Obligation de réservation en octobre et novembre au japon?

Forum Japon

Bonjour,

1. Je voulais prévoir un séjour au japon ce printemps mais je constate que beaucoup de logements sont déjà pleins pour la saison des sakura. N’ayant pas envie d’un itinéraire complètement figé je voulais savoir si la saison d’octobre à novembre me permettrait d’être plus malléable et de ne pas réserver à l’avance sachant que je ne souhaite pas finir en auberge de jeunesse tous les soirs non plus.
  2. Même question pour les trains: avec un JR Pass pendant cette saison, dois-je réserver à l’avance pour avoir des places?
  3. y a t-il un endroit que vous recommanderiez qui sort du “trajet habituel” car pour le moment je pensais faire en 3 semaines Tokyo (+Nikko+Hakone+Mont Fuji), Kyôto (+Nara + Arashiyama), Osaka, je pense aller à Koyasan en voiture et à Yunomine, et si je trouve le temps, d’aller à Shinakawago.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
il y a clairement moins de monde en octobre/novembre que pendant la saison des cerisiers, du moins en ce qui concerne les touristes étrangers, au niveau du tourisme japonais c’est semblable. Je vous conseille fortement de réserver un hébergement. Ca ne se fait pas tellement de débarquer à l’improviste dans un hôtel au Japon, même dans les “business hôtels” et surtout pas dans les ryôkan, les hébergements traditionnels. Vous pouvez néanmoins réserver une chambreun ou deux jours avant.

Concernant les trains, non il n’est pas indispensable de réserver. Il existe des trains sans réservation où on s’assoit où on veut. S’il est plein et qu’on ne veut pas rester debout, il suffit d’attendre le suivant (ou d’arriver suffisement tôt à la gare si ce sont des express mons fréquents que les shinkansen).

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc faire mes réservations.

Sujets suggérés

Services voyage