J’aurais besoin de vos avis aguerris pour valider mon itinéraire svp . Nous serons 2 amies, en voiture de loc au départ de kyoto jusque tokyo.
Nous arriverons en août…en espérant que la chaleur ne soit pas trop écrasante, qu’on ait pas trop de pluie,et qu’on puisse voir le Fuji, bcp d’espoirs donc
j1: arrivée osaka
j2: nara+himeji ou osaka, nuit osaka
j3-4-5-6: kyoto
j7-8: route ine (arrêt miyama) - route Gujo-Hachiman (4h voiture) (avec arrêt plage)
j9: route shirakawago + 2villages proches et moins touristiques (1h40?)
j10: villages + route lacs (5h?)
j11-12: lacs+route tokyo (1h15?)
j13-14-15: tokyo
j16-17: vols retour, de tokyo
On aimerait alterner villes et villages authentiques, temples et forêts. On est pas fanas de consommation et de néons, même si biensûr, c’est “à voir” puisque cela fait partie de la culture. Bien qu’approchant de la 40n, on adore faire la fête et rencontrer du monde.
J’aurai bien ajouté 1 semaine de plus pour aller vers les eaux d’Okinawa, mais je laisse mes enfants avec leur papa pour partir entre amies, alors c’est dur de partir plus longtemps…
Merci déjà de m’avoir lue !
PS: quand achetez-vous les billets en général ? Pour le moment, 1200e…pour les autres destinations, à moins de tomber sur une “affaire” je prends 2mois avant, mais j’ n’ai jamais voyagé en août…ni au Japon.
marionbc2
Personne ?!
Bon, soit mon itinéraire est parfait, soit c’est trop redondant et ça vous saoûle, c’est ça ?
maitrepo3
Flûte, je suis oercé à jour.
Il est vrai que je n’interviens plus sur les Tokyo-Kyoto-Nara + Alpes japonaises, sauf pour corriger une erreur significative.
Et bon, là, y en a pas.
Après, il faut savoir que rouler dans la pampa japonaise n’est pas très rapide. Il faut tabler sur du 30-40 à l’heure. Et ne pas oublier la traduction du permis.
mat-bcn4
Et oui, la perfection ça impressionne
Votre parcours est classique, mais agrémenté des alpes japonaises grâce à la location de voiture. Vous ne cherchez pas non plus à “tout voir” en un laps de temps réduit. Je suis déjà parti assez longtemps en laissant ma fille, je sais ce que c’est.
Les billets, je les prends toujours au plus tôt, je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu les prix baisser pour le Japon.
Difficile de vous répondre pour Tokyo/Kyoto. Même si vous n’êtes pas très néon, Tokyo peut offrir autre chose. Je suis déjà resté à Tokyo 3-4 semaines de suite sans me lasser tellement il y a à voir et à faire.
Pour le reste, bravo, votre itinéraire est parfait
maitrepo5
À ce prix-là, il ne faut pas trop hésiter.
Dire que quand je suis parti en janvier, les vols China Eastern étaient à 550.
(J’ai quand même préféré un vol direct ANA)