Je pars au Japon en novembre 2023. J’ai opté pour le JR Pass mais je me rends compte que je n’ai pas indiqué mon deuxième prénom. J’ai essayé de contacter l’agence par mail et par téléphone mais ils ne répondent pas.
Je crains que cela ne pose problème.
Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ? Est-il possible de modifier le bon de commande du JR Pass ?
Merci pour votre aide !
maitrepo2
Pfff… aucun problème.
Ma femme n’a toujours indiqué que son premier prénom, et même si on ne prend pas le JR Pass à chaque fois, on a bien dû en prendre 5 ou 6…
sarahvds3
Bonjour maitrepo,
Merci pour ta réponse !
J’ai un passeport belge et j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de virgule entre le premier et deuxième prénom.
J’ai l’impression que ce n’est pas le cas sur les passeports français (mais je peux me tromper). J’ai un peu peur que ça soit plus problématique mais peut être que je réfléchis trop
Merci,
optimale4
Je n’ai pas de souvenir des JR pass que j’avais achetés mais comme nous ne mettons jamais qu’un seul prénom où que ce soit on avait sûrement fait ainsi.
De manière générale la question du deuxième prénom pour des français ne semble poser problème quasi nulle part même si je me souviens avoir lu évoqués pour ça le Vietnam et l’aéroport de Tirana.
maitrepo5
Une spécificité belge…
(une de plus )
Il ne faut pas oublier que l’on ne parle pas d’un billet d’avion (quoique ça ne poserait pas trop de problème non plus), mais juste d’un voucher qui montre que vous avez bien payé.
sarahvds6
Effectivement, encore une particularité à la belge
Sur le vouncher, il est précisé que celui ci doit correspondre au passeport pour délivrer le JR pass, d’où ma question.
Ta réponse me rassure un peu, je croise les doigts