Bonjour
je pars le 1er mai et hésite beaucoup sur mon parcours à cause de la mousson, dois je vraiment tirer vers le nord est qui semble moins touristique et loin ou dois je aller tout de meme vers le sud ?
merci de vos conseils
Bonjour
je pars le 1er mai et hésite beaucoup sur mon parcours à cause de la mousson, dois je vraiment tirer vers le nord est qui semble moins touristique et loin ou dois je aller tout de meme vers le sud ?
merci de vos conseils
Si vous êtes une personne à la plage il ya quelques belles plages de la côte nord-est appelé Trincomalee et Pasikuda.
En côte sud, vous pouvez vous attendre 3 type de temps.
Vous pouvez faire d’autres activités dans les régions du sud et du sud-ouest. Vous devez prendre une chance et voir
@ troismois
Je suis très étonnée par la réponse de SAm-Sen… qui, étant sri lankais, devrait pourtant connaître le climat mieux que moi… (@ Sam-Sen: êtes-vous voyagiste, guide, chauffeur ou autre?) !
Pour voyager très souvent au SL, et y ayant séjourné en mai 2011 et 2012…, je peux rassurer concernant le climat dans le sud à cette période de l’année. Je n’y ai eu que du soleil!
Il n’y a plus de saisons nulle part et c’est vrai pour le SL aussi.
Bon voyage
Tomcel
Le TomCel, le Belge qui connaît Sri Lanka mieux qu’un citoyen sri lanka
Oui. Je suis chef de la direction (CEO) pour l’une des plus grande société de gestion de voyages au Sri Lanka.
Cette même question posée par beaucoup de gens et je vais poster précipitations moyennes pour la côte sud (Galle) pour une année au Sri Lanka.
Janvier - 102
Février - 86
Mars - 117
Avril - 241
Mai - 297
Juin - 206
Juillet - 165
Août - 155
Septembre - 213
Octobre - 340
Novembre - 302
Décembre - 178
Tout ce qui dépasse 200 précipitations est considérée comme humide. Meilleure saison pour voyager au Sri Lanka est autour de Décembre à Mars. La raison en est que la plupart des destinations touristiques les plus populaires tombe dans le sud et sur la côte sud-ouest du centre du pays.
@ Tomcel, comme je l’ai expliqué réponse précédente il peut y avoir 3 types de jours dans la côte du Sud en mai. Cela ne signifie pas que vous obtenez pluie dans les 24 heures dans la journée. Saison en Belgique ne signifie pas que vous obtenez saison au Sri Lanka. C’est l’une des déclarations ridicules que j’ai jamais entendu.
Bonjour,
Le Tomcel belge ne connaît évidemment pas tout du climat au SL ni même du climat en Belgique… C’est imprévisible pour tout le monde, même pour les météorologues!!!
J’ai simplement fait part de mon expérience, sachant que j’y étais en mai 2011 et 2012… rien de plus!
Et si vous réfléchissez un petit peu à ma réponse vous verrrez que, contrairement à la vôtre, elle est plutôt dans un sens positif, à savoir “ne craignez rien et profitez de ces belles pages”… contrairement à vous qui n’êtes pas très rassurant.
Ma “déclaration” n’a donc rien de ridicule… d’autant que j’y étais (au SL) en janvier, février de cette année et que je n’ai jamais eu autant de pluie sur l’addition de tous mes séjours précédents que durant ce dernier séjour de 3 semaines!!!
Cordialement
Tomcel
D’accord avec tomcel, personne ne peut prédire la météo. Toutefois, il a commencé à affluer à partir de la semaine dernière. la façon dont il va, il y aura quelques averses en mai.
Ben faudrait savoir… ma réponse est ridicule ou elle ne l’est pas?
Je rejoins le message de Tomcel. J’ai fait 8 fois le SL, chaque fois à des mois différents. Jamais de mauvais temps toute la journée,parfois oui de grosses averses de quelques minutes, puis le soleil de nouveau. Peut-être que j’ai eu de la chance. Actuellement, j’ai des amis sur place, le I er jour, il pleuvait beaucoup, et depuis chaleur, ont pris des coups de soleil!!! aussi n’hésitez pas, vous voyez notre météo en France, on passe de 26° à 14°… la météo est folles sur notre terre.
Bon voyage dans ce merveilleux pays. Bien à vous.
Merci à tous d’avoir pris la peine de me répondre, je me rends compte que ma question n’était pas bien maligne effectivement il pleuvra quand il pleuvra et il fera beau quand il fera beau comme partout … je crois que j’ai un peu paniqué avant de préparer mon voyage et j’avais besoin d’être rassurée (ce que vous avez fait)
bonen journée