Bonjour,
ma fille va partir seule pour Tokyo pour un échange avec son école pendant 5 semaines.
Avant elle veut aller à Kyoto et les environs (mi-août) pour une dizaine de jours sans que ce soit la course.
Quelques questions :
quelle compagnie d’avion à part Air France pour faire un trajet sans escale?
combien de temps sur Osaka où elle va atterrir? sur Kyoto (4 ou 5 nuits?)? Nara (faut-il dormir sur place?)?
Si vous avez des conseils pour se loger pour pas trop cher mais en contact avec les japonais.
Tout autre conseil pour découvrir la culture, l’art, les traditions… sont les bienvenus.
Pour le moment nous regardons pour acheter les billets d’avion et on essaie de budgéter…
on a trouvé beaucoup d’informations sur différents sites ou guides mais on essaie de recouper les avis des uns et des autres et surtout de jeunes partis seuls ce qui est plus compliqué à trouver.
clem882
bonjour. Je fais l’intermédiaire depuis la France car mon fils vit au Japon. Il est guide et pourrais accueillir votre fille à son arrivée à l’aéroport, l’accompagner jusqu’à son hébergement ,l’immerger au plus près dans la vie japonaise, en lui proposant des activités culturelles ou plus physique en faisant l’ascension du MONT FUJI. Si vous êtes intéressé, Je pourais vous mettre en contact avec lui afin qu’il vous budgétise un programme. cordialement
eric_13_13
Bonjour,
Je pars en Avril avec ma fille de 20 ans. Nous voulions faire la Corée du Sud mais finalement nous combinons avec le Japon où nous avions passé 15j magiques en 2016 (ma fille avait alors 13 ans).
A l’époque, nous étions partis avec une agence parisienne qui avait bloqué vols et hôtels.
Cette fois, j’ai tout réservé moi même.
Il faut s’y prendre très tôt… les prix des vols ayant exploser !.. Jaime beaucoup Japan Airlines…malheureusement c’était hors de prix pour cette période tres demandée (cerisiers en fleurs)
Je me suis rabattu sur Air france avec des directs Paris Tokyo et Séoul Paris.
En 2016, nous avions eu un hôtel sympa à Kyoto : le Daiwa Roynet, très proche du centre et des sites à visiter (ne pas rater le chemin de la Philosophie avec tous les alignements de temples merveilleux).
Bonne literie, super petit déjeuner, bon rapport qualité prix…mais chaîne hôtelière classique sans contact avec les gens du cru.
Cette fois, j’ai préféré une auberge (style ryokan) tenue par une famille japonaise qui a des attaches françaises (on pourra dialoguer en français). J’ai pris la demi pension car le mari cuisine des mets savoureux. Bien sûr, ce n’est pas donné (1400 € pour 4 nuits) mais … cest sûrement la dernière que je reviens au Japon avec ma fille (quoi que le proverbe dit :“jamais 2 sans 3”!)
Nous avions fait une visite de Nara à la journée sans y dormir une nuit. Nous referons de même.
Par contre Osaka ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Nous en faisons l’impasse, préférant explorer kyoto et ses environs.
Je vous conseille de vous abonner à la newsletter de Kanpai qui vous donnera régulièrement des idées de decouvertes, des conseils avisés sur les transports (JR Pass essentiel), les coutumes,les sites …etc
Si votre fille est comme la mienne, passionnée de culture nipponne, de mangas, d’origami …et de sushis, vous allez vous regaler dans tous les domaines !
Bon voyage
sb774
Bonjour,
merci pour ces précieux conseils qui vont aider ma fille à construire son voyage.
bon voyage à vous et profitez en bien.
sb775
bonjour,
merci pour votre proposition mais ma fille ne cherche pas de guide, uniquement des conseils, bons plans…