Comme le titre l’indique, je part avec mon homme pour la 1ere fois en Thailande précisément a Phuket , Patong …
Nous venons de réserver pour 10 jours , départ le 27 Mai (c’est bientooooot)…
Pour pouvoir profiter au mieux de notre petit séjour , j’ai quelques petites questions
Faut il prendre un traitement en précaution conte le pallu ?? ou autre maladies ?
Niveau météo , on commence la mousson en Juin il me semble ? faut il que je m’inquiète pour le temps ??
-Quels sont les médicaments ou trucs utiles a ramener ??
Quelles sont les précautions a prendre , Hygiène , vol , arnaques ect…?
désolé j’ai beaucoup de questions mais au moins je partiais l’esprit tranquil lol!!
Maintenant question détente , je vais a l’hotel NOVOTEL Phuket resort , si quelqu’un le connait je veux bien entendre votre avis !!
nous avons pris le formule petit dej pour pouvoir profiter de la cuisine thai !! Pouvez vous nous aider pour les choix de petits resto ou bui bui ?? les choses a éviter ou a l’inverse les trucs a ne pas manquer ???
Question excursion , j’aime tout visiter (mon homme c’est pas trop son truc lol) , amoureuse des animaux , je risque d’être bien servi la bas !
J’aimerais passer une journée avec les éléphants (je sais que dans la région de Bangkok il y a de bons endroits) mais a Phuket (patong) je ne sais pas ?? je ne souhaite vraiment pas faire parti de ceux qui font marché la maltraitance des éléphants y a t’il un endroit ou on peut passer une journée avec eux a leur faire des soins ect…
Je souhaiterais aussi voir les tigres dans de bonnes conditions ??
je voudrais faire une excursion pour découvrir le paysage qui peut me proposer un truc sympa ?? j’ai vu des vidéos en kayak dans des grottes ca a l’air pas mal !!!
et biensure comme tout le monde j’ai vue le film “la plage” et j’aimerais découvrir cet endroit paradisiaque !!! lol
Je pense qu’a l’hotel ils proposent des excursions , mais je ne veux pas me faire avoir meme si je n’ai pas spécialement de budget
Si il y a une excursion a ne pas manquer , je suis preneuse !!
si quelqu’un connait le coin et peut m’aider a préparer mes vacances ca me ferais très plaisir !!!
merci par avances pour vos conseils !!
yuphin2
Bonjour,
Comme je comprends votre impatience avant cette première visite en Thaïlande.
sur notre blog météo et divers conseils. http://khon-kaen.over-blog.com
La mousson varie énormément d’une année à l’autre. Mais au début ce sont souvent que de courts orages.
Pour la cuisine Thaï aucun soucis, c’est presquepartout délicieux, mais si vous n’aimez pas trop les plats très relevés dites le lors de votre commande en thai " Me Phet" par contre évitez les coques et autres huîtres, j’ai été malade plus d’une fois alors maintenant c’est bani de mon alimentation. Je me satisfait avec les excellents crabes au curry…
Pour ce qui est de l’hygiène,dans le pays c’est relativement propre, faites juste attention à consommer que de l’eau en bouteilles, même pour se laver les dents.
Pour ce qui est des arnaques, la prudence comme partout dans le monde ne pas laisser ses bagages sans surveillance et éviter de porter des bijoux surtout le soir. Nous n’avons jamais eu de problèmes en 23 années de vacances dans le pays et en résidence depuis plus d’une année.
Pour les visites je vous conseille d’aller à Pang Na la-bas vous pourrez pratiquer le kayak cela ressemble un peu à la baie d’Along.
Et si
À mer le permet une promenade sur Ko Phi Phi, paysages et merveilleuse plage.
Et il y a tant d’autres choses à voir beaucoup d’agences pour des excursions et les prix se tiennent, mais évitez juste le meilleur marche, parfois les trajets sont trop long, préférez le mini bus plus sympa et de meilleures explications des guides.
Pour ce qui est des tigres et éléphants. Les éléphants sur Ko Chang ou Chaing Rai en trek et les tigres beaucoup de discussions à ce sujet pour certains, ils sont drogues et pour d’autres pas… Et je ne connais pas sur Puket je laisse aux autres intervenants faire part de leurs expériences.
Je n’ai certes pas répondu à toutes vos questions, mais visitez un peu sur internet et regardez également les photos postées sur Google cela donne une idée.
Excellentes préparation et bon voyage, soleil et chaleur…
Yuphin et Jean-Michel
Anonyme3
Palu : non
Meteo : un peu. La saison des pluies a commence, mais normalement ca va
Medicaments : non, il y a tout ici, achetable sans ordonnance
Hygiene, vols, arnaques : attention aux locations de vehicules. Motos mais surtout jetskis, les arnaques sont tres courantes (“vous avez raye le jetski, il faut payer 2000 EUR…”)
Elephants : difficile…
Tigres : tres difficile…
Excursions : les prendre hors du Novotel, qui facturera double prix au moins, pour la meme chose.
Koh Phi Phi : Le bon moment pour y aller est la pleine lune, l’ile se vide un peu car beaucoup de monde va a Koh Phangan. Sinon c’est la cohue (genre 150 bateaux a Maya Bay, ca gache un peu…). De toute facon, c’est tres beau mais vous serez probablement un peu decus (la cohue, ca gache…)
Kayak : je ne sais pas ce qu’il y a faire du cote de Phuket, mais de tres belles excursions (grottes avec peintures rupestres, lagons, mangrove aux eaux claires…) se font du cote de Thalene, 30 km au nord de Krabi.
Si vous avez les moyens, payez-vous un tour en helico, la baie de Phang Nga est absolument a couper le souffle vue d’en haut.
pour l’hélico c’est une super idée merciiii , c’est vrai que ce n’est pas donné mais quelle belle expérience pour une 1 ere fois en Hélico !!!
je vais regarder tous ca merciiiii , je vous posterez mes photos !!! lol
Anonyme6
bonjour, pour l’hotel, si il est sur patong, il est tout neuf tout beau … il a ouvert ya peu de temps …
pour les excurtions, éviter de les prendre dans l’hotel, ça vous coutera beaucoup plus cher, ah mon avis
à faire,
le big boudah, le temple chinois, dans phuket town, vraiment diférent des autres temples qu’on peut trouver en thaïlande étant donné qu’il est chinois …
il y a des éléphants sur phuket, du co^té de karon, katah, mais pas sûr que pour les soins et tout, ça soit phuket l’idéal …
sinon, prendre un bateau de pêcheur sur chalong ou rawai, du côté du village des gitans de la mer pour allé sur koh raja …
y’a des excurtions en groupe, ou en comité réduit pour allé sur toutes les îles aux alentours de phuket à la journée,
le choix ne manque pas …
la nouriture,
sur rawai, le village des gitans de la mer si vous aimez les fruits de mer estincontournable …
face à la plage de patong, vous avec un cimetière musulman, et juste devant celui i, un petit restau, avec quelques tables, très bien servi, pas cher, et bien bon !
j’habite sur patong, et c’est l’une de mes cantines !
le marché de nuit de patong, vous mangerez pour cent baht, plat plus fruit, ou plat et déssert, ou plusieurs petit plats ;… phuket town et son marché de nuit seulement le week end
et le nord de l’île juste avant le pont, plage quasi déserte, et souvent que des thaÏs, petit restau sur la plage ! on se croit plus sur phuket …
bonne vac !
M’enfin… le prix DECHIRE aussi… 275 € par tete !!! En thailande, je rêve… c’est plus cher qu’un tour d’helico de 25 minutes autour de Manhattan…
yuphin8
Un peu en retard pour la réponse, sont déjà rentres de vacances…depuis près de deux semaines…
Cordialement
Anonyme9
Bonjour,Nous partons (ma femme,
son fils de 8 ans et moi) en Thaïlande dans 10 jours. Nous ferons Phuket et Koh Samoui.Nous recherchons des excursions (zoo et
balade à dos d’éléphants) sympas à faire sur Phuket.Auriez-vous
des retours sur votre expérience?Par avance, merci
Anonyme10
Bonjour mon mari et moi souhaitons partir à pouket plus précisément à patong nous souhaitons avoir des infos sur les escursion ou se loger où se renseigner pour les bons plans niveau hôtel tous sa…STP🙏 Je t laisse mon adresse Email ouafae_844@live.fr thank you
Anonyme11
Bonjour
Je viens de voir votre msg, j’aimerai faire le même trajet koh samui et phuket mais on. Me. Déconseillé phuket. Pouvez vous me dire votre expérience.
Bien évidemment si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.