Nous sommes un couple de 65 ans et envisageons un séjour au Japon en mai 2024. Nous avions déjà prévu ce séjour en 2020 annulé pour cause de COVID.
Pour apprécier l’essentiel tranquillement faut il prévoir 2 ou 3 semaines ? Et quels sont les incontournables ?
Bonjour,
Entre deux et trois semaines je choisirais la deuxième proposition sans hésiter.
Quant aux incontournables… ça n’existe pas. Les incontournables des uns ne sont pas ceux des autres. Vous voulez sans doute parler des “classiques” et dans ce cas c’est relativement facile à trouver, 90% des gens sur ce forum font les mêmes destinations.
Je vous conseille plutôt de vous renseigner sur l’ensemble du pays et de trouver des destinations qui vous plaisent, selon vos goûts. Je serais ravie de vous aider une fois cette étape passée.
bonjour,
Je ne suis pas une spécialiste du Japon vu que j’y suis allée qu’une fois, mais ce que je peux dire avec certitude, c’est que si vous pouvez vous permettre de partir 3 semaines, alors faites-le !!!
J’y suis également allée mi mai, début juin de cette année pour un premier séjour de 21 nuits… et malgrés le fait que je me suis restreinte dans mes destinations (Tokyo, Kyoto, Matsuyama, Hiroshima, Kuroshiki, Hakone, Tokyo - oui c’est déjà pas mal mais j’aurais pu y ajouter encore 4 villes facile T_T - ), je n’ai pas pu tout voir ce que j’avais mis de coté (et j’ai découvert sur place d’autres choses interessantes en plus).
Donc si vous voulez “l’essentiel tranquilement”, clairement prennez 3 semaines !
C’est quoi, l’essentiel ?
Ça a un rapport avec les incontournables ?
Je ne sais pas de quand date cette folie des incontournables et des cases à cocher, mais il y a une vingtaine d’années, ça n’existait pas. Internet peut-être ? Perso, je vais voir ce que j’ai envie de voir, pas ce que les autres vont voir.
Bref.
Pour pouvoir apprécier le voyage (plus que l’essentiel), c’est évident qu’il vaut mieux trois semaines. En deux semaines, on va avoir du mal à sortir des classiques Tokyo, Kyoto, Miyajima, Takayama, Hakone, Nikko…
Mais de toute façon, un voyage au Japon restera toujours exceptionnel quelle qu’en soit la durée.
Si mes derniers voyages étaient plutôt de 4 semaines, le second par exemple était de 8 jours (exclusivement à Tokyo, bien sûr) et j’en garde un bon souvenir (même s’il a parfois flotté, mois de juin oblige).