Nous allons partir au Japon en Février 2024 pour 14 jours avec nos deux enfants de 8 et 13 ans. J’ai noté que ce n’était pas la saison idéale, mais on fera avec le prix des billets est beaucoup moins élevé et on devrait au moins etre moins dérangé par le tourisme de masse.
Sur 14 jours, on compte bien sur faire plusieurs jours à Tokyo et Kyoto et inclure une journée à Nara.
Mais je cherche également une petite escale nature à ajouter au voyage. J’avais 3 idées en tete : Le parc Nikko, Hakone ou bien 2/3 jours à la montagne pour profiter du ski.
Laquelle des trois destinations vous parait la plus facilement réalisable et comme étant incontournable ?
Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.
Par avance merci de m’avoir lu.
Bonne soirée,
Nicolas
p_m2
Février est agréable, infiniment plus que l’été. Au moins il fait sec…
Les trois destinations peuvent se défendre, ça dépend ce que tu cherches. Si ski, essaie d’aller vers Nagano pour faire un détour via Matsumoto par exemple. Zenkoji vaut le détour, et tes enfants adoreront probablement Jigokudani (les singes dans un onsen). Vise la station de Shiga Kogen pas loin de Jigokudani.
Il peut y avoir du monde à Hakone, je ne dirais pas que c’est très “nature”. Au moins en février tu as une meilleure chance de voir le mont Fuji, il devrait faire assez beau. Je me dis que les enfants seront peut être moins intéressés (quoi que, bateau pirate,)
Nikko aussi vaut le coup (ce n’est pas vraiment un “parc”, c’est une ville avec pas mal de choses à voir dans les environs). Si Nikko, peut être avoir une voiture sera plus sympa pour faire une boucle (mais jouable sans). Il y a un “parc d’attraction” vraiment, vraiment bien foutu autour de Nikko, Edomura, qui reproduit un bout d’Edo. J’étais un peu dubitatif mais c’est vraiment très bien fait avec des sections culturelles/historiques qui intéresseront les adultes, pendant que les enfants iront se déguiser en samurai…
nicobox3
Bonjour P_m,
Je te remercie pour ta réponse et les conseils que tu me donnes.
Je note tout ça et on verra ensuite ce qu’on retient ou pas.
Il est possible qu’on fasse aussi une escale à Osaka, on ferait donc Tokyo, Kyoto et Osaka en deux semaines ce qui serait peut-être suffisant.
Ce voyage-là pourrait être dédié à la découverte des villes et peut être un prochain voyage serait nécessaire pour découvrir les campagnes et montagnes japonaises. L’idée est aussi de découvrir tranquillement.
Donc voilà comme tu le vois, le tracé est loin d’être décidé et on change assez rapidement d’avis mais il se construit aussi avec des retours comme les tiens
Sinon est ce que tu penses qu’il faut impérativement réserver tous les hôtels/ryokan des deux semaines ou bien, à cette époque étant moins touristique, on pourrait se permettre de réserver sur place sans trop galérer à trouver ?
J’avais l’habitude en Asie du Sud Est (mais ça fait une quinzaine d’année …) de ne jamais rien réserver hormis la première nuit, mais avec deux enfants en plus je me pose vraiment la question. J’avais envie de retrouver cet esprit-là ne serait-ce que pour pouvoir choisir le temps passé dans chaque ville selon nos envies.