Avis itinéraire 45 jours premier voyage Japon avril/mai

Forum Japon

Bonjour la communauté Routard. Je vous sollicite car je pars au Japon 1 mois et demi du 1er avril au 17mai (45 jours complets sur place) et j’aimerais avoir votre opinion sur l’itinéraire que j’ai choisi. C’est mon premier voyage sur l’archipel et je cherche à découvrir un peu toutes les facettes du Japon, avec un accent mis sur la nature et les villes/villages traditionnels.

J’ai 22ans et je voyagerai tout seul, je compte loger dans des auberges de jeunesse et me déplacer en bus entre les villes pour économiser un peu plus. Mon budget est, je pense, cohérent (3700€ sur place) et peut légèrement changer en cas de besoin.

Je dois malheureusement exclure quelques endroits de mon itinéraire car en comptant les temps de visite (44,25 jours) et de transports entre les destinations (2,5 jours) je dépasse de 2 jours, de plus je pense qu’il est bon d’avoir une petite marge.

Du coup j’aimerais savoir si d’après votre expérience/connaissances les temps de visite (et le temps de transport estimé de 2,5 jours entre les villes) que j’ai renseignés sont erronés et si des destinations vous semblent superflues (par redondance ou par manque d’intérêt). Merci infiniment pour vos réponses !

Kanto :

Tokyo (~7 jours)

Nikkō (~1JOUR)

Préfecture de Kanagawa (~2JOURS)

Hakone/Mont fuji (~2 jours)

12jours

Chubu :

Fuji-Q highland (1 jours)

Fuji Shiba-sakura Festival Observation Deck (~1 demi-journée)

Magome > Tsumago (~1,75jours)

Takayama (~1 jours)

Shirakawa go>Gokayama (~0,75journée)

Kanazawa (~1,5jour)

6,5jours

Kansai :

Amanohashidate ((~1,5jours)

Kyoto (~6 jours)

Nara (1 jour)

Osaka (~2 jours)

Himeji (~0,75jour)

12,25 jours

Chugoku :

Okayama (~1 journée)

Matsue (~2jour)

Hiroshima/Miyajima (~2jours et demi)

5,5jours

Kyushu :

Kitakyūshū (~1jours)

Préfecture de Fukuoka hors kitakyushu (~2,5jours)

Mont Aso (1 journée)

Kagoshima, sakurajima, ibusuki onsen (~1,5 jours)

Yakushima (~2jours)

8 jours

Total visites 44,25

Transports entre les villes ~2jours, ~2,5 jours si inclusion trajet avion île Yaku-shima Tokyo (aéroport retour).

Total Total 46,25/46,75

Bonjour,

Il n’y a pas (plus) de bus direct entre Fukuoka et le mont Aso et cela oblige par passer par Kumamoto. C’est extrêmement chronophage, impossible à faire dans une journée. Si c’était moi j’enlèverai une journée quelque part (Kita-Kyûshû par exemple) pour la rajouter à Kumamoto et prendre le temps de visiter la ville et le mont Aso.
C’est aussi un peu speed pour la partie Kagoshima.

Attention de bien prévoir un ou deux jours de battement entre Yakushima et ton vol retour. On ne sait jamais avec cette île, s’il y a une tempête les vols sont annulés. C’est moins fréquent qu’avec le bateau mais on ne sait jamais.

Bonjour, merci pour ta réponse.
Pour le Mont Aso je savais qu’il fallait faire ce détour, mais effectivement s’il faut 3/4 heures pour y aller depuis Fukuoka et 1h30 pour revenir dormir à Kumamoto c’est compliqué de profiter sur une journée.
En fait la ville de Kagoshima en elle-même ne m’intéresse pas beaucoup, j’y vais surtout pour le volcan à côté et Ies plages de Ibusuki.

Je note pour le vol à Yakushima, moi je comptais prendre l’avion à Kagoshima pour économiser de l’argent sur le prix du vol. Tu penses que le temps pourrait aussi jouer pour rentrer à Tokyo à l’aéroport de Kagoshima ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage