Besoin d'un avis pour voyage solo au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Je prévois de partir en solo au Japon en février 2025 pour 8 jours environ. Ça fait un peu court mais je n’ai pas trop le choix côté travail.
Je vais visiter Tokyo et les villes alentours.

Je pensais partir avec l’agence Keikaku. Je n’ai pas encore reçu de devis. Connaissez-vous cette agence ? Êtes-vous déjà parti avec eux ?

J’ai besoin d’avis et/ou de témoignages car c’est mon premier voyage aussi loin et ce n’est que la deuxième fois que je pars en solo.
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour, ne t’embête pas avec une agence d’autant plus si tu restes à Tokyo et alentours. Tout est simple pour se déplacer et s’organiser à partir d’une grande ville comme Tokyo et tu auras largement de quoi t’occuper pour 8 jours :wink:

Alors vraiment, il n’y a aucun intérêt à prendre une agence de voyages, encore moins pour rester 8 jours à Tokyo. Je ne vois vraiment pas la plus-value. Voyager au Japon est très simple.

À Tokyo, vous vous orientez très facilement. Vous avez juste besoin d’un téléphone et d’une carte SIM data pour trouver votre chemin. Idéalement, une carte IC pour payer dans le train et le métro sans avoir à acheter de billet pour chaque trajet (ou un pass métro le cas échéant). L’hôtel, vous pouvez le réserver facilement (je vais généralement sur booking).

Et voilà, c’est vraiment très simple. La première fois que je suis allé seul au Japon il y a quelques années, j’ai fait comme vous, 8 jours à Tokyo. Avec un téléphone et des données internet, ça a été un jeu d’enfant.

Keikaku, oui, c’est connu, mais franchement, passer par une agence pour rester à Tokyo…

Sa valeur ajoutée est nulle, ce qui est loin d’être le cas de ses prestations.

Tokyo est une ville où il est facile de circuler, que ce soit en métro ou à pied. C’est de plus une des villes les plus sûres du monde.

Merci à tous pour vos réponses. Je les ai bien prises en compte et j’ai continué de me renseigner.
Je vais organiser mon voyage toute seule !

Sujets suggérés

Services voyage