Chauffeur guide pour séjour au Japon

Forum Japon

Je souhaiterai trouver un chauffeur guide à Tokyo et kyoto pour une 12n de jours à l’époque des cerisiers en fleurs (mars avril). Qui en connaîtrait un ou une à me proposer à prix raisonnable. Merci.

Un chauffeur au Japon ?
C’est un gag ?

Bonsoir. Pourquoi un gag ! Nous avons l habitude d organiser nos voyages comme cela bali, kenya…etc… nous trouvons sympa qu une personne du pays puisse nous faire connaitre des endroits hors des sentiers battus. Cela ne peut pas se faire au japon ?

Bali, Kenya, Thaïlande, Egypte, Inde, la liste est longue des pays où on peut (et où il vaut mieux) prendre un chauffeur. Les pays les plus pauvres de la planète en gros.

Vous prendriez un chauffeur sur toute la durée d’un séjour pour visiter la France ? La Norvège ou les Etats-Unis ?
Ben, le Japon, c’est pareil.
En plus, on peut quasiment aller partout en train.
Et si on veut être en voiture, on la loue, comme tout le monde.

Après, un chauffeur à la journée, c’est sans doute possible, comme en France. Mais en France, il faut compter 600 € par journée de 8 heures. Alors au Japon !!!

En plus, sur plusieurs jours, il faudra lui payer son hébergement, il ne dormira pas comme en Thaïlande dans sa voiture.

Bref, il vaut mieux oublier.
D’ailleurs, je ne comprends toujours pas comment on peut y penser…

Donc, oui ça se fait, il y a des sociétés qui proposent ça, je pense que MK cible particulièrement ce créneau.

Sinon Hoshimaru, https://hoshimaru-h.com/
Nihon Kotsu No.1 Limousine in Tokyo - NIHON KOTSU

Par contre, sois bien conscient que c’est un genre de service qui s’adresse à des clientèles très aisées. La voiture+chauffeur pour la journée va aller taper dans les 100k JPY, + frais divers (par ex la bouffe du chauffeur, et si jamais tu fais des trucs sur plusieurs jours il faudra lui payer l’hotel, le péage sur l’autoroute, etc.). On va dire à la grosse louche entre 700 et 1000 EUR la journée en fonction de ce que tu fais. Donc tu fais la multiplication si tu en as besoin pour 12 jours, et tu vois si ça rentre dans ton budget… Certaines personnes qui ont les moyens et qui veulent être tranquilles utilisent ce genre de service.

Ca n’a pas grand chose à voir avec des chauffeurs à Bali ou en Thaïlande, le Japon est un pays développé…

Sujets suggérés

Services voyage