Je m’interroge concernant la rentabilité et la faisabilité pour un touriste d’acheter et de transporter jusqu’en France un iaito (lame d’entrainement pour la pratique du iaido qui n’est donc pas tranchante).
Est-ce que quelqu’un ici à déjà fait cet achat ? J’aimerais savoir si c’est avantageux au niveau du tarif d’acheter un iaito au Japon plutôt que sur le web et surtout pour celles et/ou ceux qui l’ont fait, comment vous êtes vous débrouillés pour le ramener par l’aérien ? (évidemment un iaito à ma taille ne rentrerait pas dans une valise pour aller en soute).
Merci d’avance pour vos partages d’expériences sur le sujet.
mik182
Bonjour,
J’ai été dans ton cas, rapporter un véritable katana japonais du japon est mythique.
Le sabre est bien plus qu’un symbole mais est malheureusement TROP compliqué.
En gros un sabre de moins de 50 ans est très très dur à sortir et en plus il faut jouer avec la legislation pour faire passer la lame en “oeuvre”. De plus il faut attendre… 1 ans minimum pour une lame neuve.
un sabre de plus de 50 ans cela est un peu plus facile, l’état du Japon laisse quelques portes de sorties pour cela.
Mon conseil personnel est de contacter une société Française qui importe ce genre d’objet, il y a l’atelier du sabre japonais pour les pièces anciennes.