Nous avaons l’intention de visiter l’Irlande en Avril prochain. C’est une première fois pour nous. Nous avons déja visité l’Ecosse deux fois et on a adoré et on nous a dit que l’Irlande était encore plus joli. Combien de temps dois-je prévoir pou visiter Dublin, 2 ou 3 Jours? Et de préfernce que devons nous faire ensuite? Je pensais passer une semaine , voir une dizaine de jours. Nous louerions bine évidemment un véhicule pour le restant du séjour.
Pouvez-vos me faire parvenir quelques suggestions de parcours ou d’itinéraires?
sur Dublin pas besoin de voiture donc autant le faire soit au début soit à la fin du séjour.
Après si vous restez 10jours l’idéal c’est une semaine au même endroit et rayonner autour :
ring of Kerry
Connemara
Irlande du nord
etc…
sys593
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Je vais mainteant tenter d’adapter suivant vos précieuses informations
cri744
Bonsoir,
J’ai repéré votre message puisque je pars également au mois d’avril (15 au 24) faire un circuit avec les trois filles.
Mon voyage commence à bien s’organiser : j’ai prévu 2 nuits à Dublin (réservées à ibis budget) en arrivant avec une visite sûre, ce sera Dublinia, musée sympa sur les vikings notamment. D’autres visites plus improvisées.
Ensuite location d’une voiture et direction Le nord du Connemara et l’abbey kylemore puis 2 nuits près de Galway en Airbnb encore 1 journée connemara, sûrement rando et une journée Galway.
Puis direction Tralee au bout du Ring ou Kerry pour deux nuits Airbnb et deux jours à rayonner dans la péninsule et Killarney, là le programme n’est pas précis.
Pour le reste, je n’ai pas encore réservé, je vais redescendre vers Cork puis finir à Dublin pour prendre l’avion.
Je cherche une farmhouse sympa avec des chevaux pour la grande passionnée d’équitation mais j’ai du mal à trouver où ce que je trouve est un peu che pour mon budGets mais pour une nuit je vais essayer quand même, si quelqu’un en connaît une dans le sud, je suis preneuse…
Voila les infos de mon circuit irlandais plutôt sud-ouest!
Si vous voulez d’autres Infos, je peux tjr essayer d’y répondre j’ai pas mal potassé sur le sujet!!
sys595
Merci beaucoup pour vos précieuses informations. Notre séjour se prépare de mieux en mieux.
baudetd6
Bonjour
je me rejoins a ce sujet car je souhaite offrir a ma compagne , un voyage de quelques jours (5,6 jours ) en mai ,en Irlande sans qu’elle le sache.
on partirai de belfast et on ferais un parcours avec une voiture de location et hebergement en gite , airbnb, hotel.
je cherche quelques conseils sur les superbes endroits à visiter avec le temps de visite
faut il partir de dublin ou belfast sachant que part de france en avion de bretagne (rennes ou nantes)
merci pour votre aide
skerdreux7
de Nantes vous avez un vol vers Dublin avec AerLingus et pareil avec Ryanair donc je dirais le plus simpel c’est d’attérir à Dublin.
N’oubliez pas non plus qu’avec le Brexit l’Irlande du nord est peut être à éviter en cas de Brexit dur.
En république d’Irlande pas de soucis une carte d’identité suffit.
vous avez des envies particulières de visites (château, paysage, ville, randonnée) ?