Où acheter billets de train à l'unité au Japon (Sans JR PASS)?

Forum Japon

Bonjour à tous,

J’espère réellement ne pas faire doublon avec un autre sujet mais je cherche à réserver mes billets de train au Japon en avance. Mon voyage est dans 1 mois et toujours pas de solutions pour les transports.

Je ne trouve aucune plateforme CLAIR pour le faire…
J’ai bien compris que le JR PASS n’était pas utile dans mon cas car j’emprunte des lignes classiques ou sinon des bus dans les Alpes Japonaises.

Je sais qu’on peut réserver le jour même également au guichet. Est-ce que c’est une pratique courante ? Est-ce qu’il y a toujours des places de disponibles avec cette méthode ?

Merci beaucoup pour votre attention,
Laura

1 « J'aime »

Ce qui n’est pas clair, c’est surtout votre message.
Le titre parle d’acheter les billets, le message parle de les réserver.

De toute façon, l’un comme l’autre est impossible en ligne. Il faut le faire sur place.

Il est bien sûr théoriquement possible d’acheter et de réserver le jour-même, mais il peut arriver qu’aucun siège ne soit disponible à la réservation. Dans le cas des shinkansen, il y a les voitures sans réservation (*), pour les trains locaux, il n’y a pas de réservation et pour les bus (a vue de nez, c’est la ligne Kanazawa - Shirakawago - Takayama qui vous intéresse), il y a des bus sans réservation (cela dit, les bus avec réservation sont souvent complets le jour-même).

Quant à la question du titre, la réponse est simple : dans les gares…

(*) sauf si vous prenez un shinkansen vers le nord du Japon, ou si vous voyagez en green car, mais a priori, ce n’est pas le cas)

Bonjour,

Mes recherches m’ont menés ici pour le shinkansen.
https://www.klook.com/fr/rails-32/1012-japan/?spm=Mobility_Aggregate.SubTransportation_LIST
Pas encore testé. J’avais sinon prévu de prendre les billets en gare le plus tôt possible notamment pour pouvoir choisir mon horaire de départ. Des agences peuvent les prendre pour vous mais leur marge est folle.
Bon voyage.

Notons que klook prend également sa marge sur l’achat des billets shnkansen ci dessus…

Je vais laisser les routards comparer le prix klook et celui affiché sur navitime. A chacun de faire son choix.
Je parlais sans la nommer de Keikaku par exemple qui propose ce service d’achat anticipé.
Toujours un plaisir de vous lire maitrepo.

je comprend pas que ca n’a pas été dit avant mais bien sur qu’il est possible d’acheter ces billets de trains avant .
Alors pas les trains locaux mais les trains grandes distances sans problème en passant par

C’est le prix officiel il n’y a pas de marge .

Certains disent avoir des problèmes pour payer en utilisant une carte visa mais pas de problème avec mastercard.

1 « J'aime »

Certains, pas tous.
Mais peut-être que pour les autres, il existe des sites similaires.

J’ai ca aussi

https://www.eki-net.com/en/jreast-train-reservation/reserve/wb/RouteSearchMethodSelect/Index

Merci beaucoup @bat-j & @pes6210 ! Vous m’avez beaucoup aidé :slightly_smiling_face:
Klook a l’air fiable (y a énormément de retours positifs et les marges sont moindres).
Concernant le site officiel, ma Visa ne marche pas comme tu l’avais dit @pes6210 :frowning: mais je tenterai avec la Mastercard de mon copain;

Au final y a pas mal d’options, c’est cool :slight_smile:
Je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide !
Laura

Salut,
Avis aux futurs voyageurs au Japon : acheter ses billets depuis la France c’est possible et facile.
Il suffit d’aller sur le site des compagnies (par ex. JR East ou West JR). Il n’y a aucun supplément comme chez Navitime, Keikaku ou Klook. On obtient un code QR qu’il suffit de scanner sur une borne dans une gare sans devoir faire la queue au guichet.
Les déplacements étant très bien organisés au Japon, tout est facile donc la réservation n’est pas forcément nécessaire. Deux de nos trajets tombant en plein Obon, nous avons voulu assurer le coup mais on peut tout à fait acheter ses billets en dernière minute et il y a généralement des wagons sans réservation.
Bon voyage à tous !

Sujets suggérés

Services voyage