Bonjour je pars le 24 Septembre et je suis un peu en panique
J’ai loué deux voitures une chez “ORIX” à Osaka et une chez “TIMES CAR RENTAL” à Haneda
Les deux locations sont déjà payée
Mais pour le dépôt de garantie lors de la prise du véhicule j’ai l’impression que les loueurs exigent une carte de CREDIT, la mienne est une carte VISA PREMIER mais marquée DEBIT
Merci de me dire ce qu’il en est si vous avez effectué des locations de voiture au Japon
Des locations de voiture au Japon, j’en ai fait un paquet, mais toujours avec une carte de crédit, une vraie (ma carte Pass, merci Carrouf), pas une carte de débit.
Cela dit, je ne crois pas que le Japon fasse partie de ces pays où on trouve des loueurs voyous comme en Irlande ou au Portugal. Et dans la plupart des pays, une carte de débit suffit.
Sinon, vous pouvez voir après de la banque s’ils ne peuvent pas passer votre carte en débit différé, pour qu’elle puisse être considérée comme carte de crédit. Mais bon, en moins de deux semaines…
Oui j’ai fait la démarche auprès de ma banque pour le débit différé mais effectivement délai un peu court.
En parallèle je vais avoir une Amex Gold qui devrait être considérée comme une carte de crédit
Merci
Bonjour,
je pars en octobre et j’ai réserver une voiture à Atami pour parcourir 2 jours la peninsule de Izu.
j’ai louer chez Nippon rent a car, et dans les conditions il est demandé une carte de crédit.
Après avoir pris contact avec leur SAV, j’ai obtenu la réponse suivante :
Hello,
We generally ask for credit card payment, but as long as your debit card is valid in Japan, you can pay by your debit card.
SI votre carte de débit fonctionne au Japon, elle sera acceptée.
Dans le doute, vous pouvez envoyer un mail à vos loueurs.
Merci abzeinberg pour ce complément
En fait mes locations sont déjà réglées, je me posais des questions pour une éventuelle caution
J’ai également envoyé un mail à un des loueurs, réponse un peu ambigüe : “Thank you for contacting Times Car Rental.
We do not require any deposit at the time of pick-up. For your information, we do not accept debit card. We accept credit card or cash payment.”
Bon en parallèle j’ai demandé le changement de la carte de mon épouse en débit différé et commandé une carte Amex, j’avais une offre gratuit un an avec ma résa Air France et devrait recevoir les deux avant notre départ.
Donc ça devrait le faire
A priori, ils acceptent le cash dans le pire des cas.
Donc tout devrait bien se passer.