1800 euros camping-car pour 25 jours Avril en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à Tous,

Je prépare mon futur voyage en NZ pour le mois d’avril/mai, et je viens de recevoir un devis, que je trouve assez cher, pour 25 jours de location de camping-car (le plus basique avec douche et toilettes) à 1800 euros. J’aimerais avoir votre avis sur ce tarif …

Je me demande si la formule B&B n’est pas finalement la moins cher ?

Pouvez-vous m’aider sur le sujet…

Merci d’avance,

est ce un loueur direct sur place ou un intermedaire ?

peut etre demander plusieurs devis certains loueurs considerent avril mai comme la saison intermediaire voir basse saison pour mai mais pas tous
(à regarder sur les conditions )

mes voyages sont trop ancien pour que le tarif soit comparable

la formule voiture + camping (AJ ou bungalow ) dans les camping sera probablement moins chere
à cette sasion la disponibillite devait permettre une certaine souplesse
car un des gros avantages du CC c’est la liberté de pouvoir ne rien prevoir et d’improviser le parcours selon les envies et la meteo

Bonjour,

Je pars fin mars 2014 pour 18 j de camping car : 1 600 euros.

La formule B § B : hotel + location voiture + restau
cela doit revenir au même prix. ?

Je n’ai pas fait le calcul mais en camping car tu peux dormir dans les parcs
nationaux qui sont uniques.

Lilou

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais approfondir mes recherches, mais en effet le camping car apparaît comme le plus économique !

A bientôt

Bonjour

Ça me paraît plutôt bon marché. Pour 3 semaines fin 2013, nous en avons eu pour 3580 € plus 400 € de rachat de franchise, pour un CC plutôt haut de gamme.
Le formule B&B + voiture est peut-être moins chère, mais ce n’est pas sûr. Et il y a des endroits dans le pays, surtout dans l’île du sud, où les habitations, et à-fortiori les B&B, sont très rares.
Le camping libre est officiellement autorisé partout, sauf là où il est expressément interdit, c’est-à-dire dans presque tous les sites touristiques et la totalité de la presqu’île de Coromandel. Il faut compter de 20 à 25 € la nuit en moyenne dans les campings avec un CC.
Pour plus d’infos, allez voir mon journal de voyage :
http://jc.chabanis.free.fr/voyages/nouvelle_zelande.htm

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage