1 semaine à Tokyo

Forum Japon

Bonjour,
Le Japon sera la dernière destination de notre périple de 4 mois en Asie.
Nous y restons une semaine avec notre fils de 10 ans. Avez-vous un quartier à me conseiller pour un logement pas trop cher.
Je pense qu’en une semaine nous ne pourrons pas faire une autre ville, je me demande ce qu’il ne faut surtout pas rater avec pour un enfant de 10 ans.
Merci !
Charlotte

Pour le logement pas trop cher, évitez Shinjuku / Shibuya.
Je conseille d’habitude Ikebukuro qui est très vivant et proche des deux quartiers ci-dessus. Il y a d’autres quartiers moins chers, mais ils sont parfois très japonais et peuvent être rebutants pour un premier séjour.

Sinon, il y a Ueno par exemple. En tout cas, prendre de préférence un hôtel tout près de la Yamanote.

Une semaine à Tokyo, c’est parfait. Beaucoup veulent aller à Kyoto, à Isaka, à Miyajima, sur des périodes à peine plus longues. Une semaine â Tokyo, et vous verrez énormément de choses, des temples, des jardins, des musées, des bâtiments fabuleux…
N’hésitez pas non plus à en sortir, une journée à Takao-san par exemple restera forcément un bon souvenir.

Je sais pas trop…
À Ikebukuro, en haut du Sunshine, il y a des activités (VR) qui peuvent intéresser un gamin. À Ueno, y a le zoo…

Merci mille fois pour toutes ces informations ! Est-il possible de passer une seule journée à Kyoto si on prend le train tôt le matin ?
Merci !

Oui bien sûr, c’est possible. C’est un peu dommage, car frustrant, mais possible. Il y a cependant quelques inconvénients.

1. Le temps de trajet… 2h40 en Hikari, un peu moins en Nozomi + le trajet dans Tokyo et les déplacements à Kyoto,
  2. Le sites à voir sont soit à l’est, soit à l’ouest de la gare, et en sont éloignés. Il faudra donc faire des choix cornéliens,
  3. La gare de Kyoto est une sorte de monstre inhumain, dont on peut mettre pas mal de temps à sortir (dans l’autre sens, c’est plus facile), gare qui, au passage, mériterait une visite approfondie,
  4. Le coût : à vous trois, il faut compter 500 € juste pour le shinkansen.

En contrepartie, il y a l’expérience du shinkansen, et le plaisir de découvrir (fugacement) Kyoto. Faut voir.

Bonjour,
Une personne a sortie un livre récemment : le Japon en famille.
Peut être que dedans vous y trouverez des idées a faire avec votre enfant.

S’il aime les robot géant, il y a les Gundam a Odaiba et un à Yokohama (accessible à la journée depuis Tokyo ) .
Il y a aussi pas mal de boutique comme jump store, Nintendo store.

Il me semble qu’il y a un aquarium a Ikebukuro.

À Ikebukuro, il y a un grand Pokemon Store (bon, j’y suis allé, mais je n’ai aucune idée de l’âge du coeur de cible de ce genre de magasins…).

Sinon, il y a aussi DisneySea et DisneyLand…

Bonjour.
En une semaine à tokyo, ne pas hésiter à passer une journée à NIKKO. de merveilleux temples au milieu des forêts, très rafraichissant.

Les hôtels APA sont très bon marché, les chambres sont bien sur petites mais très bien organisés.
Nous avons passé 4 nuits à shinjuku en plein kabukicho pour moins de 300 euros, Pareil à UENO, imbattable.
la parité yen euros y est aussi pour quelque chose profitons en.
bonne route.

Merci beaucoup pour vos conseils.

C’est parfait pour un gamin de 10 ans, quand on sait que certains adultes (dont je ne fais pas partie) rechignent à y aller :joy:

Ma réponse était là pour pour préciser que shinjuku n’était plus si chère que ça.
Quand au quartier, c’est animé, vivant, y’a du passage et c’est pas PATPONG non plus.

Rien de choquant.

Bonjour,
pour ma part je conseillerai Ikebukuro sans hésiter.
Du côté de l’hôtel Sunshine c’est très animé, sûr et il y a plein de choses à faire pour les enfants (notamment, comme déjà cité, le célèbre aquarium).

Quant à Kabukicho avec un enfant… non juste non.

Sujets suggérés

Services voyage