1er jour en Californie

Forum Californie

Bonjour,

voici notre premier jour a SF

arrivees par air france avons gagner 45 mn sur le temps de vol !

sortie avion jusqu’à l’aeroport 15 mn

formalités police : 1 heure

prise des bagages ok sauf qu’il manque la valise de ma fille !!!

pfffttt donc galere imprevue shopping d’urgence …

fin du shut down youpee !!!

Levées aux aurores pour prendre le bus qui va nous amener jusqu’à l’embarcadero pour Alcatraz pier 33.
Nous prenons le premier départ.
Deuxieme journée de beau fixe. Les filles sont impressionnées de se retrouver dans une prison. Un garde leur propose de les enfermer " au trou" : une cellule totalement obscure ! elles acceptent.

retour sur SF nous prenons un bus qui va nous mener au bas de Lombard St.
Nous attaquons la montée .
Puis descendons de l’autre côté pour prendre le bus qui va nous mener au Golden gate garden pour le japanese garden.
Là je m’offre un thé matcha.
Puis départ pour la “maison bleue” de Maxime Leforestier.
retour par metro au Grant Plaza hotel. puis re shopping pour compléter la garde robe de ma fille car valise toujours pas retrouvée.

Diner dans un chinois excellent de la rue. et dodo

Ce matin c’st tram depuis Market place pour avoir de bonne places à l’arrière. Nous faisons la queue 20 mn mais cela nous permet de’observer la manoeuvre pour remettre le tram dans la bonne direction.
Le mécanicien me propose de desserrer le frein à main . pfffff il faut une poigne d’enfer …

Nous attrapons le bus qui nous mène au pied du Golden Gate bridge et nous parcourons la moitie du pont à pied. Le temps est au grand bleu. Nous savons que nous avons une chance inouie (surtout que le lendemain il sera dans le brouillard)

Nous refaisons un stop au japanese garden et allons à nouveau vers Castro.

Nous nous arrêtons pour grignoter au Beanery’s coffee shop dans la 7eme st
il y a une franco américaine appelée Alexa !

retour en bus au centre ville pour voir si notre valise est arrivée ! toujours rien.

Les filles sont lessivées et j’avoue avoir un petit coup de pompe : merci le décalage horaire ! nous préparons nos valises pour partir le lendemain.

Bonjour

Ca craint pour la valise. Il va falloir demander une compensation par la compagnie… Gardez bien vos tickets d’achats. (vous serez remboursé normallement). D’autant que si vous partez de SF, ils vont avoir du mal à vous livrer !!! Et au bout de 3 jours :(((((( Bonne continuation.

la veille ldu 4eme jour, lorsque nous sommes rentrées à l’hôtel, j’avais encore demandé si ma valise était arrivée, bien sûr réponse négative du front desk.

Une heure après il m’appelle pour me dire que ma valise est là ! je descend et là je trouve non pas une mais 2 valises mais aucune n’était à moi donc dépitées nous nous sommes couchées.

Toujours en pétard pour cause de valise non livrée, je me réveille à 4 heures du matin pour appeler le service des bagages en perdition basé à Atlanta. je tombe enfin sur une personne plus éclairée que les autres et qui cherche enfin suivant mes directives dans son système ! et là elle me dit que ma valise vient d’être livrée à la réception de l’hôtel !!! je me lève et descends récupérer mon bien !!!

elle n’avait pas été embarquée à Paris ! heureusement qu’elle était étiquetée “Priority”

Pour répondre à Végas, oui je garde tous les tickets !!!

Donc réveil pour toute la chambrée ! Hurlements de joie de ma fille.

Je vais récuperer la voiture chez alamo passe prendre mes filles et bagages à l’hôtel et décidons d’aller prendre le petit dej au Beanery’s sur la 7eme. histoire d’avoir un vrai café (torréfié sur place) et d’observer la vie américaine en dehors des zones touristiques.
les filles filent se faire manucurer dans le salon jouxtant le coffee shop. coût d’une manucure 10 $ / personne. juste pour info.

Nous partons à la recherche du site de facebook et apple.

Nous trouvons les deux et bien sûr les louloutes sont ravies : photos obligatoires pour leurs pages FB …

Depart pour Gilroy : shopping le reste de l’après midi et soirée. et hôtel sur place.

Prêtes pour le départ vers le paradis des grands arbres.

Nous prenons la direction de Fresno

sur la route, nous nous arrêtons à un croisement pour acheter des fruits à un fermier. Là nous tombons sur un Cheyenne de 80 ans avec qui nous “taillons une bavette”. Il nous raconte un bout de sa vie. Séance photo avec les filles qui ont les yeux écarquillés.

Nous logeons au Montecito lodge.

Super endroit au bord du lac.

Nous sommes arrivées à midi et demandons s’ils servent à déjeuner et à quel tarif.

La réceptionniste me répond que vu qu’il n’y a pas grand monde, ils nous invitent à déjeuner.

Donc nous profitons de leur buffet.

Nous prenons possession de notre chambre et partons humer la chlorophylle des géants.
Les filles scrutent les moindres recoins dans l’espoir immense de voir un ours.

Mais chou blanc. Seul un grognement énorme se fait entendre pas très loin et les filles sont sur leur garde.

Nous regagnons notre logde pour le dîner. puis dodo. Nuit plutôt froide malgré la chaleur de la journée mais l’altitude se fait sentir.

Nous avons quitté ce matin Séquoia pour contourner la sierra par le sud.
Bakerfield - Ridgecrest direction trona
et là pof !!! route barrée.
donc demi tour et nous remontons par la gauche en direction d’Olancha.

Nous arrivons en fin d’après midi.

Les filles sont estomaquées par le paysage et là nous tombons nez à nez avec un coyotte ! pas peureux du tout ! les filles le filme et il s’approche de la voiture.
Il attend sûrement sa pitance.

Nous gagnons Furnace creek ranch, notre étape pour ce soir.

La chaleur est encore présente : 86 ° à 20h;
DIner sur place et demain matin nous finirons d’explorer la vallée avant le départ pour Las Végas.

Merci pour votre chouette récit.
Où se trouve le site de Facebook?

Merci d’avance

les bureaux de FB changent très souvent d’endroit car ils s’agrandissent vitesse grand V
actuellement ils sont au 1 hacker street ça ne s’invente pas !!!
la ville Menlo Park

nous y étions dimanche et tout était fermé …

encore une longue journée.

Prévu : Zabriskie point et Dante’s view mais route barrée.
Badwater puis artist drive pour faire Artist Palett.

Je pense que ce très beau spot aurait dû être fait au coucher du soleil mais la veille nous étions au Father Crowley vista point.

Superbe vue sur le canyon avec en prime un passage en rase motte d’un avion type “mirage” en plein milieu . Meme pas eu le temps de dégainer pour shooter … en photo of course …

Donc nous faisons Badwater, et artist palett et partons pour ubehebe crater

gros délire des filles qui attendent les petits hommes verts …

Puis direction Las Vegas en passant part Ryolhite gost town et Beatty pour refueling voiture et zhumains… Excellentes pizzas à emporter à la station service sur la main road.

Arrivée au New York New York ! Les filles paniquent car je leur avais dit qu’elles ne pouvaient pas stationner devant les machines à sous …

elles restent bouche bée devant un tel lobby croulant de monde devant les écrans comme des mouches sur une tartine de miel … ça grouille…

raid sur le strip.

Demain départ pour Bryce.

Nous quittons Las Vegas tôt car la route nous attend.

Les filles roupillent à l’arrière pendant que je quitte les terres désertiques du Nevada vers les paysages verdoyants de l’Utah.

Gros trafic routier sur la 15 .

les plaines désertiques du Nevada laissent la place aux premiers contreforts des montagnes de l’Utah et là l’inattention sur la route n’est pas au programme.

Il vaut mieux être au meilleur de sa forme pour attaquer ce bout de route mais le spectacle en vaut la peine.

Arrivée à notre motel : grand staircase inn à Cannonville .
motel simple mais confortable. 59$ pour 3 personnes (petit dej non compris mais en cas offert (jus orange boisson chaude donut)

Depart pour Bryce canyon.

spectacle magique mais coucher de soleil moyen car voilé.
Par contre, premiere neige tombée.

des cerfs partout, des écureuils…

les filles entament la descente du loop à fond la caisse et remontent aussi vite car le froid et la tombée de la nuit leur mettent la pression.

Coucher tôt car départ tôt (encore …) pour Lake Powell et Page par la 89.

Départ ce matin tôt (7h) de Bryce canyon avec le soleil mais -1°c…
Frisquet…
Route 89 sans soucis.
Arrivées à Lake Powell Travelodge à 11 heures.
Nous prenons la chambre et partons réserver notre tour pour Upper Antelope.
Depart dans la foulée à 11h30.

Magique, magnifique … le soleil voilé de notre arrivée nous fait une belle surprise. Le ciel était menaçant et nous pensions que nous ne pourrions pas faire le tour.

Par contre le tour en bateau sur le lac avait lieu en meme temps donc…
nous avons quand meme fait le trail à Horseshoe bend.

Demain départ pour Monument mais là aussi les nuages menacent…
GRRRRRRRRRRRR;;;;;;;;;

Départ ce matin à 7h00 de Page pour Mexican Hat (près Momument Valley)
Arrivées à 10 heures. Des stops photos en route !

Nous faisons notre check in au motel Cannonlands Inn . Rustique mais sympa.
nous partons aussitôt pour Valley of the Gods.

Comment dire ??? Juste Unbielevable …
Les filles ravies de faire de la piste … La voiture bleu marine est saupoudrée de talc rouge …

Stop déjeuner au well known Valle’s pour une immense pizza de 50 cm de diametre pour nous 3…

puis direction Monument Valley où nous partons en rando cheval avec un Navajo prénommé Herb. Et là je me dis : “pourvu qu’il n’en ait pas fumé”…

Car nous partons dans les mesas sur des mustangs dont deux sont un peu jeunes encore à mon goût … l’un “tape”… (rue) l’autre mord …

Bon c’est juste craignos lorsque nous longeons le rif abrupt. mais bon faisons confiance à Herb…

nous rentrons juste pour le coucher de soleil et direction le resto du San Juan.

et dodo car demain direction le grand Canyon pour deux jours…

Nous avons quitté Mexican hat direction grand Canyon au lever du soleil !

simplement magique !!! on en redemande !!!

arrivées à tusayan au Red Faether Lodge nous prenons nos quartiers et filons voir la grand merveille !

et là encore pas de mots ! un temps superbe nous accompagne : grand soleil mais pas trop chaud donc parfait !!!

nous faisons un petit trail et sur la route du retour des wapitis créent un embouteillage . c’est à celui ou celle qui veut la meilleure photos … dont moaaaa… mai sà distance tt de même car j’ai envie de finir mon trip et non de me faire charger par le grand cornu !!!

Nous partons dîner dans le restau " Canyon star" où il y a un chanteur country §

Les filles attaquent les MEILLEURS SPARE RIBS DE TOUTE LEUR VIE !!! et moi un steak sublissime !

Le chanteur l’est nettement moins … dommage cela terni un peu notre soirée aussi nous ne nous éternisons pas…

demain Tusayan - Barstow. par la route 66

après une grasse matinée ( levées à 8 heures) nous quittons l’hôtel Red Feather et allons déjeuner dans le mexicain d’à côté recommandé par l’hôtel . Là, grosse arnaque. d’abord il n’y a pas de buffet. Nous payons ce que nous commandons. Un thé 3 $ le pdej continental - une donut couvert de sucre, 10 cubes de melon, 1 yaourt 8 $.
Nous prenons la route vers 9heures pour passer par la route 66 vers Seligman, le temple des 66 fans.

et là aussi c’est la surprise !!!

j’adore le côté kitch de ce village ! nous faisons le tour des boutiques !

Reprenons notre route jusqu’à Kingman dans l’espoir de voir un super panneau route 66 . Hélas un petit panneau sur un coin de route seulement.
Les filles sont déçues.
Arrivées à Kingman nous déjeunons dans un Denny’s et reprenons la 40 pour aller plus vite à Barstow.
Nous logeons ce soir dans le California Inn pour la modique somme de 49 $ ht pour 3 personnes petits déjeuners inclus !
salle de fitness gratuite, piscine… et laundry : 1 $ le lavage et 1 $ le sechage de 45 mn.

Donc bonne pioche !!!

hôtel sympa, personnel sympa !

à recommander !!!

Demain : Calico village fantôme et Newberry spring “Bagdad café” puis Palm Desert !

au programme du jour : Calico et Bagdad café

Nous arrivons à Newberry springs et nous mettons à la recherche de Bagdad Cafe.

Nous demandons à un agent d’Electricité US rencontré au pied de sa centrale et très gentiment il nous indique la direction et le nombre de miles à parcourir.
Fiiiiou mieux que le gps !

Et arrivé à Bagdad café ! ENORME !!! tout y est !!! et la gentillesse du compagnon de la propriétaire actuelle absente . Un client attablé au comptoir devant son café.
Le compagnon nous propose de nous prendre en photo les filles et moi derrière le comptoir, à la caisse, ils nous offre des cartes postales. Je craque pour un Tshirt et quelques babioles et nous prenons une boisson. Arrivent un couple de français et aussitôt après un groupe de 5 français. Ambiance frenchie et décontractée. Nous échangeons sur nos itinéraires.
finalement plus envie de partir ! donc je supprime la visite à Calico.
De toutes façons les filles n’ont pas envie de voir des cabanes abandonnées et glauques.
Nous prenons la route de Palm Desert.
Traversons une forêt d’éoliennes ! Magnifique !

Arrivée à Palm Desert chez nos amis ! repos des troupes pour 3 jours.

Nous visitons la ville et shoppinons ! Ville nouvelle mais je suis séduite par la propreté ! repos des yeux total ! Les filles se marrent quand je leur dis cela ! Ici pas d’agression de panneaux publicitaires !
tout est fleuri et vert ! (bien sûr à grand frais d’eau…)

Je vais voir une agence immobilière et là grosse surprise :l’endroit idéal pour investir : pas cher du tout comparé à Los Angeles !

c’est là qu’a lieu le tournoi de tennis d’Indian Wells !

je suis sous le charme !

Nous quittons (à regret) Palm Desert pour Los Angeles que nous rejoignons en 2 heures 1/2.

nous sommes au Hollywood City Inn à 500 metres de Hollywood Bd.

nous prenons possession de notre chambre et partons dejeuner au starbuck du coin.
Puis entamons la descente de Hollywood Bd en quête des étoiles.
Bon, fortement décues par la crasse de ce boulevard. Une projection de la 1ere d’un film chinois se déroule sous nos yeux au Chinese theater. bof, …

shopping pour les filles au Hard rock cafe et Zara.

Nous partons ensuite pour la fête d’Halloween qui se passe sur une partie de Santa monica Bd.

Là c’est la grande fête : arrive de partout des gens déguisés (pas spécialement en fantôme) ils sortent des bureaux ou de chez eux et se promènent ainsi sur la partie fermée du bd. c’est juste extraordinaire ! nous prenons des photos et nous prenons en photo avec eux. Ils acceptent très volontiers ! nous restons là 3 heures à arpenter la rue. le spectacle a lieu tous les ans de 18 heures à 1 heures du matin; Quartier très sécurisé à grand renfort de police.

Je me demande même parfois si nous avons à faire à de vrais policiers tellement ils sont gentils et souriants. Ils se prennent eux-même en photos avec les participants.

17 eme jour.

Nous partons à la découverte du signe Hollywood sur la colline. Photos des filles of course…

redescendons sur rodeo drive mais là pas de shopping … nous léchons seulement les vitrines …

après midi passée à Santa Monica sur la plage.

18eme jour. Depart

Matin passé à Camarillo pour les derniers achats et direction l’aéroport 4 heures avant le décollage car la veille a eu lieu un attentat aussi je préfère y être en avance au cas où les contrôles de sécurité ralentiraient l’accès à l’enregistrement.

Je rends la voiture à Alamo et prenons la navette qui nous amène devant la porte du terminal.

Beaucoup de monde : retour de beaucoup de français because dernier jour de vacances. !

Là je bataille avec l’employé d’Air France lui expliquant que nous avons une valise supplémentaire car valise livrée avec retard par eux;

heureusement j’avais gardé le bon délivré par l’hôtesse de San francisco ainsi que le tag de re-routage de la valise. Ces preuves ont été montrées à deux superviseurs …

L’avion est bondé. le retour se passe dans le calme et malgrè le retard du décollage ( 30 mn environ) l’équipage rattrappe le temps perdu et nous arrivons à l’heure à Roissy pour prendre notre correspondance

Toutes nos valises sont là !

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous raconter votre voyage. Ce qui toujours très utile pour les futurs voyageurs. J’ai suivi votre trip avec grand intérêt !

C’est tout à fait normal que je fasse mon petit rapport, m’étant servie de celui des autres et des conseils des uns et des autres pour m’organiser au mieux.
et c’est un plaisir de partager.

bonne soirée

merci beaucoup pour ce retour très riche et instructif, poncté d’une note d’humour bien sympathique!

bonjour,

ce voyage n’est plus que grands et beaux souvenirs ! mais je ne désespère pas de recommencer bientôt ! …

7200 km en 15 jours. rythme soutenu mais réfléchi pour voir un max de choses !

location de voiture après 3 jours sur SF en transport en commun .

bonne préparation pour ceux qui partent bientôt !
Le voyage commence avec les préparatifs.

c’était très intéressant, J’ai pris plein de notes pour notre futur voyage, merci beaucoup !!

Ravie que ce petit journal puisse vous servir !

Bons préparatifs et excellent voyage !

Sujets suggérés

Services voyage