Quel carte de transport pour Tokyo / Kyoto / Osaka

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons au Japon du 13/04 au 27/04 avec 7jrs sur Tokyo, 5jrs sur Kyoto et 2 jrs sur Osaka.
Nous arrivons à Tokyo et repartons d’Osaka

J’aurais aimé savoir quel type de carte je devais prendre pour voyager en illimité sur l’ensemble des villes visitée (bus métro) ?

Vaut-il mieux prendre le JR Pass ou une carte de métro illimité dans chaque villes ?

Est ce que les tickets à l’unité sont possible même si j’ai lu que c’était compliqué pour calculer le cout réel ?

Qu’est ce qui est le plus avantageux pour 4 personnes (deux adultes et deux enfants ) ?
Merci pour vos réponse

Compte tenu de l’itinéraire et dans la mesure où il n’y a pas de retour sur Tokyo à la fin, un JR Pass ne sera pas rentabilisé.

Concernant Kyoto et Osaka je ne sais pas, mais à Tokyo il n’y a pas vraiment de passe à conseiller autre que les Pasmo ou Suica, qui n’ont qu’un aspect pratique (permettant de passer d’une compagnie à l’autre sans avoir à acheter plusieurs tickets). Prendre un pass métro illimité oblige à n’utiliser que le métro, qui est loin d’être le seul moyen de transport en commun dans Tokyo et qui ne correspond pas forcément à tous les déplacements…

Il est, sinon, tout à fait possible d’acheter des tickets à l’unité.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse,

Concernant les transferts Aéropot Hôtel (Tokyo pour aller et Osaka pour le retour)
Et le déplacement entre Tokyo Kyoto et Kyoto Osaka, Est ce que le JR PASS est pas rentable ? Ou comme j’ai vu sur plusieurs sites prendre les trajets à l’unité ?

Merci

Le JR Pass de 7 jours peut être rentabilisé si l’on fait deux longues distances pendant cette période, par exemple, un Tokyo-Kyoto aller-retour. Ici, il n’y a qu’un long trajet (Tokyo-Kyoto) et ensuite des déplacements de courtes distances (Osaka est proche de Kyoto) où un JR Pass n’est pas rentabilisé.

Pour la liaisons vers Tokyo depuis l’aéroport, il faut déjà savoir à quel aéroport tu arrives et dans quel quartier tu loges (mais bon, ça se fera sans JR Pass)…

Salut

Écoute Fred tout simplement

Sujets suggérés

Services voyage