Pocket wifi au Japon conseils

Forum Japon

Bonjour,
Je pars au Japon en octobre avec ma fille et je souhaite louer un pocket wifi (ça sapellerait aussi un hot spot).
Savez vous vers quel fournisseur se tourner? J’ai vu que travel wifi et my webspot peuvent l’envoyer à domicile avant le voyage et d’autres proposent de le récupérer à l’aéroport.
Si vous avez des retours d’expérience je suis preneuse!
Merci

Tu peux prendre un peu n’importe quelle société qui aurait une boutique à l’aéroport où tu atterri, tous proposent les mêmes services. Le plus logique est de le récupérer à l’aéroport mais tu peux aussi te le faire livrer à ton hôtel. Je te déconseille en revanche de payer plus cher pour le recevoir avant le voyage, je n’en vois pas l’intérêt.

D’accord, oui c’est ça il y en a plein sur le marché…et en effet pas trop d’intérêt de le recevoir avant.
Dans le même ordre d’idée est ce qu’on doit prévoir des adaptateurs de prise?
Merci!

Les adaptateurs sont nécessaires.
Après, le mot prévoir, je sais pas, on en trouve dans les magasins à 100 ¥ (donc à 110 ¥), mais il est peut-être plus sûr d’en avoir déjà un avec soi quand on arrive, surtout si on arrive le soir.

C’est le même que pour les Etats-Unis…

Oui pour tes appareils à toi (le wifi pocket a évidemment une prise japonaise).

Je pars le mois prochain au Japon pour 2 semaines. J’ai commandé un pocket wifi par l’intermédiaire du site japan expérience (ainsi que les jr pass).
Le pocket wifi sera disponible le jour de mon arrivée à l’aéroport et j’aurai une enveloppe pour le renvoyer le jour de mon départ
J’ai reçu toutes les instructions par mail, c’est très bien expliqué.

Après j’ai constaté qu’il y avait 2 clans, celui des pocket wifi et celui des cartes sim. J’ai fait mon choix, on verra bien

Merci!! Je vais jeter un œil du côté de Japan Expérience…jai remarqué aussi quil y avait 2 clans :joy: perso j’ai choisi le mien, je n’ai aucune envie de changer de carte sim avec le risque de perdre la 1ere carte, et comme on est 2 à voyager on se mettra les 2 sur le pocket.
Peux-tu me dire combien de Giga tu as par jour? Jai vu des offres a 1 Giga et d’autres a 5 ou meme 10…

1 « J'aime »

Je n’ai jamais fait attention à ça mais j’imagine qu’un Giga c’est largement suffisant.

La dernière fois on s’est connectés jusqu’à 4 téléphones + un ordi sans qu’il n’y ait de problème. J’imagine que tu ne feras que consulter internet, et non télécharger des fichiers lourds. Donc même en l’utilisant toute la journée, tu n’en verras pas le bout avec 1 go à mon avis…

Depuis quelque rptemps, il y a un troisième clan, qui opte, à mon avis, pour la meilleure solution : la carte e-sim.
Malheureusement, ce n’est utilisable qu’avec les smartphones récents (par exemple, iPhone à partir du 11).

C’est vrai jai vu ça ! Ça évite de changer sa carte sim. Mais avec mon pauvre samsung A50 c’est mort :joy:

Oui, bien sûr, un pour 2 (ou 3 ou plus)
Mais au passage, on peut se mettre aussi à 2 avec une carte sim (ou une e-sim).

1Go par jour, c’est plus que largement suffisant.
Mais vaut mieux attendre d’être en wifi pour regarder Youtube.
5 ou 10, c’est Byzance.

Oui oui je ne vais pas commencer à télécharger des films etc… juste aller sur les réseaux sociaux et publier des photos + google, google map… oui 1 Giga c’est sûrement suffisant. On ne se rend pas trop compte avec nos forfaits mensuels de je ne sais combien de dizaines de Giga que nous proposent les opérateurs… pas évident de connaitre sa consommation

En gros, 1 Go, c’est une heure de vidéo. Les mails et la navigation, c’est que dalle. Pour un pdf à télécharger, c’est variable, mais l’ordre de grandeur, c’est quelques Mo ou quelques dizaines de Mo, et on peut le faire en wifi…

Avec l’appli de l’opérateur, on connaît sa consommation, et on peut en avoir un détail fin dans les réglages de son téléphone (exemple, données cellulaires pour l’iPhone).

Je maîtrise mal la consommation de google maps. On peut l’utiliser offline, mais c’est assez compliqué. Il est préférable d’utiliser maps.me, qui fonctionne aussi offline mais de façon simple. Il suffit de télécharger la carte à l’avance.

Le pocket wifi que j’ai réservé par l’intermédiaire de japan expérience permet d’avoir 3go par jour et de connecter 5 appareils.
Au delà de 3go le traffic est ralenti

3 Go par jour ça doit être largement suffisant :+1:

Cest sur, si je regarde mon opérateur, en 3 semaines je viens de consommer 1Go!!
Mais je ne passe pas ma journée sur google map…et j’ai vraiment l’habitude avec l’appli google map, je vais quand même jeter un coup d’œil sur maps.me

3go par jour c’est largement assez
Google maps ne consomme pas énormément, j’étais en Croatie cet été, je l’ai utilisé et ma conso était très faible

1 « J'aime »

4ème option ici :raising_hand_woman:
J’ai pris le forfait additionnel chez orange “pass évasion” pour 30 euros : 1 mois avec 10 Go + 30 min d’appel + 50 sms. J’ai utilisé seulement des Go pendant 2 semaines et pas tout, loin de là. Aucun problème à signaler.

Ah oui? Tu as été sur les réseaux sociaux (type insta ou watsapp pour appeler), utilisé google map…etc?

J’ai utilisé mon téléphone comme à la maison. Je me mettais en wifi à l’hôtel ou dans le train pour économiser des données mais je crois qu’en 2 semaines il m’en restait au moins la moitié. Je ne regarde pas de video ou de choses comme ça, mais usage (intensif !) de google maps et aussi réseaux sociaux standards (twitter, instagram) et conversations (signal, whatsapp) etc

@aja8901 ha ça m’intéresse !!!
J’avais prévu de prendre une carte sim data 4G 31 jours chez Japan Experience à 37 euros.
Mais avec ce pass évasion je ne vois que des avantages ; moins cher, pas besoin de mettre une autre carte, et activable quand on veut.
Ca marche nickel ?

Oui, absolument.
Celui de 29 € est le plus intéressant, mais il en existe un moins cher, et un plus cher.

Cependant, tous les opérateurs ne proposent pas ce type de forfait.

Super, merci pour l’info je vais me renseigner auprès de orange.
30mn d’appels ça semble peu mais j’imagine qu’en general on appelle avec watsapp?

Je viens de regarder la consommation de ma fille de 13 ans (qui vient au Japon avec moi), en 8 jours elle vient de consommer 25Go sur son forfait téléphone…et pourtant au collège toute la journée sans son tel! je crois que c’est mort pour les 10Go proposés par orange!

Tu es sûre que c’est pour 8 jours ?
Parce que si elle est en wifi le soir et n’utilise pas son téléphone dans la journée, c’est juste impossible d’arriver à une telle consommation…

1 « J'aime »

Je n’ai eu aucun problème. Je l’ai activé 2 ou 3 jours avant de partir pour pouvoir vérifier que tout était en marche. J’ai été facturée le mois suivant et aucun hors forfait ni difficultés de connexion.

Parfait merci pour l’info :+1:

Dans sa chambre le wifi de la maison ne passe pas du coup elle est tout le temps en 4G.
Elle doit faire environ 3h de tel par jour.
Bizarre car pas de videos, mais par contre youtube, tiktok, et spotify à bloc!

Euh… youtube et tiktok, c’est pas des vidéos ? Y a pas d’images ? :innocent:

Dans ces conditions, je comprends mieux.
Mais elle doit quand même y passer un peu plus de 3 heures…

Oui mais c’est juste pour ton téléphone avec ton forfait… Avec le wifi pocket tu connectes jusqu’à 5 appareils en même temps (téléphones et/ou ordinateurs).

Il existe 2 ou 3 formules différentes, j’ai choisi celle qui me convenait le mieux. Orange propose le Japon mais pas tous les opérateurs je crois. Pour moi qui voyageais seule, c’était idéal vraiment.

Outre Orange, il y a Bouygues qui propose un forfait de 10 Go (mais sans rien de plus) à 35 € (*).
SFR et Free ne proposent rien.

Même à deux, c’est bien. On peut utiliser le partage de connexion.

(*) pour être exhaustif, si on a l’abonnement mobile Bouygues à 55 € par mois, on bénéficie de 130 Go par mois au Japon (ou ailleurs).

1 « J'aime »

Petite info :

J’ai regardé un peu ma conso 4G sur Sosh, et effectivement comme je suis surtout en wifi (boulot/maison), je n’utilise la 4G que dans la rue. Ce sera certainement le cas au Japon.
De plus j’envisage de télécharger les cartes quand je serai en wifi (sur google maps ou Maps me)

En gros, en 23 jours en France, j’ai consommé 3,8Go de data. Donc le pass évasion 10Go suffira amplement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le pocket wifi est très utile… Pour les youtubeurs.

Si tu te contentes d’envoyer des vidéo sur WhatsApp, de consulter des pages internet et d’utiliser Gmaps… Une puce data illimité de 7 jours à 10€ en plus que suffisante. De plus, le wifi est disponible gratuitement partout et aussi dans le métro

Le wifi pocket est formidable, et je ne suis pas un youtuber… Je ne poste rien sur les réseaux sociaux au demeurant. Mais il est pratique tout le temps. Oui il y a du wifi assez souvent, mais quand tu te balades sans but précis dans les petites rues, le wifi du métro ne te sert pas à grand-chose… Le wiki pocket te permet faire une recherche même dans les endroits paumés (un resto, une spécialité, un magasin, un métro…).

Je n’ai essayé que le wifi pocket, donc je ne peux pas comparer, mais je sais que, dans l’absolu, ça fonctionne très bien, tout le temps. On n’a jamais à se poser de questions une fois qu’on l’a.

En outre, pour ceux qui louent une voiture, c’est un complément plus qu’utile au GPS de la voiture…

Bonjour
Je rentre du Japon ou j’ai utilisé pocket wifi. Que j’ai reçu à la réception de l’hôtel à Tokyo et que j’ai renvoyé à la fin de mon voyage à Kyoto. Globalement un bon produit pour l’ensemble du parcours au Japon ( bus , déplacement en ville , etc ) très facile d’utilisation, ne pas oublier de charger et surtout ne pas oublier de renvoyer a la fin du voyage. Oui vous avez besoin d’une prise maintenant certains hôtels ont des prises pour leurs clients.

J’ai voyagé au Japon 2 semaines en mai 2023, j’avais le pocket wifi de Ninjawifi qui m’a couté 6 468PY (43,96EUR payé en ligne avant mon séjour) pour 3 giga/jour : (Unlimited Plan (Softbank)3GB per day - (4G-LTE):12Days).
Il te le prête avec une pochette, un cable usb, un chargeur. Le truc est petit, il n’y a rien à paramétrer, juste le garder allumé. Il tient la journée sans soucis, mais pas 2 jours, il faut bien entendu le charger le soir.
Il est à récupérer à un endroit précis à l’aéroport d’arrivée, et à déposer dans un gros bac à endroit précis également dans l’aéroport de retour.
J’espère vous avoir aidé :wink:

1 « J'aime »

Merci oui ça m’aide bien :+1:

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, nous sommes actuellement au japon et nous avions fortement hésité a réserver un pocket wifi avant le départ. Sur place on se rend compte qu’on en a finalement pas du tout besoin. Il y a à la fois du wifi dans beaucoup de lieux publics (cafés, redtaurants, gares, trains, bus, hotels) et l’achat d’une carte sim locale à n’importe quel 7/11 est amplement suffisante.

Une fois la carte sim introduite dans le telephone, il suffit ensuite d’acheter un “plan” data. Nous avons par exemple acheté un plan de 10 go pour 30 jours et cela est amplement suffisant pour une utilisation de maps / traduction etc…

2 « J'aime »

Bravo. J’ai eu largement suffisamment de data avec un sim card durant mon séjour. Bien sûr, si vous êtes youtubeurs et postez en HD, le pocket s’impose.

Sujets suggérés

Services voyage