Bonjour,
Nous séjournons au Japon fin avril/début mai et avons pris des billets avec peu/pas de bagages. Nous y ferons probablement quelques emplettes. Connaissez vous un moyen pour envoyer de façon économique (non pressée) un colis ou une valise pleine de souvenirs du Japon vers la France ?
merci!
Hello,
J’achète pas mal de choses venant du Japon et tout est envoyé par la Japan post .
Je pense que c’est le meilleur et plus fiable moyen … Maintenant, la difficulté sera de converser au bureau de poste car ça m’étonnerais qu’ils parlent anglais.
Passer par la poste japonaise coûtera plus cher que de prendre un supplément bagages… et que de démarches et de contraintes sur places… Pourquoi se compliquer la vie ?
Possiblement mais nous partons avec 3 enfants en bas âge (0 à 6 ans) et avoir peu de bagages simplifie nos déplacements. Aussi, nous ne sommes pas du tout pressés, on imagine que le transport pourrait se faire par bateau et arriver qq mois plus tard…
Voilà les prix que demande ma compagnie pour des bagages supplémentaires
ça m’étonnerais que la JP demande plus en sachant que par bateau mon dernier colis venu du japon m’a couté 10000 yens pour 13,5 kg .
Lol, merci beaucoup, effectivement c’est une affaire à côté de ce que propose la compagnie
N’oublie pas les frais de douane , c’est systématique maintenant , même par bateau .
regarde International TA-Q-BIN | YAMATO TRANSPORT
sinon l étudiante japonaise que j ai hebergé recevait des colis par la poste
pour la douane garde tes souvenirs dans ta valise en avion et envoie tes vetements usagés
meme pour un simple livre envoyé du japon j ai eu des frais de douane
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet avec une question simple :
A mon retour de voyage, j’aimerais ramener des souvenirs dans ma valise et j’ai du mal à trouver ce à quoi j’ai le droit en soute (j’ai droit à 23kg par valise ce qui est pas mal quand même !)
Tout ce que j’ai lu, c’est qu’il est bien-sûr interdit de ramener des choses illégales ou pour faire de la revente (alcool en quantité, etc).
J’avais dans l’idée de ramener des souvenirs classiques à usage personnel et pour offrir (baguette, vaisselle, goodies, etc).
Ma question est :
Est-ce que je peux ramener de la nourriture / boisson (petite bouteille) type snack pour faire découvrir à mes proches sans risque de devoir tout jeter arrivé à la douane en France … ?
Merci
En dehors de ce qui pousse dans la terre, qui peut parfois passer, je ne vois pas ce qui pourrait être interdit. Si c’est un sabre, il faut évidemment le déclarer ! Mais tout ce qui est alcool et alimentation, il n’y a aucun problème. Je ne me suis en outre jamais fait contrôlé en revenant de mes nombreux voyages du Japon…
Merci pour ta réponse Fred
Je pensais à un sabre à un moment mais ça me parait trop grand pour une valise de toute façon ^^