Japon Octobre 2023 20 jours & +

Forum Japon

Bonjour à tous,

J’ai pu regarder l’ensemble des recommandations / sujets sur le forum et d’autres sites afin de préparer au mieux mon voyage au Japon, et je souhaiterais avoir votre avis sur le programme que j’ai pensé afin de me rassurer, c’est mon premier grand voyage, seul d’autant plus :slight_smile:

Je pars environ 20/24 jours sur place, au mois d’Octobre (du 3 au 24/25). J’hésites encore avec le mois de Septembre, je ne sais pas si les couleurs d’automnes seront déjà arrivées en Octobre.

1 à 8 > Tokyo, visites des différents quartiers (Asakusa / Shibuya et Harajuku / Akihabara / Odaiba / Ueno)
9 à 11 > Kyoto (Fushimi Inari-taisha, Arashiyama, Gion…)
12 > Nara
13 à 14 > Osaka (Chateau, Shi Tennō-ji…)
15 à 16 > Hiroshima & Miyajima
17 à 20 > Retours Hiroshima + Tokyo sur les derniers jours

Je vous épargne le détail de tous les lieux visités je pense prendre le temps notamment à Tokyo de me promener, ainsi que celui des transports et des hôtels

On m’a recommandé de passer beaucoup de temps à Tokyo et à l’inverse, que Kyoto ne nécessitait pas plus de 3 jours sur place, les avis sont assez divergeant là dessus.

Toutefois, j’aimerai bien passer une journée au moins proche du Mont Fuji, je ne sais pas si vous avez une recommandation à me donner ? Ou éventuellement un Ryokan

Il serait peut-être intéressant plutôt que j’atterrisse à Osaka à l’aller pour visiter Osaka / Kyoto / Hiroshima puis que je finisse le séjour à Tokyo et reparte de Tokyo ?

Concernant le logement, avez vous des conseils particuliers ? Hôtel VS AirBnb ? Autres ? Merci

Merci par avance pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage