bonjour a tous
Étant donné que le parcours que je fais en train reviens moins cher avec des billets plutôt que j’r pass puisque je ne prends pas shinkansen
Je vais prendre des petits trains. J’aimerais savoir si on peut acheter les billets de train avec une carte Visa
par rapport à la carte suica. Est-ce qu’on peut payer les billets de train avec cette carte?
Peut-on recharger une carte suica avec une carte Visa?
Le montant carte suica 20090
Cela va m’obliger à la charger souvent donc a tirer de l’argent avec carte visa puis recharge.
Avez-vous des conseils plus pratiques? Merci
shaina-442
Salut,
J’ai cru lire que la suica ne se rechargeait qu’en monnaie aux machines dans les gares.
luckyluciano3
Bonjour,
désolé mais je n’ai jamais vu de recharge par CB sur les borne ,de plus il faut faire attention a la compagnie de train que vous utiliserez ,car au Japon il n’y a pas de monopole type SCNCF.
pas mal de ligne de son par JR.
et si comme vous le dite il y a un plafond ,que se soit en liquide (très rependue au Japon ou par CB il faudra recharger
berdav4
Merci c est bien ce qui me semblait donc pas très utile plafond de charge trop bas 20000 y
Si pour la recharger il faut tirer de l’argent avec sa carte bleue pour mettre du liquide c’est complètement idiot donc je vais abandonner cette idée.
Et même si je perds un peu d’argent sur un jr pass, je crois que comme les autres fois je vais prendre un jr pass finalement plus pratique même s’il y a une perte
fred5
Je ne comprends pas trop l’intérêt de vouloir prendre un JR pass en sachant qu’il ne sera pas rentabilisé (si j’ai bien compris, car le style télégraphique rend les messages peu lisibles…).
Le JR Pass est une chose, et il est intéressant principalement si l’on utilise fréquemment le shinkansen. Si on ne compte pas le rentabiliser, pourquoi perdre son argent ? Prendre le train au Japon est très simple, que l’on ait un JR Pass ou pas…
Au demeurant, le JR Pass ne permet pas de prendre tous les shinkansen, et notamment les plus rapides (Nozomi par exemple).
Les cartes Suica et Pasmo sont autre choses. Ce sont des pass qui permettent d’utiliser indifféremment un réseau ou l’autre, sans avoir de tickets différents (contrairement au JR Pass qui n’est valable, comme son nom l’indique, que sur le réseau JR). On les utilise dans les grandes villes, à Tokyo par exemple où il n’est alors plus nécessaire d’essayer de comprendre quelle compagnie on emprunte pour aller d’un point à un autre ou si l’on reste sur la même compagnie lors d’un changement de train. Ces cartes se rechargent simplement avec des billets, et il y a des machines partout dans les stations pour les recharger. Il n’y a aucun intérêt en revanche à charger une carte pasmo pour prendre un train grande ligne…
kali6
D’accord pour la carte SUICA.
Mais du coup si je veux prendre un train sur une grande ligne (pas un shinkansen), je peux payer directement avec ma CB par exemple le billet ? Merci pour les éclaircissements en tout cas
fred7
Je ne sais pas ce que tu appelles un train “grandes lignes”, la plupart du temps, il s’agit de shinkasen.
Mais en tout cas, oui, tu peux payer par carte, il y a des machines mais aussi des agences JR dans de nombreuses stations et qui ferment souvent assez tard (c’est pas la SNCF…).