Location de voiture à Kyushu

Forum Japon

Bonjour,

L’été prochain je voudrais visiter Kyushu en voiture. Pour une première expérience de conduite en voiture au Japon je suis un peu circonspect.
Je ne me vois pas dans les grands centres urbains, la location ça serait plutôt pour accéder plus facilement aux petites villes et villages. On lit souvent que la conduite est facile mais que les étrangers ont beaucoup d’accidents…
J’ai donc quelques questions:

• Avez-vous des retours plus spécifiquement sur la conduite à Kyushu?
  • Faut-il louer en avance depuis la France ou sur place?
  • Que faut-il savoir qui n’est pas mentionné en général?

Merci pour vos retours.

C’est possible d’avoir quelques exemples de ce qu’on peut lire sur les accidents ?

Je n’ai jamais loué de voiture à Kyushu, mais une dizaine de fois dans le reste du Japon. Je ne vois pas trop ce qui pourrait être spécifique à Kyushu…

On peut faire les deux’ je pense, mais perso, je l’ai toujours fait sur la plateforme en ligne Tocoo, très fiable et financièrement intéressante…

Qu’est-ce qui est mentionné en gènéral ?
Là aussi, on peut avoir des exemples ?
Sinon, la conduite â gauche et la traduction du permis devraient normalement en faire partie. Le reste est anecdotique, comme par exemple, la vitesse d’escargot sur les routes de campagne…

Sur les accidents de la route des étrangers au Japon, 5 fois plus élevés que pour les Japonais, on a des vidéos qui en parlent sur certains sites:

Ce qui pourrait être spécifique à Kyushu pourrait être des routes difficiles, escarpées (région de volcans)… Je pose la question précisément car je ne sais pas.

Je ne connaissais pas Tocoo, merci je vais étudier ça.

Bonjour,
je n’ai pas le permis mais je vis à Kyûshû et mon mari conduit régulirèrement.

Comme partout au Japon la voiture est un poids dans les grandes villes. Outre le stationnement (cher) il faut aussi faire attention à des petits spécificités. Je pense notamment à Kumamoto où la voie de gauche sert en fait à tourner à droite. Déconcertant, même pour les japonais.

Sinon les gens de Kyûshû, en particulier au nord, ont une conduite un peu “sportive”, n’hésitant pas à passer même si le feu vient de passer au rouge.

Les routes ne sont pas escarpées.

Voici quelques endroits où je recommande la voiture :

• Mont Aso
  • Takachiho
  • Ibusuki

Faut-il louer en avance depuis la France ou sur place?

Sur place c’est largement suffisant.

Merci Bene, ce sont des précisions intéressantes. Je m’en vais retourner sur ton site pour compléter mon parcours.

Si tu as des questions n’hésite pas !

Bonjour,
J’envisage une semaine sur l’île de Kyûshû cet été. Nous partons, deux adultes et un grand ado de 17 ans, du 08/07 au 01/08 au Japon et nous aimerions venir sur votre île au milieu de ce périple. Est-il possible de louer un camping car, est-ce compliqué de trouver des endroits pour stationner ? Et quel itinéraire nous conseilleriez vous ?
Merci d’avance !

Bonjour,
oui il est psosible de louer des camping car. L’offre a nettement augmenté ces dernières années. On trouve pas mal de choses sur google mais n’ayant pas essayé ces services, je ne saurais en recommander un.

Concernant l’itinéraire, vous pouvez vous permettre plein de choses. En presque un mois je ferais une grande boucle Fukuoka - Kumamoto - Ôita - Fukuoka.

Sujets suggérés

Services voyage