Japon : premier projet d'itinéraire

Forum Japon

Bonjour,
Je planifie un premier voyage au Japon à l’automne prochain. Les dates ne sont pas fermement fixées mais j’aimerais en profiter pour voir les belles couleurs d’automne…au moins à certains endroits. Partant normalement un peu tôt (je me base sur un décollage le 19 octobre, mais cette date pourra être modifiée en fonction du prix des billets d’avion…qui, je l’avoue, m’affole un peu en ce moment)
Je voulais vous demander votre avis quant à mon premier jet d’itinéraire. Merci d’avance pour vos conseils
19/10 départ
20/10 arrivée à tokyo. prise de contact avec la ville et repos…histoire d’entrer ds le vif du sujet…en forme :wink:
21/10 Tokyo
22/ 10 tokyo
23/10 tokyo
24/10 tokyo
25/10 kamakura au depart de Tokyo. Nuit à Tokyo
26/10 disney sans changer d’hotel ou en se rapprochant?
27/10 disney tokyo sea
28/10 départ de Tokyo pour Nikko nuit à Nikko
29/10 dans l’apres midi départ pour kawaguchico .
30/10 kawaguchico en mode relax autour du lac :wink:

Dans cette première partie d’itinéraire, je suis “dubitative” sur le voyage de Nikko à Kawaguchico…4 trains…donc trois changements…sans maitriser la langue …est ce bien raisonnable? Peut être vaut il mieux repasser par Tokyo (et à ce moment là peut etre placer les deux jours à Disney au retour de Nikko?)

31/10 direction Kyoto
1/11 Kyoto
2/11 Kyoto
3/11 Kyoto
4/11 Kyoto
5/11 Kyoto
6/11 Kyoto
7/11 Départ de kyoto en direction de Kurashiki. Peut etre faire une halte pour voir le chateau d’Himeiji? Nuit à Kurashiki
8/11 dans l’apres midi direction Hiroshima. Nuit à Hiroshima
9/11 Hiroshima
10/11 le matin départ en ferry pour Miyajima. Nuit à Miyajima.
11/11 direction Koyasan nuit à Koyasan
12/11 Koyasan nuit à Koyasan
13/11 direction Osaka. nuit à Osaka
14/11 Nara depuis Osaka. Nuit à Osaka ou plus pres d’universal
15/11 universal
16/11 retour

Qu’en pensez-vous? Mille mercis pour vos réponses.

Ça va être un peu juste…

Y a mieux… Miyajima → Koyasan : un ferry, un tram, un shinkansen, un métro, deux trains…

ouh la…je n’avais pas vérifié pour ce trajet…Que me conseilleriez vous? Des idées pour améliorer ce périple (le voyage en général)? Merci d avance

L’amélioration, c’est souvent subjectif, donc juste un conseil : il faut éviter les trajets du style Nikko - Kawaguchiko (avec un k, ko, c’est lac en japonais) ou Miyajima - Koyasan.

Pour le premier trajet, on peut déplacer DisneySea entre les deux.
Pour le second, c’est plus compliqué. On peut s’arrêter à Osaka, mais vous y revenez ensuite pour prendre l’avion, donc je sais pas trop…

Sujets suggérés

Services voyage