1er séjour en Martinique besoin de conseils

Forum Martinique

Bonjour,

Je souhaiterais partir une dizaine de jours en Martinique si possible en février ou mars.
ça sera le 1ère fois que je ferai un voyage lointain (accompagnée de ma mère mais qui me laisse gérer seule).

Pouvez-vous me donner des conseils et me dire dans quel coin de l’île poser nos bagages ?

Je ne sais pas si je dois m’orienter vers une formule AVION+HOTEL+VOITURE. Ou si je dois acheter des billets d’avions vols secs, réserver un hôtel (dans quelle ville ?) plus une voiture…

RAPPORT QUALITE/PRIX…

Nous voulons nous reposer, nous baigner et visiter bien entendu, et ne pas cuisiner donc avec demi-pension au minimum.

Merci d’avance pour votre aide !

bonjour Orchidée_38,
Nous sommes partis en martinique avec mon mari en décembre et c’était nous aussi notre premier voyage! Nous n’avons nullement regretté le choix de la destination, c’était génial: 29 degrés au soleil et 25-26 dans l’eau, c’est le pied! les Martiniquais sont très accueillants,l’île est superbe, il y a pleins de choses à faire, nous sommes prêts à repartir!!!
Pour notre part, nous avions opté pour un vol sec et un logement chez l’habitant avec air BnB, cela revenait à moins cher que l’hôtel et c’était une volonté de notre part de côtoyer les martiniquaiset nous n’avons pas regretté non plus, nous ommes tombé sur quelqu’un d’adorable! Nous avons peu cuisiné, fait pas mal de petits restos, tu peux manger à tous les coins de rue là-bas!!! Au-delà des restos, il y a pleins de petites baraques resto rapide partout, où on te fait d’excellents poulets boucanés, accras…
Nous logions au Marin, sud de l’île, c’est là où sont les plus belles plages et la météo est en général plus clémente au sud qu’au nord, où il y a plus d’averses!
A refaire, nous referions exactement la même chose!
J’espère que j’ai pu t’aider!
Bons préparatifs!

rebonjour,
J’oubliais… pour la voiture, nous avons loué avec Jumbo car au lamentin, il y a une navette à la sortie de l’aéroport, ils viennent te chercher pour récupérer ta voiture, rapide, efficace!
Conseils d’une amie de ne pas louer la voiture premier pix, elle avait raison car les routes sont tellemnt escarpées et tordues qu’il faut une voiture avec la pêche si tu veux aller partout!
Nous avons payé 30 euros par jour pour une Clio 4 flambant neuve!
Au plaisir!

Merci pour vos messages et conseils.
Je suis d’accord avec vous je vais privilégier le Sud de l’île. Je ne sais pas encore si je vais côté Le Diamand, Saint Anne ou au Marin…

Je laisse tomber l’idée des voyages tout compris car c’est vraiment trop honéreux !!
Je regarde les “vols secs”, les prix varient…
Puis un gîte et une voiture.
Et comme vous le dîtes pour manger on se débrouillera toujours :wink:
En tous cas, je vous remercie.

Que ce soit le Diamant, sainte-Anne ou le Marin, les trois sont bien! Le plus beau village du sud est sans conteste les Anses d’Arlet: après, je ne connais pas le tarif des locations.
Plus on descend sur sainte-Anne ou le Marin, plus on a de route à faire pour aller visiter le Nord et on ne compte pas en kms là-bas mais en temps de route!
C’est bien d’en tenir compte aussi dans vos recherches: après tout dépend de ce que vous voulez faire pendant votre séjour, plus de plages ou plus de visites!

Si vous souhaitez un gîte au Marin, j’ai une super adresse!
Bonnes recherches!

Hello,
Je te suggère également d’éviter les package. Tu peux trouver des offres plus intéressantes en direct, ça prend plus de temps mais cela te permettra déjà de découvrir la destination en fouinant sur internet. Perso, quand je suis parti j’ai privilégié le séjour en villa. Une copine m’avait dit qu’elle était déçue des hôtels, assez vieux et pas bien entretenu. Pas mal de sites proposent de la location entre particuliers, il y a aussi des agences, c’est plus rassurant je trouve car ce sont des professionnels et pourtant le prix et le même que si tu passes par le propriétaire. Nous on été passé par une agence qui s’appelle VillaVEO www.villaveo.fr , on avait séjourné dans un studio, le studio neivy - bon rapport qualité prix. En, face de la plage du Diamant et psloin du centre ville ! Sinon on a louer une voiture sur www.hibiscuslocation.fr , il me semble qu’on avait pas payé de supplément depusi l’aéroport (car avec avis, europcar, etc) je crois que tu payes plus cher depuis l’aéroport. Pour les vols utilisent les comparateurs de prix, y’a parfois un peu de différence entre toutes les compagnies XL Airways, Corsair, Air Caraibes et Air France. Après y’a plein de choses à faire sur l’île, si tu as plutot envie de te baigner tu vas surement préféré le sud ( Anses d’arlet, Diamant, St Anne avec lesplages du sud), dans le Nord c’est chouette aussi, y’a une super plage au Carbet avec un resto top le Petibonum. Bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage