Aller au Japon pendant la golden week

Forum Japon

Bonne ou mauvaise idée ?

Hello !

Je devais partir fin novembre , mais suite à un gros soucis famillial, j’ai du annuler mon voyage :confused:
J’aimerais repartir vers le mois de Avri- Mai , mais cette fois je suis accompagné d’un ami qui est prof donc pas le choix de partir pendant les vacances scolaires.
Seulement, ça tombe en pleine golden week … je me dis que ça pourrait être sympa car p-e plus d’activités .

Quand pensez-vous ?

Merci !

Bonjour,
La période est sympa niveau météo et en effet il y a pas mal d’activités et festivals mais sinon c’est assez l’enfer pour faire du tourisme. En gros il y a du monde partout, tout le temps, les trains, hôtels et lieux touristiques sont pris d’assaut.
Il vaut mieux tout réserver tôt.

Coucou Bene , merci pour ta réponse !

On reste sur Tokyo, du coup je crois que ça ne pose pas vraiment de problème en dehors des gros spots touristiques .

Les Japonais voyagent un max en Familles, faudra tenir compte de leurs déplacements très nombreux. Prévoir de longues queues aux billetteries, dans les métros, trains et avions.

J ’ avais oublié les réservations des hôtels, à réserver bien à l’ avance.

C’est même l’idéal.
Les tokyoites seront en goguette, ou en vacances dans leur famille…

Et les provinciaux montent à la capitale. Tôkyô est aussi bondée qu’ailleurs durant la GW.

1 « J'aime »

Ah, flûte…
Mais bon, c’est grand, Tokyo !

Non c’est pas grand Tokyo

Vue de la tour Tokyo Skytree (634 mètres)

Décembre Noël approche… bonnes fêtes de fin d’ année à toute et tous.
すべてにハッピーホリデー

J’ai réservé à Shinagawa , c’est un peu excentre, mais moins cher et moins touristique :wink: et comme on atterri à Narita on prendra le NEX et l’hôtel est à 5 minutes en métro de la gare :slight_smile:

Effectivement il y a du monde , maintenant rien de catastrophique. J’y suis allé cette année au moment de la GW oui un peu plus d’attente mais franchement ça va .
La météo est assez agréable en mai de plus vous restez sur Tokyo donc pas trop de problèmes.
Juste réserver vos hôtels et vos visites.

Nous y étions pendant la Golden Week 2023 et après, c’est clair que c’était bien plus bondé partout pendant la GW. Et il parait qu’à Tokyo, c’était pénible (nous étions à l’ouest à cette période). Mais rien d’infaisable tout de même. Le seul hic, c’est le fait qu’on ne sache pas réserver les Shinkansen avant d’avoir les JR pass papier, donc une fois arrivés sur place, et du coup, quasi impossible de réserver des places dans les trains aux heures souhaitées pdt la GW, on s’est retrouvés à devoir réserver nos Shinkansen aux places restantes à 6h15 du matin ;-). Une fois cette semaine passée, plus aucune souci ! Et les hotels sont aussi plus chers mais c’est logique, offre-demande…

J’ai posé la question à gauche à droite sur le net et c’est marrant car il y a 2 “clans” ceux qui disent que c’est bondé , et ceux qui disent que c’est plus calme

Moi, je fais partie d’un troisième clan, celui qui n’y va pas pendant la GW :innocent:
Et pas non’plus pendant la Silver Week…

reste à voir pour la bronze week si ça vaut le coup

Le vérité est très simple… “essayer de trouver un hôtel”, des places de trains rapides pendant le Golden Week.
Oui j’ ai l’experience de l’ age et des voyages… la jeunesse c’est internet , un truc que ma génération à inventé et que la “VOTRE” à bien compliqué.

Sujets suggérés

Services voyage