Bonjour,
Mon mari et moi faisons notre 1e voyage au Japon du 14 avril au 8 mai (24 nuits).
Nous avons déjà prévu notre circuit jusqu’au 28 avril.
Nous arrivons par Osaka (Kansai airport), allons nous poser à Kyoto 8 nuits (Kyoto, Rakuna, Nara, Uji, Arahshiyama) : appartement réservé.
Puis 3 nuits à Hiroshima (arrêt à Himeji en descendant vers Hiroshima et Miyajima) : appartement réservé.
Nous prenons notre temps…nous sommes retraités depuis déjà un certain temps (pour moi avec qq pbs de santé) et recherchons plutôt l’air du temps et du mode de vie des pays que nous découvrons que des voyages avec beaucoup de déplacements rapides.
Retour vers Tokyo : à partir de là nous avons besoin de conseils pour boucler la suite du voyage. Il reste 13 nuits, 12 en réalité car la dernière nous oblige à être à Osaka le 8 mai au soir (avion le 9 mai au matin).
Nous envisageons de faire une halte de 3 nuits à Hakone et de passer 5 ou 6 nuits à Tokyo (avec AR à Kamakura), mais nous voulons aussi aller à Nikko (2 nuits ou 3 ?) et faire une virée au mont Koya (1 nuit).
Nous avons qq difficultés à coordonner l’ordre des lieux et surtout nous arriverions à Tokyo le 29 avril au début de la Golden Week, dont nous avons bcp entendu parler…
L’idée serait d’être à contre-courant des déplacements des Tokyoïtes.
Exemple, couper en deux le séjour à Tokyo pour placer au milieu le déplacement vers Nikko au minimum.
Mais nous n’éviterons probablement pas la foule à Kamakura par exemple et à Nikko.
Enfin il paraît sage de placer le Koya San sur la toute fin avec le retour sur Osaka.
Qui peut me donner des info, des avis, du vécu pratique à propos de cette Golden Week : le 3 et le 5 mai, jours de fête, les temples sont-ils abordables ? Et qu’en est-il des musées ?
J’ai parcouru le forum et y ai trouvé déjà bcp d’info intéressantes, alors merci d’avance à ceux qui voudront bien nous apporter leurs contributions.
marie_31_12
essaye deja de regarder ce qu il y a comme hebergement pour hakone et nikko
tu n auras peut etre pas trop le choix des dates
atention il y a toujours des retrictions de circulation autour d hakone
perso je chercherai à rentrer un peu plus tot sur osaka pour eviter le train le 8 http://www.japan-guide.com/e/e2282.html
si tu trouves un logement pres de namba (ligne nankai tu auras acces facile à koya san et aussi à l aeroport kansai
aucune idée de la frequentation à cette epoque en 8 voyages toujours evité
attrapevoyage3
Marie
J’ai ouvert toutes les adresses : vraiment super.
Mais comment savoir d’avance si Hakone sera en accès restreint en mai ? Alors il vaut mieux réserver en dernière minute ou pouvoir annuler de même ?..
marie_31_14
un bon bout de temps que cela dure (mai 2015)
ceci etant perso je ne trouve pas hakone inmanquable (peut etre parce que lors de mes 2 sejours il faisait mauvais et je n ai pas vu le fuji)
attendre la pleine golden week perso je trouve cela risqué (meme si ce n est pas forcement la destination premiere mais si cela vient juste de reouvrir … )
esnuite tu as certains hotels avec annulation gratuite …
attrapevoyage5
Oh là, mai 2015 !
Ok, on va voir ailleurs, alors ! merci encore.
fred6
Je trouve quand même que pour des gens qui veulent prendre leur temps, caser en 12 jours le Mon Koya, Hakone, Nikko et kamakura, en plus de Tokyo, finalement, c’est plutôt la course… Ces lieux touristiques -hors Tokyo- seront en outre très prisés des touristes et les logements seront parfois difficiles à trouver pendant la Golden Week.
Je suggère tout d’abord un maximum de 2 jours à Hakone. Si on fait tout en transports en commun et qu’on ne loue pas une voiture pour découvrir la région, on va trouver le temps bien long ! La ville n’a rien d’exceptionnel.
Avec déjà Kyoto, Nara et Nikko au programme, je supprimerais aussi Kamakura. Ça peut éventuellement se maintenir puisque ça se fait sur une journée depuis Tokyo, mais la ville n’est pas bien agréable, ce sera un bain de foule supplémentaire en cette période et, à moins d’être vraiment fan de temples, l’overdose aura déjà été probablement atteinte avec les étapes précédentes… Attention, le Japon est un pays de temples comme la France est un pays d’églises : il ne faut pas forcément axer son voyage dans ce pays autour de ça et le Japon ne se résume pas à ça, loin de là…
Je suggère de passer à (au moins) 8 jours la durée sur Tokyo. Cette ville formidable et immense en vaut largement le coup. Le séjour peut être coupé en deux par 1 ou 2 nuits à Nikko (pas davantage si vous n’avez pas de voiture et, encore une fois, attention à la surdose de temples… et de touristes).
marie_31_17
les balades à pied je te recommande celles de kamakura
Merci Fred pour ce retour qui nous donne à réflechir.
Entièrement d’accord pour la plus que probable overdose de temples au final.
Nous allons probablement laisser tomber des lieux peut être Koya san …Et Kamakura, on pourra décider au dernier moment.
Nikko, je suis allée voir les photos sur le site de “Japon : soleil rouge” et cela me paraît vraiment exceptionnel.
Sur ce même site, j’ai vu aussi le château d’Osaka… bien tentant aussi, mais après Himeji, là aussi cela suffit peut-être…
Peux-tu me dire ce que tu aimes beaucoup dans Tokyo ?
j’ai déjà beaucoup lu outre le routard, le guide vert, le lonely planet, un autre encore…
J’ai repéré sur ce forum l’évocation de Tokyo Safari avec David Michaud et son site (et son concept) me plaise beaucoup, il se pourrait bien que nous nous offrions une journée au début du séjour à Tokyo avec lui pour nous introduire mieux dans cette méga-mégagapole…
attrapevoyage9
merci Marie,
je note tes info.
Mon mari était absent durant 3 jours. et grâce à toi et à Fred, plus une lecture attentive du forum, j’ai fait avancer notre recueil d’infos.
Nous allons nous y remettre lui et moi, pour prendre des décisions dans le we.
marie_31_110
perso je prefere kamakura à nikko
l avantage c est que ce n est vraiment pas loin de tokyo et on peut decider au dernier moment
j aime bien aussi balader à yokohama le soir
le quartier du port minato mirai impressionnant et un quartier chinois chinatown
en balade à la journée
il y a aussi le mont takao
la veille ville de kawagoe
plus les quartiers insolites de tokyo
sugamo le quartier des mémés