Organisation kyoto et billet de train

Forum Japon

bonjour à tous

je cale sur l’organisation de mes 3,5 jours à Kyoto
voici mon programme remanié dans l’attente de vos précieux commentaires

  • j1 après midi ( notre train arrive à 11h30) - pavillon d’or et ryoan -ji - pontocho en soirée pour diner
  • j2 pavillon d’argent - chemin de la philosophie- nanzen -ji et kiyomizu dera
    J3 Arashiyama et Sagano
    J4 fushimi inari et uji
    Nous logeons à 10 min à pieds de Gion donc nous pensions le caler un soir de même que la nocturne du Kodai-ji
    Toutes les suggestions me seront utiles : les précédentes m’ont permis de bien progresser

2 eme question : les billets sur Japan travel sont ils plus chers qu’en les achetant localement ? Cela vous semble t il essentiel de reserver avant sachant qu’on part en Aout. Sur beaucoup de trajet il me semble qu’il y a beaucoup de train ( sauf sur notre trajet Takayama → Kyoto)

Merci de vos retours

Pour le train j’ai préféré tout réserver en amont.
J’ai acheté de France mes billets sur le site de la japan rail directement et je les ai récupéré à une machine une fois sur place . Tu inséres ta CB ayant servi au paiement , tu tapes ton codes choisis au moment de la réservation et tu vois tout tes billets s’afficher et tu les récupères en les sélectionnant.

Après on peut prendre les trains sans réservation mais je suis du genre a vouloir que tout soit carré srmur ces sujets : je prend le train tel jour tel heure point barre.

Et en plus ça m’a permis de choisir des places avec “oversize bagages” , j’ai même pas eu a faire d’effort a lever mes valises j’avais juste a les foutre derrière nos sièges :wink:

Sujets suggérés

Services voyage