Prochaine étape le Japon

Forum Japon

Hello à tous , c est rare que je poste sur ce forum
bon j envisage de me faire un petit cadeau mon premier passage en ASIE et j ai choisi le Japon ( bon mon premier choix était la Chine ) mais depuis ce covid …
donc voila j ai 45 ans je part seul , je souhaite en prendre plein la vue , j adore la nourriture asiatique j ai en envie de tester un max de street food , j envisage de faire une visite de marché de poisson avec un guide , de voir les rues bondés de monde , de faire pk pas un karaoké si y a des chansons francaises , j ai envie de voir les magasin de goodies de jeux vidéos , essayer d acheter qq figurines
pour l hébergement vu que je suis seul envie de tester l hotel capsule ( moins cher ) qu un hotel classique
pk pas ne pas " sacrifier une journée " pour voir le mont Fuji , envie de prendre le tgv de la bas
voila si vous avez des conseils ect ect je suis preneur
j ai commandé un guide sur sa première fois au Japon
ma date 10 mars au 24 mars , vol avec escale , sur le retour j aimerai pk pas faire deux jours en Corée du Sud

Tu vis dans les pleins clichés du Japon, ce qui est normal vu que tu n’y es jamais allé. Ton point de vue va changer une fois sur place (et en mieux, en plus !).

Ce qui est intéressant en y allant, et notamment en se donnant le temps de découvrir une ville comme Tokyo, c’est que tu verras rapidement que tout est très loin des clichés que tu t’en faisais, et qui sont régulièrement véhiculés par les différents reportages diffusés en France qui montrent toujours les mêmes aspects du Japon. Tokyo a ses quartiers très actifs et bondés de monde certes, mais c’est aussi une ville immense, très cool et majoritairement très calme.

Le célèbre marché aux poissons de Tsukiji a fermé il y a plusieurs années. Son remplaçant se visite un peu de loin, derrière des vitres, sans l’ambiance qu’il y avait dans le précédent. Je pense que cela ne présente plus d’intérêt particulier.

Quant aux “street food” globalement il y en a très peu, et ils sont généralement très localisés. Mais le Japon est en tout cas bien un pays de gastronomie et de restaurants. Il y a une fois et demi plus de restos à Tokyo que dans toute la France.

Attention en revanche à ne pas mettre toute la “cuisine asiatique” dans un même panier. Entre les cuisines indienne, chinoise, coréenne, thaïlandaise ou japonaise, tout est très différent. C’est un peu comme si on parlait de “cuisine européenne”, ça n’a pas de sens en réalité…

Quant à l’hôtel capsule, je te suggère éventuellement d’essayer une nuit pour voir, mais ce sont des logements destinés à des nuits courtes pour businessmans ayant raté leur dernier métro. Ce n’est pas un hôtel de séjour : aucune place pour mettre ses affaires, aucune intimité avec les capsules voisines et impossibilité de se tenir debout. C’est vraiment juste du dortoir de secours.

3 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage