Après un premier séjour d’un peu plus de 3 semaines (Tokyo > Kagoshima > Fukuoka > Hiroshima > Kyoto > Osaka > Kobe), nous avons planifié un voyage pour cette année (2 adultes) pour aller découvrir Okinawa comme objectif tout en repassant approfondir ce que nous avions aimé la première fois. Voici commence se décompose l’itinéraire :
12 jours à Okinawa que j’ai découpé ainsi :
7 jours pour découvrir l’ile principale du sud au nord, sûrement résider dans Naha pour accéder aux lieux et activités, prendre un véhicule pour aller découvrir le nord sur deux ou trois journées.
4 jours pour découvrir Miyakojima et miser sur la plage et le snorkeling
1 journée pour faire l’A/R sur Kerama Island (peut être que ca mérite plus ?)
4 jours à Fukuoka parce qu’on a bien aimé la ville et son ambiance et on fera une journée en A/R pour Nagasaki.
7 jours à Osaka pour prendre plus de temps de découvrir cette ville que nous avons un peu considéré comme un hub et peu exploré la première fois, on refera 2/3 jours à Kyoto pour profiter encore une fois de cette magnifique ville.
7 jours à Tokyo, on avait pas mis de Tokyo au tout début du voyage et après moult discussions on finit par mettre 7 jours parce que c’est Tokyo, et c’est le moment ou l’on charge peut être la deuxième valise pleine de souvenirs made in Japan avant de reprendre l’avion En tout cas c’est ici le stock de jours si il y a besoin d’ajouter des portions ou des lieux qui mériteraient le détour sur le chemin.
Côté transport, c’est A/R Haneda et vol intérieur pour Haneda>Naha / Naha>Miyakojima / Naha>Fukuoka. Pas de JR pass cette fois ci j’ai fait les comptes et c’est plus intéressant de prendre les quelques billets de trains secs (fukuoka>nagasaki, osaka>kyoto, osaka>tokyo).
J’aimerais savoir comment vous jugez la cohérence de l’itinéraire ? J’ai volontairement fait l’impasse sur Ishikagi car il faut encore refaire un vol Naha/Ishikagi et il me semblait plus intéressant de parcourir Naha et l’ile d’Okinawa que d’enchainer les aéroports.
Merci d’avance pour vos commentaires
anon6718602
Bonjour,
Je trouve que c’est une boonne idées d’avoir mis Okinawa en premier. Je ne sais pas en quelle période vous partez mais si c’st l’été le risque de typhon fait qu’il est plus prudent d’avoir plusieurs jours entre Okinawa et son vol de retour.
Quatre jours à Miyakojima c’est très bien.
Vous pourrez faire du snorkeling et découvrir de très beaux fonds depuis les plages de Aragusuku et Yoshino dans l’est de l’île, ainsi que depuis la petite île d’Ôgami, accessible seulement en bateau.
Penez aussi à vous inscrire pour une excursion à Yabiji, le plus grand récif corallien du Japon.
Les plages quant à elles, sont nombreuses. Mes préférences vont à Maehama (allez sur la droite une fois sur la plage, à la sortie du parking, pour plus de tranquilité), Sunayama (même si l’arche est désormais fermée par des barrières), Nagamahama (pour les couchers de soleil), Sawada (sur Irabu, de belles possibilités de snorkeling aussi) et 17end (à marrée basse).
En dehors d’Okinawa je trouve dommage de ne faire qu’une journéenen A/R ) Nagasaki. Vous n’allez pas voir grand chose, la ville mérite au moins une nuit.
Les dates ne sont pas arrêtées, mais ca sera de toute manière fin septembre/début octobre, on s’est dit qu’on aura une bonne température et avec de la chance pas de typhon, ca sera ainsi.
Le temps de votre réponse, et d’avoir vraiment un peu plus creusé l’itinéraire et les liaisons maritimes / aériennes nous avons supprimé Miyakojima pour profiter des liaisons d’Ishigaki finalement (je vois que j’ai mal orthographié dans mon sujet initial) et passer plus de temps à faire les iles Kerama et loger quelques jours sur Zamami. Je prends note pour Yabiji et je vais regarder un peu le sujet ainsi que les différentes iles.
D’accord aussi pour Nagasaki, je vais en discuter avec mon binôme pour que l’on allonge la durée sur place. Nous voulions vraiment retourner à Fukuoka, je ne saurais dire pourquoi, nous avons bien aimé cette ville.
Dans tous les cas merci pour tous ces conseils, et je pense que je peux vous remercier car je crois avoir lu beaucoup de vos commentaires quand j’ai préparé notre premier voyage il y a 3 ans qui étaient plus que de bons conseils
Je retourne plancher sur la planification, bonne journée.
anon6718604
Fukuoka a un charme fou qui la rend unique. Je sais de quoi je parle, ça fait 10 ans que j’y habite et j’aime cette ville plus que n’importe quel autre endroit au monde.
Quelques autres précisions :
Yabiji se trouve au nord de Miyakojima. Impossible d’y aller sans passer par Miyako.
pour Nagasaki ça peut être simplement une nuit et une autre demi-journée sur place. Même si c’est devenu un peu plus rapide d’y aller depuis Fukuoka avec l’arrivée du shinkansen, la ville vaut vraiment le détour.