Je pars 2 semaines en mai à Tokyo. Mon vol retour était prévu le samedi à 10H40 à Haneda. J’ai reçu récemment une notification m’indiquant que mon vol était avancé à 8H25 (je suppose en lien avec l’espace aérien russe).
J’avais pensé prendre tranquillement, depuis mon hôtel à shinjuku sanchome, vers 7H30, le métro + le monorail ou le train Keikyu.
Je me demande si dans ce cadre le bus direct entre Shinjuku et Haneda seraint plus intéressant. Des retours d’expérience sur ce transport ? (embouteillages aussi tôt ? fiabilité des horaires ? risque de bus complets sans réservation etc).
Ou alors carrément prendre un hôtel juste pour la dernière nuit vers la station Hamamatsuchō pour éviter d’avoir à traverser la ville à 6h du matin…
Sinon j’ai cru lire que le trajet initialement prévu, métro et monorail ou train, était faisable quand même très tôt.
Bref tout conseil sera le bienvenu, merci !
fred2
S’il y a des Limousine bus à cette heure, c’est une bonne solution. Il n’y a pas de bouchons particuliers à craindre, Tokyo est une ville où ça circule bien (et s’il y a des bouchons à cette heure, ce n’est pas dans ce sens). Les horaires de ces navettes sont de toute façon calculés assez large.
Chaque fois que j’ai pris des Limousine Bus pour Narita ou Haneda (depuis Shibuya presque tout le temps), les bus n’étaient même pas à moitié pleins.
Tu auras en tout cas tout le temps d’organiser ça une fois sur place.
Je pense que la modification de ton vol n’est pas liée à la fermeture de l’espace aérien russe, cela fait des mois que les compagnies aériennes ont pris ce paramètre en compte.
aja89013
Merci pour ton retour Fred.
J’ai pensé qu’il y avait un lien avec la Russie car j’ai réservé en octobre dernier et la semaine dernière mon vol aller et mon vol retour ont pris chacun 2 heures de trajet supplémentaire…
Je me deciderai en effet sur place pour le transport du retour vers l’aéroport Haneda, mais je dois au moins décider avant de partir pour le changement d’hôtel si j’opte pour cette solution (rapport aux conditions d’annulation).
kolap4
Bonjour, même chose pour moi, mes vols A/R sur ANA viennent d’être modifiés et le vol retour décolle à 9h au lieu de 11h40, ça change un peu la donne… Du coup, je pense réserver un hôtel près de l’aéroport car je suppose qu’il faut être sur place au moins 2h avant le décollage… Avez vous une idée des délais d’embarquement ?