1er pas à Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonsoir a tous,
Je souhaite solliciter les personnes qui sont deja allées a Zanzibar.
Je vais partir du 27 juin au 10 juillet 2025 avec mes fils .18 et 22 ans . Nous avons jeté notre dévolu sur le village de Paje mais on peu encore changer car rien de fixé concernant le lieu. J aimerais un retour d expériences. Si vous avez un nom de guide , vos conseils d excursions a faire , bref tout ce qui peut nous aider. Une idee du prix des excursions et pourquoi pas un safari a faire (le coût si quelqu’un a testé), quelle monnaie avez vous utilisé dollar ou locale
Merci beaucoup

Bonjour,

Mes réponses ne sons pas celles d’une personne qui a déjà été à Zanzibar mais d’une personne qui va y aller …
J’espère ne pas être à côté de la plaque dans mes réponses, elles sont tirées de la l:ecture de forum et autres groupes.

Situé au sud-est, Paje est connu pour ses plages de sable blanc et ses eaux peu profondes.
La marée est présente et on ne peut pas se baigner tout le temps.
C’est un spot prisé des kitesurfeurs en raison des vents constants.
Bruyant le soir, atmosphère festive à priori
Plus touristique que Jambiani (qui semble lui très calme)

30 ou 40$ par personne, transport compris en général pour un bateau partagé.
Su r Facebook on trouve beaucoup d’excursions avec des bateaux privés à des prix largement supérieure (90$ par personne sans transport)

Attention, non pas au prix, mais à la prestation qui est souvent l’usine. Aller/retour dans la journée , file de 4x4 qui se suivent, …

A priori il est plus intéressant de payer en TZH (Shilling Tanzanien) même si les locaux préfèrent le dollar (les prix étant en général gonflés).

David

Bonjour,
J’ai déjà écrit à ce sujet.
A noter qu’ils utilisent un taux de change très variable!!!
J’avais constaté lors de mes 3 voyages qu’en dollars on pouvait négocier…!
Surtout quand il y a de la concurrence.

Bonne soirée,
Patou

Bonjour David
Merci infiniment d avoir pris de votre temps pour me détailler tout cela. Ça m aide beaucoup. Je ne suis pas une voyageuse dans l ame alors je préfère m adresser aux boulingueurs .
Excellente fin d année.
Rokia

Sujets suggérés

Services voyage