

En Normandie et en plein été, hors des sentiers battus signifie probablement d’opter pour un séjour itinérant dans les terres…
Dans ce cas, l’Orne (Suisse normande notamment) et l’Eure sont tout indiqués.
Pour l’Eure en van, il y a de quoi faire entre les rivières, abbayes, châteaux et autres villages fleuris… et le calme même en haute saison ! Un aperçu sur mon blog.

En Bretagne, j’aurais tendance à dire la même chose… ^^

Donc peut-être une bonne semaine en Normandie et une bonne semaine en Bretagne ( allez sur le forum concerné).
Pour la Normandie, hors des sentiers battus, absolument d’accord pour l’intérieur: Seine-Maritime (vallée de la Seine et Pays de Caux intérieur), Eure (Vexin normand, vallée de la Seine, vallée de l’Eure, Pays d’Ouche, vallée de la Risle) , Orne (Suisse normande, Domfrontais, Pays d’Ouche, Perche), Calvados (Bessin, Suisse normande, Pays d’Auge).
Bonne préparation d’itinéraire.

Pour la Bretagne en une bonne semaine, hors des sentiers battus, à l’intérieur de la région:
l’Ile-et-Vilaine ( les environs de Vitré, la vallée de la Vilaine, le Pays de Brocéliande, le Pays de Bécherel, le Pays de Fougères), les Côtes d’Armor ( le Pays de Dinan, l’Argoat, le Pays Fisel), le Finistère ( les Monts d’Arrée, le Léon de l’intérieur, les enclos paroissiaux, les Montagnes Noires, le Pays fouesnantais de l’intérieur), le Morbihan ( Pays du Roi Morvan, vallée de Blavet et Pays de Pontivy, Pays de l’Oust, l’arrière-pays , Brocéliande).

Sujets suggérés

Services voyage