Bonjour,
Je pars au Japon 3 semaines cet été, je serai avec mes 2 filles de 14 et 16 ans et j’ai besoin de votre aide pour la partie “Alpes japonaises” que je souhaite visiter, sur 5 jours, entre Tokyo et Kyoto. J’hésite entre les 2 parcours suivants :
de Tokyo, aller a Kanazawa en train puis louer une voiture 4 jours pour aller vers Takayama, Marsumoto, Kamikochi, puis ramener la voiture a Kanazawa et train jusqu’à Kyoto,
de Tokyo, aller en train jusqu’à Takayama pour 2 nuits (et de là aller a Matsumoto et revenir), puis aller 2 jours à Kanazawa en train.
Merci d’avance pour votre aide,
Marie
marie_31_12
si tu veux bien faire l’effort de louer un véhicule et envisager une conduite à gauche
faudra faire traduire aussi ton permis de conduire en japonais
Tu seras sûrement plus libre avec la première option
Tu vas pouvoir visiter et t’arrêter quand tu veux tu as plein de petits villages pas forcément accessible facilement en train
Clique sur cette carte interactive tu as les maisons anciennes à shirakawa go
Les vieux villages de la kiso vallée
Tu as même la péninsule de noto au bord de la mer …
Avec un véhicule profites-en justement pour aller là où c est plus difficile d’accès …
maitrepo3
J’ai fait Kanazawa - Takayama - Matsumoto en train, c’est longuet, mais sympathique (train de montagne), mais longuet…
À vérifier (je n’ai plus la carte exacte du Japon en tête, et j’ai la flemme de regarder), mais je pense que mon trajet (inversé) est préférable à un Takayama - Matsumoto - Kanazawa.
Sinon, j’ai aussi loué une voiture à Kanazawa (mais pas la même année) pour passer 4 jours merveilleux sur la péninsule de Noto, conseillée par Marie 31.