Itineraires 37 jours Japon

Forum Japon

Bonjour,

Après avoir repousser mon voyage 5 fois je par enfin cette été du 28 juin au 4 Aout je viens de finir mon trajet a travers le pays et j’aurait besoin de votre avis (je par en solo)
Le voici

28 juin arriver tokyo 13h00

29 juin Tokyo

30 juin Tokyo

1 juillet Tokyo

2 juillet Tokyo

3 juillet Tokyo Randonné prévu Mitake-san

4 juillet Tokyo

5 juillet Tokyo

6 juillet Tokyo

7 juillet Tokyo

8 juillet Tokyo Randonné prévu mont takao

9 juillet Tokyo

10 juillet Tokyo

11 juillet Tokyo

12 juillet départ de tokyo direction Fujikawaguchiko en milieu d’après midi

13 juillet Fujikawaguchiko

14 juillet départ Fujikawaguchiko direction Isawa en milieu d’après midi

15 juillet départ Isawa direction minobu en milieu d’après midi

16 juillet Minobu

17 juillet Minobu

18 juillet départ minobu direction kyoto en début d’après midi voir dans la matinée

19 Kyoto

20 Kyoto Randonné Kurama / Kbune

21 Kyoto

22 Kyoto

23 Kyoto Nara

24 Kyoto

25 Kyoto Takao village de montagne ou Ohara village

26 juillet départ kyoto direction Hiroshima en début d’après midi

27 juillet direction Miyajima pour y passez la journée et dormir le soir dans un ryokan

28 juillet retour a Hiroshima dans la mâtiner ou début d’après-midi et départ direction Kurashiki en fin journée début soirée

29 Kurashiki

30 juillet départ de Kurashiki dans la matinée direction Osaka

31 Osaka

1 Osaka

2 Osaka

3 Aout départ d’Osaka en milieu d’après-midi direction Narita

4 Aout retour en France vol a 14h00

Quand pensez vous ?

y a-t-il des chose qui pourrait être améliorer ?

Je vous remercie pour votre aide :smile:

Le matin, toujours. Et puis de temps en temps, dans la journée…

Bon, plus sérieusement, je ferai trois petites remarques.

1 c’est un peu dommage en 37 jours de faire un parcours classique, comparable à ceux que font ceux qui n’ont qu’une vingtaine de jours, mais ce n’est qu’un avis personnel.

2 les 15 jours à Tokyo, c’est très bien, mais je les mettrais plutôt à la fin. Ou alors, un peu au début, le reste à la fin.

3 La rando Kurama Kibune, il est préférable de la faire dans l’autre sens, pour terminer sur les bains de Kurama.

Les bains de Kurama sont fermés il me semble. Malheureusement…

Arf, ça en a tout l’air, c’est dommage.
Bon, du coup, dans n’importe quel sens, la rando, sauf si on veut manger les pieds dans l’eau à Kibune…

Minobu - c’est intéressant pour quelle raison? (je prépare mon voyage, alors je vais peut-être dévié pour voir ça)

Entre Hiroshima et Osaka, nous avons glissé 3 jours à Uno Tamano, d’où nous allons aller un jour sur Naoshima et un autre sur Teshima, les deux illes fort intéressantes.
Depuis Osaka, prévoir une sortie sur Mont Koya, on peut faire dans la journée.

Merci pour ta réponse c’est vrais que c’est un parcoure classique qui et largement faisable en 20 jours mais je ne voulais pas me presser et prendre le temps d’apprécier les chose sur place pour une première visite au japon et donc faire les lieux les plus importent

Pour tokyo je l’avais mis au début car sa me sembler logique pour mon trajet de le mettre au début je vais voir si je le mais a la fin du coup (je préfère faire tout d’un coup et éviter de revenir après sa fait une perte de temps je trouve)

Pour les onsen c’est fichu du coup :frowning: mais bon pas grave j’irait manger les pied dans l’eau a kibune :slight_smile:

Alors a Minobu pour moi c’est surtout pour me déconnecter complètement de la ville et être dans la montage pendant 3 jours a profiter des paysage et faire des randonnée et la visite de sanctuaire et de temple

et c’est notée pour Tamano je vais allez voir sa et du coup peux être changer un peux mon trajet
je vais ajouter la sortie au Mont Koya a ma liste merci du tuyaux

1 « J'aime »

Bonjour,

Même si les bains sont fermé a Kurama, vaux mieux la faire dans ce sens la je trouve (Kibune - Kurama).

Je l’ai faite en hiver dans ce sens (avec bain fermé en février 2020) et c’est la réflexion que je me suis faite car dans ce sens, la monté est progressive, tu as de beau paysage et tu arrives sur les temples de Kurama a la fin avec une descente bien raide. Après l’effort c’est sympa de faire une pause aux temples et d’admirer le paysage. Alors que les autres personne dans l’autre sens, en chi**t très clairement à grimpé au début et finissait la rando à descendre tranquillement mais sans interet, il n’y a rien sur la route et pas de paysage a admirer car foret et la vue est dans le sens de kibune → kurama…

Pour Tokyo je suis assez d’accord, vaux mieux couper et faire une semaine au début et une a la fin, comme tu arrive et repart de Tokyo, tu ne perd pas de temps a faire comme ça et c’est plus équilibré mais c’est une question de gout. Tu risque une petite lassitude sinon.

Je te conseil d’aller a Kamakura et Enoshima en tout cas, depuis Tokyo, c’est très sympa.

Pour Kyoto, attention à Ohara, le trajet coute cher et n’est pas compris dans les day pass, et ensuite, tous les temples sont payant et sont cher… J’en avais choisi 3, si je devais en choisir qu’un, ce serai le sanzen in. Vraiment au dessus du lot par rapport au autres.

Sur la route, je te conseil également très très fortement: Hikone (à la journée ça se fait très bien) commence par le chateau et son jardin, puis fait la route de la gare jusqu’au temple Ryōtan-ji, c’est vraiment trop trop chouette… En février il n’y avais pas un chat.

Dans le même genre, sur la route de Kurashiki à Osaka, ce serai vraiment trop dommage de ne pas t’arreter a Himeji. Il y a un office du tourisme en sortant de la gare avec des cartes de la ville en français et un circuit à faire à pied sur la journée. Une de mes plus belle journée, la vue du parc sur le chateau est superbe et j’ai visiter le parc Koko-en, gros coup de coeur (mais le chateau est inutile, c’est vide. ça ne vaux pas le coup, contrairement a celui d’Okayama ou de Hikone).

Concernant Osaka, personnellement, en 2 jours j’avais fait le tour. Par contre c’est le soir que c’est top. Donc je te conseil d’y établir ton “camp” et d’aller à la journée à Nara ou Himeji. Par contre si tu loue une voiture, les alentours ont l’air d’être sympa. Regarde aussi le sentier de Minoh.

Bon séjour! je repart pour la 3ème fois, la 1ère fois 2 semaines, la seconde fois, 3 semaines, et pour la 3ème un mois… On deviens vite accros si on accroche bien :slight_smile:

Comme tout le monde je couperai Tokyo en deux ou je le mettrai plutôt à la fin. Beaucoup de souvenirs à trimballer, la ville est tellement gigantesque c’est pas mal d’être un peu dans le bain pour en profiter. Nous avions commencé par Tokyo la première fois, on finira par Tokyo cette fois-ci. En regardant l’itinéraire et les transferts, vous ne visitez pas Hiroshima. Ca mérite quand même une journée complète et une nuit sur place de mon point de vue.

J’ai juste survolé (mais ça prend déjà pas mal de temps) cette énumération à la Prévert…
Autant le premier programme était clair, autant là, c’est limite illisible. En plus, vu le nombre de journées avec une bonne demi-douzaine de temples, on se demande si on a affaire à un touriste ou à un séminariste :joy:

Attention à l’OD de temples. Que penser de quelqu’un qui, en France, visiterait une demi-douzaine d’églises chaque jour…

À la fin, il est question d’Hikone. Certes le château mérite le détour, et offre un accès rapide au lac Biwa, très proche, mais de là à y passer la journée et la soirée… on peut penser qu’il s’agit plutôt d’Hakone…

salut alors je me suis tromper et je viens de le voir sa c’était la liste des éventuelle lieux que je voulais visiter et oui beaucoup de temple a premier vue :joy: mais c’est surtout des jardin et des musée etc … et faut que je fasse le trie car la j’ai juste tout mis sur une liste sans vraiment regarder pour me faire une idée de quoi faire et mettre les chose a visiter en prio et retirer les chose inutile (genre les temple entrop :rofl:) je te renvoi la liste de l’itinéraire

28 juin arriver tokyo 13h00

29 juin Tokyo asakusa

30 juin Tokyo uéno

1juillet Tokyo visite akihabara

2 juillet Tokyo Visite chiyoda

3 juillet Tokyo visite Enoshima et Kamakura

4 juillet Tokyo Visite Shibuya

5 juillet Tokyo Visite Shinjuku

6 juillet Tokyo Randonné prévu mont takao

7 juillet Tokyo Visite KOTO

8 juillet Tokyo visite odaiba

9 juillet Tokyo Visite minato

10 juillet Tokyo Visite ouest

11 juillet Tokyo Visite nord

12 juillet départ de tokyo direction Fujikawaguchiko en milieu d’après midi

13 juillet Fujikawaguchiko

14 juillet départ Fujikawaguchiko direction Isawa le matin

15 juillet départ Isawa direction minobu en fin d’après midi

16 juillet Minobu

17 juillet Minobu

18 juillet départ minobu

19 juillet Kyoto EST

20 juillet Kyoto Randonné Kibune / Kurama

21 juillet Kyoto sud

22 juillet Kyoto OUEST DE KYOTO

23 juillet Nara

24 juillet Kyoto nord

25 juillet Kyoto Takao village de montagne

26 juillet départ kyoto direction Hiroshima en début d’après midi

27 juillet direction Miyajima pour y passez la journée et y dormir le soir dans un ryokan

28 juillet retour a Hiroshima dans la mâtiner

29 Juillet départ tôt Hiroshima le matin direction Kurashiki

30 juillet départ de Kurashiki tôt le matin direction Himeji soir direction osaka

31 juillet Osaka

1 Aout Osaka OUEST

2 Aout départ depart d’Osaka tot le matin direction Hikone (1 journée + une soirée a hikone)

3 Aout départ Hikone en milieu d’après-midi direction Narita

4 Aout retour en France vol a 14h00

Voila en espèrent que l’itinéraire sois plus claire et je vais continuer a modifier ma liste des chose a faire et retirer les temple et sanctuaire :joy: et pour hikone faut que je revois cette parti car elle me sembler pas terrible et j’y réfléchi je pensez allez a hikonne le matin et puis allez dans une ville pour y passez la fin d’aprèm et la soirée la bah mais j’arrive pas a choisir ma destination tu aurait une idée ?

Sujets suggérés

Services voyage