Accueil Narita aéroport

Forum Japon

Bonjour , en arrivant à l’aéroport de Narita, je souhaiterais être conseillée et acheter les différentes options permettant ensuite de me déplacer ou de communiquer: carte Suica, pocket wi-fi, carte Sim etc. Existe-t-il à l’intérieur de l’aéroport un endroit style “office du tourisme” pour des conseils ou faut-il aller dans les gares à Tokyo? Mon premier point de chute est vers la gare de Shinjuku.

On trouve tout ce qu’il faut à l’aéroport-même.
Pour le Pocket Wifi, on peut le réserver à l’avance pour le récupérer à l’aéroport ou l’envoyer dans son premier hôtel.
Pour la carte sim, je n’en vois pas l’intérêt. C’est pour téléphoner au Japon ?
Pour la carte Suica, on doit pouvoir l’acheter à l’aéroport (en fait, j’en ai acheté une une fois il y a longtemps, elle a dû faire une petite dizaine de voyages et je l’ai encore). Mais de toute façon, ce n’est qu’une facilité de paiement, on peut très bien voyager sans avoir de carte Suica, ou l’acheter dans un bureau JR, à Shinjuku ou ailleurs…

Merci! Je prendrai la Suica ou la Plasmo à l’aéroport car je ne prends pas le JR pass donc ça me permettra d’aller déjà en train au centre de Tokyo. La carte SIM c’était au cas où il fallait appeler des hôtels mais avec le wifi de la pocket ça devrait le faire (WhatsApp ou courriel)

Sujets suggérés

Services voyage