1er trek Népal... info pour dégrossir mon travail !

Forum Népal

Bonjour a tous! Voila, j’ai déjà pas mal parcouru ce forum en recherche d’infos, et mon projet commence tout doucement a prendre forme… Mais il me reste cependant plusieurs questions/affirmations/conseils a avoir pour que continuer à élaborer mon projet…

mon projet : faire le grand tour des Annapurnas…A priori, j’ai trouvé une agence (conseillé par d’autre utilisateurs de ce forum…merci a eux!). Mes questions (un peu dans le désordre) sont le suivantes…

-la première et plus importante : Selon votre expérience, aurais-je le temps de tout organiser, si je compte partir au mois d’octobre ou début novembre de cette année? (nous sommes début juin…) ou est ce que cela vous semble trop court?

• pour le budget: je compte

-715€ de trek (transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport, pension complète pendant le trek (hébergement et nourriture) dont une nuit à Pokhara. Transports intérieurs nécessités par l’itinéraire, Porteurs (1 pour 2 pers; 20 kg max ), guide anglophone; leurs salaires et assurances.)

-les repas à Katmandu+hôtel 50€
-Le visa d’entrée et les taxes correspondant) prix?
-Les billets internationaux env. 850€ (meilleur prix?)
-Les droits de visite des sites historiques PRIX???

• Les alcools et boissons hors repas (normalement c’est un budget exponentiel, mais on va faire en sorte que non…!)
  • Permis de trek Prix?

Donc un budget moyen de ± 1715€ (+visite+permis)…Cela vous semble t il juste, ou est il possible de faire moins?

• Pour le nombre de personnes durant le trek : En temps normal, a combien partez vous pour ce genre de Trek? Beaucoup de mes connaissance non pas forcement de vacances à cette période…Pour le moment nous sommes déjà sur d’être deux…Cela est certainement insuffisant, non?

-Question un peu plus large :J’aimerais bcp au cours de ce trek, pouvoir rencontrer les populations locales, retrouver ce rapport humain que l’on perd trop souvent dans les endroit touristique…Connaissez vous de petit village d’altitude, accueillant, et a ne pas rater?

Merci d’avance, et dessoler pour toutes ces questions dans le désordre, qui font un peu brouillon…!!

Merci !

Flavien

Bonjour

Selon votre expérience, aurais-je le temps de tout organiser, si je compte partir au mois d’octobre ou début novembre de cette année? (nous sommes début juin…) ou est ce que cela vous semble trop court?
largement le temps. Juste faire attention aux billets d’avion en haute saison

• pour le budget: je compte -715€ de trek (transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport, pension complète pendant le trek (hébergement et nourriture) dont une nuit à Pokhara. Transports intérieurs nécessités par l’itinéraire, Porteurs (1 pour 2 pers; 20 kg max ), guide anglophone; leurs salaires et assurances.) -les repas à Katmandu+hôtel 50€ -Le visa d’entrée et les taxes correspondant) prix?
    25$ je crois
    -Les billets internationaux env. 850€ (meilleur prix?)-Les droits de visite des sites historiques PRIX???-
    Assez cher : Bhaktapur 1200rs… Voir réponse sur post récent
    Les alcools et boissons hors repas (normalement c’est un budget exponentiel, mais on va faire en sorte que non…!) -
    300rs pour une bouteille 650ml de bière. Parfois 400rs ou plus sur les zones isolées lors d’un trek. Diviser par 100 pour le prix en euro.
    Permis de trek Prix?
    2000rs l’entrée dans le parc des Annapurnas + carte TIMS 10$ via une agence et 20$ si trek sans agence
    Donc un budget moyen de ± 1715€ (+visite+permis)…Cela vous semble t il juste, ou est il possible de faire moins?
    Dépendra du nombre de bières…
  • Pour le nombre de personnes durant le trek : En temps normal, a combien partez vous pour ce genre de Trek? Beaucoup de mes connaissance non pas forcement de vacances à cette période…Pour le moment nous sommes déjà sur d’être deux…Cela est certainement insuffisant, non?
    Le moins c’est le mieux pour moi. On rencontre du monde lors de treks comme le tour des Annapurnas
    Question un peu plus large :J’aimerais bcp au cours de ce trek, pouvoir rencontrer les populations locales, retrouver ce rapport humain que l’on perd trop souvent dans les endroit touristique…Connaissez vous de petit village d’altitude, accueillant, et a ne pas rater?
    Sur le chemin haut d’Upper Pisang à Manang. De Muktinah à Kagbeni via Chongur, Jhong, Putak. De Kagbeni à Jomosom via Phaliak. Après Jomosom par les chemins qui évitent la piste. Plus de détails et trace GPS sur www.caminaire.com

Bonjour,

si vous prenez l’avion de KTM à Pokhara, puis de Pokhara à Jomossom, aller-retour, votre budget de 715 € sera largement insuffisant, ou alors vous paierez très mal vos guide et porteur…

De Muktinath, vous pouvez aussi passer par le village de Lupra.

Achar

Ba écouté, 750€ est le prix que m’a proposer une agence…Et cette agence m’a été conseillé par plusieures personnes sur ce forum, comme étant très serieuse…

Quel est finalement votre retour d expérience de trek au Népal?Merci d avance pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage