Quelle carte de transport choisir au Japon

Forum Japon

Bonjour

Je pars au Japon en avril et je suis perdue pour ce qui est de la carte (métro, bus, train) à choisir pour Tokyo (6 jours) et Kyoto-Nara (7 jours)
J’ai vu que les cartes SICA et PASSMO étaient en stand-by!
Pour Tokyo il y a des cartes subway de 72h donc en prendre deux pour le métro.?Mais pour Kyoto-Nara: j’ai vu la carte " Kansai Thru Pass" 3 jours X2 donc (train-bus-métro) ou la carte ICOCA???

De plus comme je pars 1 mois, il y a également l’achat du JR Pass? je passe 6 nuits sur Tokyo donc pas besoin de JR pass, ensuite 4 nuits Hakone-Mont Fuji là je compte acheter le Fuji Hakone pass pour 3 jours, ensuite là je commencerai le JR pass: Nagano 3nuits - Kanazawa 3 nuits puis direction Kyoto (donc JR Pass de 7 jours)
Ensuite 5 nuits à Kyoto et Nara 2 nuits (acheter le Kansai Thru Pass) - reprendre alors un JR Pass de 7 jours pour 3 nuits Himeji - 3 nuits Hiroshima puis retour à Tokyo pour 1 nuit
Ca me fait acheter deux JR Pass de 7 jours plutôt qu’ Un JR pass de 21 jours !
Puis-je faire ainsi? merci de vos renseignements

Pascale

Les deux n’ont aucun rapport.
La carte icoca n’est pas un pass, c’est juste un moyen de paiement. Il est d’ailleurs conseillé d’en prendre une. L’idéal serait de prendre une suica (ou une pasmo) en arrivant à Tokyo, mais je ne sais pas si elles seront disponibles en avril.

J’ai un peu l’impression que vous n’avez pas vraiment regardé le prix des JRP, car le JRP 21 jours coûte exactement le double du JRP 7 jours. En plus, vu le nouveau prix du JRP 7 jours, il ne peut être rentable sur aucun des deux trajets envisagés, Hakone - Nagano - Kanazawa - Tokyo et Kyoto - Himeji - Hiroshima - Tokyo.

Il vaut mieux oublier les JR Pass.

Oups je n’avais pas bien regardé!
J’ai refait les calcules pour tous les trajets sans le JR Pass (bon c’est aux environs, j’ai pas compté les bus)
Voici mon itinéraire prévu:
Arrivée le 17/4/2024 à Narita (ça m’arrangeait mieux pour les horaires)

• Train Aéroport - Tokyo Keisei Limites Express: 1050 yen
    6 NUITS A TOKYO
  • Carte Subway Tokyo 2X 72 heures : 3000 yen
  • Nikko 1 jour aller retour train + bus: 4740 yen
  • Kamakura 1 jour aller retour train: 4160 yen
    4 NUITS HAKONE - FUJI
  • Pass Fuji-Hakone 3 jours: 9340 yen
  • 4è jour à Fuji: location de vélo
  • retour en train à Tokyo depuis Kawaguchiko : 1740 yen
    3 NUITS NAGANO
  • Train Tokyo Nagano: 9177 yen
  • Nagano- Yudanaka pour Shibu Onsen aller retour: 2600 yen
  • Shibu Onsen vers Kusatsu onsen en bus: yen ???
    3 NUITS KANAZAWA
  • Train Nagano Kanazawa: 9786 yen
  • Kanazawa Shirakawa-go: en bus yen ???
  • Kanazawa vers Kaga onsen ou Yuwaku onsen train?
    5 NUITS KYOTO puis 2 NUITS NARA
  • Train Kanazawa Kyoto: 5566 yen
  • alors j’hésite Kansai Thru Pass (train métro bus dans Kyoto et train vers Nara donc 2X 3 jours: 12090 yen) ou Kansai Area Pass (2X 4 jours : 14000 yen donc comprenant le train vers Nara et vers Himeji) mais je sais pas si j’ai tous les déplacements à Kyoto (carte SUICA ou autre en plus)
  • Nara à pied
    3 NUITS HIMEJI
  • train aller retour Himeji - Kinosaki onsen: 10000 yen + entrée au onsen: 1300 yen
  • Himeji à pied
    3 NUITS HIROSHIMA
  • Train Himeji Hiroshima: 12000 yen
  • Hiroshima Miyajima train + Ferry: 1800 yen
  • train retour Hiroshima - Tokyo: 24000 yen
    1 NUIT TOKYO
  • train Tokyo Aéroport: 1050 yen
    J’arrive à environ 112000 yen - un JR. Pass 21 jours: 100000 yen + ce qui n’est pas compris! donc je pense qu’il ne sera pas rentable! mais c’est vrai plus facile

Voilà peut-être c’est beaucoup je ne sais pas il y a tant à voir!
Maintenant avec le séisme, vaut-il encore la peine d’aller à Nagano et Kanazawa?? ou changer d’endroits pour ces 6 nuits?? au lieu de monter au Nord, aller vers Mishima - Nagoya - Kyoto??

Merci pour vos commentaires, j’espère ne pas avoir été trop longue mais j’ai tout repris
Pascale

Les JR Pass 7 jours n’étaient clairement pas rentables.
Pour le 21 jours, c’est un peu différent. Même s’il n’est pas rentable, c’est vrai que c’est confortable et pratique, mais là, il ne couvre pas l’entièreté du séjour.

Les tremblements de terre, c’est au Japon ce que le camembert est à la Normandie, une spécialité. Il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Actuellement, c’est clair, il ne faut pas aller à Kanazawa, mais bon, dans 3 mois, il y a de la marge.
Quant à Nagano, rien n’empêche de profiter des snow monkeys…

Parfaitement.
En ce moment c’est encore trop tôt (il n’y a pas vraiment de gros dégâts et les transports fonctionnent normalement mais il y a beaucoup de répliques). Par contre d’ici trois mois il n’y aura aucun problème. Au contraire, les japonais vous en seront très reconnaissants d’y être allé.

Jette un coup d’œil sur le hokuriku arch pass il est pas mal

Sujets suggérés

Services voyage