OKINAWA - un itinéraire conseillé pour 1 semaine?

Forum Japon

Bonjour,

Pour notre 3e voyage au japon, nous souhaiterions découvrir OKINAWA.

Nous voyageons plutot cool et aimons rester plus d’une nuit par endroit visité (slow travel).
Nous ne sommes pas de grands trekkers devant l’éternel mais aimons marcher chaque jour jusqu’à 12km maximum.

Nous aimons découvrir comment les locaux vivent, en ville aussi.

Nous sommes donc à la recherche d’un itinéraire vers le 14 novembre pour une durée d’une semaine (nous arriverons d’HK et repartirons par HK en vol direct).

Avez vous des idées ?

Les points de chute pratiques, les hébergements, les bars/restau… les choses à ne pas manquer… la meilleure manière de discuter avec des locaux…

Merci par avance pour tous vos conseils.

bye

Bonjour,
personne ici ne vous fabriquera d’itinéraire et c’est impossible de citer nos préférences pour toutes les îles.
Le site de l’office du tourisme d’Okinawa (https://visitokinawajapan.com/) est assez ben fait. Notez les îles qui vous plaisent, établisser un planning puis revenez nous demander des conseils.

Pour ma part je connais surtout Miyakojima et un peu Ishigaki / Iriomote. je répndrais avec plaisir aux questions sur ces îles.

Merci pour votre réponse.
Je ne manquerai pas de vous solliciter à propos des îles que vous connaissez le mieux.
N’hésitez pas non plus à lister vos endroits favoris si le coeur vous en dit.
Bien à vous

Avez vous d’autres idées à proposer pour mon voyage ?

Comme le disait bene, je n’attends pas un itinéraire tout fait, clef en main.

Je demande des retours sur vos expériences à Okinawa.

Quels ont été vos points de chute, qu’avez vous fait, et si c’était à refaire, qu’auriez vous modifié a posteriori ?..

Merci pour vos conseils.

H.

Bonjour,

Je ne connais que Miyakojima donc ne pourrais pas parler du reste. Miyakojima les plages sont top! Mais hormis pour okinawa et ihigaki, cela semble être le cas partout dans l’archipel.
Pour Miyakojima, j’en parle ici: Carnet de voyage: Automne 2019 Japon, De Tokyo à Okinawa - Page 2 .

Merci Nathalie,
Tes idées sont les bienvenues !

des conseils de location de voiture ? Des idées de prix ?

des idées d’où résider pour mêler le pratique à l’agréable ?

Merci pour vos idées

La référence :

Sujets suggérés

Services voyage